Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : La wilaya d'Alger interdit une conférence débat sur la corruption !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : La wilaya d'Alger interdit une conférence débat sur la corruption !

    La wilaya d'Alger a interdit la tenue d'une conférence débat autour du thème de la corruption que comptait organiser vendredi 10 juin la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme (LADDH), a appris jeudi elwatan.com. Selon un communiqué de la LADDH rendu public jeudi, les services de la Wilaya d'Alger ont refusé d'accorder les autorisations nécessaires pour l'organisation de cette rencontre, prévue initialement à l'hôtel Safir à Alger.

    "Encore une fois, le refus non justifié des autorités intervient la veille de la tenue de la conférence à laquelle devaient participer trois militants des droits de l’Homme venus du Maroc, de la Tunisie et de l’Egypte et qui avait comme titre : « corruption et dynamiques de changement dans le monde arabe »", précise ainsi le communiqué de la LADDH.

    Le prsident de la LADDH, Mostefa Bouchachi, n'omet pas de signaler également dans ce communiqué que cette interdiction "intervient dix jours après celle de la Wilaya d’El-Taref concernant la tenue d’une conférence à l’occasion de la journée de l’enfant" !

    Pour maître Mostefa Bouchachi, cette interdiction reflète parfaitement "la volonté réelle du pouvoir à vouloir maintenir la société civile sous contrôle". En dénonçant énergiquement cette grave atteinte à la liberté, la LADDH ne manque pas aussi de souligner que "ces pratiques arbitraires sont à contre courant de la marche de l’histoire et celle vers le changement de la société algérienne".

    Pour rappel, la wilaya d'Alger a refusé d'autoriser par le passé plusieurs conférences et rencontres organisées par des syndicats autonomes et des organisations de défense des droits de l'homme. La dernière interdiction en date remonte au 25 novembre 2010 où les services de la wilaya d'Alger ont refusé d'autoriser un colloque sur les violences faites aux femmes, prévu à l’hôtel Es Safir d’Alger, et organisé par l'Association Algérienne pour la Planification Familiale.

    El Watan

  • #2
    Une conférence débat? ça sert à quoi dans la réalité

    Une ligue des droits de l'homme qui ne défend que les terroristes depuis qu'elle existe il faut la dissoudre.

    Commentaire


    • #3
      La wilaya d'Alger a interdit la tenue d'une conférence débat autour du thème de la corruption que comptait organiser vendredi 10 juin la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme (LADDH)
      Il est vrai que l'initiative ne vient pas du rentier des droits de l'homme: le sieur Ksentini!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        vite...vite ! faut faire appel a sarko bhl et l otan pour démocratiser a coups de tomawaks

        Commentaire


        • #5
          la wilaya dalger cest la corruption par excellence.....

          Commentaire


          • #6
            Une ligue des droits de l'homme qui ne défend que les terroristes depuis qu'elle existe il faut la dissoudre.

            et Surtout pendre le chef de association de Voyous , cet haineux !!!
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #7
              corruption et dynamiques de changement dans le monde arabe
              Ils sont malades ! c'est l'équivalent de débattre au sujet de la Maffia en Sicile.
              Bravo Bouchachi, mais oublies pas qu'on est dans le normal, le mal ferme la porte au bien ... et ce depuis le temps que la colère de dieu s'est abattu sur nous.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Les mêmes manières stupides des gouvernements arabes ! pkoi pas prendre leçon de ce qui c est passé en tunisie , egypte .. est ce que le pouvoir va tomber si on laisse une simple maudite conférence se dérouler sans faire chier les activistes ? est ce que le pouvoir va s écouler si on laisse une manifestation se dérouler tranquillement sans que les policiers nous donne une raclée ? j ai jamais compris pourquoi les tairons arabes cherchent a pousser les gens vers leurs limites !!!

                Commentaire


                • #9
                  la wilaya dalger cest la corruption par excellence.....
                  Comme les organisateurs et les participants qui viennent juste faire leur cirque, ils ne valent pas mieux que les autres. Assez de paroles

                  Commentaire


                  • #10
                    La corruption materielle et morale est le cancer de l'algérie.

                    Si vous ne voulez pas etre atteint de cancer, ne soyez jamais corrrompu ou corrupteur.
                    Ayya, Rabbi khir.

                    Commentaire


                    • #11
                      on choisit un candidat , generalement le gouvernement ou le regime, on le colle à une roue tournante , sans lui bander les yeux (ni les oreilles , ah les oreilles !) , puis pendant que la roue tourne , des associations civiles essaient de planter soit des couteaux soit des des petites haches , bien sur sans blesser le partenaire !

                      generalement ce tour se termine avec un gouvernement egratigné dans sa probité et sa dignité et les lanceurs de couteaux en prison pour quelques années !
                      ce qu'il faut savoir le pays(comme ses voisins d'afrique du nord) est gangréné par la corruption jusqu'à l'os: la douane, les zones portuaires, les postes de frontière... et cela se fait au grand jour! ensuite la santé: voir les hopitaux comme Mustapha à alger, les infirmiers se fon remplir les poches pour pouvoir assurer la prise en charge des malades dans un grand mourroir appelé HOPITAL.
                      Il ya d'autres secteurs moins visibles comme celui des pratiques frauduleuses: les pavillons des députés en construction actuellement sur les hauteurs d'alger ont été revendus à d'autres personnes, une pluvalue qui aurait été imposée et versée à l'etat si on avait un système fiscal JUSTE.
                      La liste est longue et je suis écoeuré de relater tout ça, parce que l'algérie mériterais mieux que ces parasites qui decident à notre place.

                      Pour ce qui est des ligues des droits de l'homme tout le monde sait qu'elle sont piloté par des parties qui se disputent le pouvoir, elles ne sont pas neutres et obeissent à leur doneurs d'ordre, mais Ma3lich faisant semblant de défendre une cause et laissons-les faire.

                      La réaction de la Wilaya qui recoit ses ordres du ministère de l'interieur a mal agit en interdisant ces colloques, elle aurait du jouer le jeu et laisser parler la société civile, en sachant selon la formule: On fait ce qu'on veut et vous pouvez parler ou écrire comme vous le voulez.

                      Mais le pb est que l'algérie ne vit pas dans un cocon à l'ecart du monde moderne, tout ce qui se fait en bien ou en mal est envoyé comme signal au monde entier pour décrypter nos actions, et celle là est la plus mauvaise action de communication que nous envoyons au monde entier qui nous regarde.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X