Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les indignés préparent une marche géante pour refondre la démocratie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les indignés préparent une marche géante pour refondre la démocratie

    Cinq "caravanes" d'indignés quitteront simultanément Barcelone, Saint-Sébastien (Donostia), La Corogne, Cadiz et Valence le 19 juin pour converger à Madrid lors d'une manifestation le 17 juillet.


    Le mouvement des "indignés", qui proteste contre les retombées de la crise et "l'inaction" des politiques, a décidé d'organiser une "grande marche" nationale à travers le pays qui aboutirait à Madrid, là où ce mouvement a démarré le 15 mai.

    Cinq "caravanes" quitteront simultanément Barcelone, Saint-Sébastien (Donostia), La Corogne, Cadiz et Valence le 19 juin pour converger à Madrid lors d'une grande manifestation le 17 juillet dans le but d'"occuper Madrid, paralyser la ville et refondre la démocratie", a expliqué un des représentants du mouvement à Barcelone.

    L'initiative proposée par les "indignés" de Barcelone lors de l'assemblée informative du dimanche 5 juin a été applaudie par les représentants de près de 56 villes réunies pour coordonner le mouvement dans toute l'Espagne.


    L'idée consiste à organiser une "grande marche" pendant un mois, en tenant des assemblées dans tous les villages qu'ils visiteront et faire participer ainsi aux citoyens dans ce mouvement.

    L'initiative doit servir à "la ré-appropriation de l'espace politique qui a été séquestré", et pour donner une impulsion au mouvement et impliquer tout le monde.


    En plus, des manifestations sont prévues le samedi 11 juin devant les mairies de toutes les villes où se trouvent rassemblés les indignés, le jour où les conseillers municipaux désignés lors des élections locales du 22 mai éliront les maires.


    eitb infos
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

  • #2
    En Espagne ce n'est pas la démocratie qu'il faut montrer du doigt mais plutôt l'incompétence des Espagnols eux même à faire tourner leur économie. Ils sont les moins intelligents d'Europe aux côtés du Portugal et de la Grèce. Des salaires et des retraites au dessus de leurs capacités, des pays qui ne produisent pas beaucoup mais qui dépensent beaucoup. Une retraite à l'age de 53 ans pour un Grec il est le plus avantagé d'Europe, pendant que des pays riches comme l'Allemagne ou la Norvège bossent jusqu'à 65 voir 67 ans.
    Dernière modification par bel-court, 09 juin 2011, 17h01.
    Pas à la tique ..

    Commentaire

    Chargement...
    X