Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Nini a été condamné, jeudi, à un an de prison ferme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachid Nini a été condamné, jeudi, à un an de prison ferme

    Le directeur de publication d'Al Massae condamné à un an de prison ferme


    Casablanca, 09/06/11- Le directeur de publication du journal "Al Massae" Rachid Nini a été condamné, jeudi, à un an de prison ferme et à une amende de 1.000 dirhams, par le tribunal de première instance de Ain-Sebaa à Casablanca.



    Le tribunal a retenu l'ensemble des chefs d'accusation à l'encontre du directeur de la publication, sans prendre en compte le cas de récidive.
    Le directeur du quotidien Al Massae était poursuivi pour avoir ''jeté du discrédit sur une décision de justice, tenté d'influencer la justice et publié des informations sur des actes criminels non avérés''.
    "Nous avons été surpris par ce verdict que nous rejetons totalement. Nous allons faire appel de cette décision", a déclaré par téléphone à la MAP Me Khalid Sefiani, un des avocats de Rachid Nini.

  • #2
    le changement qui tarde à venir commence à laisser apparaitre ses lueurs.

    Commentaire


    • #3
      retour en arriere!
      un journaliste en prison c'est que dans les républiques bananiéres
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        C'est qui la partie civile dans cette affaire?

        Commentaire


        • #5
          Oui kaiser , un grand pas en arriere.

          Commentaire


          • #6
            un journaliste en prison c'est que dans les républiques bananiéres
            un journaliste ne devrait jamais aller en prison quoi qu'il fasse!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              c'est ce que je dis rodmaroc!

              donc c'est pourquoi que je suis pour que les manifs s intensifient au maroc pour esperer en finir avec ce despostisme
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                Cinq fonctionnaires de la sûreté nationale, victimes des actes terroristes de Hay El Farah à Casablanca, le 10 avril 2007, ont porté plainte contre Rachid Nini pour la "publication d’allégations et de faits erronées".



                Poursuivi en état d'arrestation, le directeur du quotidien Al Massae est accusé d’avoir méprisé des décisions de justice et dénoncé des "crimes qui n’ont pas eu lieu", selon les chefs d’accusation.
                Les plaignants l’accusent eux de "publication d’allégations et de faits erronées et montés de toutes pièces ayant suscité la panique parmi les citoyens et apologie au terrorisme" selon la MAP.
                Akhbar Al Yaoum, qui cite des sources judiciaires, affirme pour sa part, que des victimes des actes terroristes du 16 mai 2003 à Casablanca, auraient également porté plainte contre Rachid Nini, l’accusant de diffamation.

                Commentaire


                • #9
                  un journaliste ne devrait jamais aller en prison quoi qu'il fasse!!!!!!
                  ah bon ?

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est ce que je dis rodmaroc!

                    donc c'est pourquoi que je suis pour que les manifs s intensifient au maroc pour esperer en finir avec ce despostisme
                    tu m'as pas compris kaiser...je voulais dire zaama dans un pays européen ce khoroto n'aurait jamais été condamné? Ça aurait été un journaliste professionnel ou progressiste je l'aurais défendu mais tout ce qu'il écrit c'est du caca (je lis souvent son journal)....je ne sais pas si la loi lui donne le droit de désinformer?

                    Commentaire


                    • #11
                      Poursuivi en état d'arrestation, le directeur du quotidien Al Massae est accusé d’avoir méprisé des décisions de justice et dénoncé des "crimes qui n’ont pas eu lieu", selon les chefs d’accusation.
                      Les plaignants l’accusent eux de "publication d’allégations et de faits erronées et montés de toutes pièces ayant suscité la panique parmi les citoyens et apologie au terrorisme" selon la MAP.
                      Akhbar Al Yaoum, qui cite des sources judiciaires, affirme pour sa part, que des victimes des actes terroristes du 16 mai 2003 à Casablanca, auraient également porté plainte contre Rachid Nini, l’accusant de diffamation.
                      il manquait plus que lui mettre les attentats du 11 septembre sur le dos !
                      accusé d'avoir méprisé les décisions de justices! les décisions de justices sont méprisables évidemment car il n y a simplement pas de justice au maroc
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        @kaiser
                        il y a des familles de victimes du terrorisme qui n'ont pas digéré ce qu'il a écrit et qui ont porté plainte contre lui...il faut arrêter les réflexes pavloviens.
                        moi quand je lis ce qu'il écrit j'ai l'impression de lire un négationniste qui nie les faits et qui fait par conséquence l'éloge de terrorisme...c'est ce que je ressens en tout cas et ca me dégoute...ca me dégoute au plus haut point.

                        Commentaire


                        • #13
                          qu est ce que tu racontes rodmaroc , le commun des marocains saura que c est un procés téléguidé des hautes spheres politiques dérangées par les ecrits de Nini.

                          Commentaire


                          • #14
                            @kaiser
                            il y a des familles de victimes du terrorisme qui n'ont pas digéré ce qu'il a écrit et qui ont porté plainte contre lui...il faut arrêter les réflexes pavloviens.
                            moi quand je lis ce qu'il écrit j'ai l'impression de lire un négationniste qui nie les faits et qui fait par conséquence l'éloge de terrorisme...c'est ce que je ressens en tout cas et ca me dégoute...ca me dégoute au plus haut point.
                            quoiqu il ait écrit ça mérite pas la prison! et s il critique la justice il a raison car elle est sous la botte du pouvoir et des notables locaux
                            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est un recul grave qui montre clairement qu'il n'y a aucune vraie volonté pour réformer les choses, on est a deux doigts de l'explosion, nini a écrits un article ou il dénonce abass lfassi, chabat, lfassi lfihri, hjira benhima et beaucoup d'autres fassis de corruption et de pillage du fric de l'état, c'est ca la vraie raison pour son inculpation, je le redis on cours droit au mure ................................

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X