Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est votre bilan des révoltes arabes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est votre bilan des révoltes arabes

    salam

    Tout est dans le titre.

    Moi ,je trouve que ça devient non calculé et pourrait plonger un pays dans le chaos.

    Et cette chaine de ***** d'Al jazeera doit être boycotté par tout le monde.

  • #2
    Salut

    Révoltes arabes? Tu veux dire manipulations plutôt......

    Tous les pays concernés vont se retrouver dans la M****
    Des semblants d'élection auront lieu, et ces pays seront dirigés comme l'IRAK et l'AFGHANISTAN par des marionnettes pour le plus grand bonheur des occidentaux et pour le plus grand malheur des peuples!!!!!

    Commentaire


    • #3
      La date de préemption des dictateurs arabes est arrivé et faut bien que les USA et ally y mettent du neuf ..

      Commentaire


      • #4
        Mehdi

        C'est ce que j'ai commencé à me dire.

        Au Maroc ,on leur a autorisé de manifester mais tu sais ,ils commencent à aler vers les quartiers chauds ,surtout à casa ,pour que des gens sortent et s'affrontent avec la police.

        J'ai peur pour le chaos et je pourrais même devenir BALTAJI envers cette poignée de *****

        Commentaire


        • #5
          La date de préemption des dictateurs arabes est arrivé et faut bien que les USA et ally y mettent du neuf ..
          Mais au prix du chaos ,de l'instabilité ...etc

          Commentaire


          • #6
            Midou

            Et à ton avis qui finance ces mouvements???

            Quel est le but???

            Tout est teleguidé, préparé

            Commentaire


            • #7
              bilan (en cours) trés positif , normal qu il y ait une période de transition chaotique mais ça se stabilisera et les peuples prendront le pouvoir petit à petit
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Quelle est votre bilan des révoltes arabes
                C'est que le plus dur commence, faire tomber la tête du système est une chose, faire disparaitre le système en est une autre. C'est encore plus difficile d'en inventer un autre. Mais c'est probablement un mal nécessaire, un passage obligé. L'instabilité va durer un certain temps.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  bilan (en cours) trés positif , normal qu il y ait une période de transition chaotique mais ça se stabilisera et les peuples prendront le pouvoir petit à petit
                  Au Maroc ,le roi a lancé des chantiers ,20 fervier étaient écoutés.

                  Que cherche il ?

                  C'est mon père qui m'a parlé de ça il les appellent "brahech".

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est que le plus dur commence, faire tomber la tête du système est une chose, faire disparaitre le système en est une autre. C'est encore plus difficile d'en inventer un autre. Mais c'est probablement un mal nécessaire, un passage obligé. L'instabilité va durer un certain temps.
                    Une remise à zero ,un Reset mais tout le monde n'est pas pret pour cela.

                    Et pourquoi ne pas le faire dans le temps ,mais dans la stabilité?Peut etre on gagnera plus de temps.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi ,je trouve que ça devient non calculé et pourrait plonger un pays dans le chaos.
                      Les peuples sont déchaînés parce qu'ils ont atteint l'acmé du désespoir
                      Ils n'ont pas une autre solution que de prendre leur avenir en main
                      Ils peuvent commettre des erreurs certe mais ils finiront par gagner en maturité et c'est ce qu'il leur faut
                      Tant pis si ça plonge ces pays dans le chaos , ils y sont déjà !!!

                      Et cette chaine de ***** d'Al jazeera doit être boycotté par tout le monde.
                      Moi ce que je lui reproche c'est le fait de fermer l'oeil sur ce qui se passe dans certains pays du golf (mais bon c'est leur chaîne après tout )
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais au prix du chaos ,de l'instabilité ...etc
                        ça n'a jamais été un problème pour eux ... surtout si c'est le sang des arabes qui coule ...



                        Ils n'ont pas une autre solution que de prendre leur avenir en main

                        pas sur ....

                        Commentaire


                        • #13
                          pas sur ....
                          Oh que si ....
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mehdi-amazigh
                            Tout est teleguidé, préparé
                            Peux-tu nous expliquer en quoi c'est "préparé"?!

                            Si les révoltes en question s'étaient déroulées dans des pays démocratiques et prospères, on pourrait suspecter une manipulation. Mais ce n'est pas le cas. Les révoltes en question ont concernées des pays où les populations étaient opprimée par des dictateurs corrompus.

                            Sinon, il est évident que les puissances étrangères suivent de très près ces révolutions car leurs intérêts sont en jeux. Prenons le cas de l'Egypte. Un pays stratégique pour les Etats-Unis et Israel. Ces 2 pays étaient très contents avec le dictateur Moubarak et regrettent sans doute sa chute, c'est pourquoi ils essayeront de tout faire pour que le nouveau leader égyptien soit un bon "valet".

                            Chaque pays a ses spécificités et son poids géostratégique, c'est pourquoi certaines révolutions seront plus douloureuses que d'autres. Mais une chose est sûre: l'après révolution est généralement un processus incertain et difficile voire dangereux. C'est pourquoi certains préféreront supporter la vie sous un régime autoritaire/dictatorial que de vivre dans l'incertitude.

                            Commentaire


                            • #15
                              midou_casa
                              Une remise à zero ,un Reset mais tout le monde n'est pas pret pour cela.

                              Et pourquoi ne pas le faire dans le temps ,mais dans la stabilité?Peut etre on gagnera plus de temps.
                              Le faire dans la stabilité, c'est comme si on demande de la pluie qui ne mouille pas. C'est comme une naissance, elle est douloureuse pour et la maman, et pour le bébé. Ne rêvons pas, les contradictions, les enjeux sont tels que ça ne peut se faire qu'avec un tremblement de terre, puis la construction ne va pas pouvoir se faire par une baguette magique, mais il sera long l'apprentissage de la "démocratie", si démocratie il y aurait, car rien n'est gagné.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X