Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Français sur trois flirte (ou plus) au bureau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Français sur trois flirte (ou plus) au bureau


    Infographie La Tribune/BHEDOUIN
    Selon un sondage OpinionWay pour les Éditions Tissot, que dévoile La Tribune, les salariés français considèrent le lieu de travail comme propice aux rapprochements.
    L'amour n'est pas que dans le pré. On peut aussi le trouver au bureau. Selon un sondage réalisé par Opinion Way pour les Éditions Tissot sur « la sexualité, les Français et le travail », un Français sur deux considère l'environnement professionnel comme propice au flirt et à la rencontre amoureuse et un sur trois a eu une relation (amoureuse, sentimentale ou sexuelle) avec une personne rencontrée dans le cadre de son travail (collègue, client, prestataire, fournisseur...). « Le coup de foudre amoureux peut survenir sur le lieu de travail et la "sauvagerie du désir" transgresser les règles et les conventions », analyse le sociologue Ronan Chastellier. Certains secteurs, compte tenu de la durée du temps passé dans l'entreprise, de l'aspect festif du management comme les séminaires... favorisent ce type de rencontres (milieu hospitalier, monde de la communication et de la presse, etc). Aujourd'hui, « on a besoin d'ensauvagement dans le monde du travail, c'est le jeu de l'amour et du travail », poursuit le sociologue qui qualifie l'entreprise de bon « opérateur » de la rencontre. Car l'aventure au travail en général ne dure pas. Peut-être d'ailleurs parce que l'un des deux partenaires est déjà engagé ailleurs... le questionnaire ne le dit pas.

    Relations furtives

    Quoi qu'il en soit, 63% des salariés interrogés évoquent ainsi une relation furtive, tandis que 36 % entretiennent une relation durable. La coprésence des amants dans l'entreprise n'est pas simple à gérer : si 6 % d'entre eux vivent leur histoire au grand jour, 8 % préfèrent être discrets dans l'entreprise et 2 % préfèrent la quitter. Si la possibilité de séduction existe dans l'entreprise, la limite apparaît vite avec le harcèlement sexuel, considéré comme un « comportement bestial régressif », remarque Ronan Chastellier. Le sondage montre également que 67 % des Français estiment qu'il n'y a pas de place pour l'amour dans l'entreprise. Parmi les plus rétifs à une idylle au travail figurent les jeunes et les femmes.

    À noter que 9% des Français utilisent Internet sur leur lieu de travail pour flirter. Pour le sociologue, cette pratique est « sous-évaluée, compte tenu du tabou et de l'absence de contrôle réel ». Enfin, 55 % des salariés considèrent qu'être amoureux a un impact positif sur leur travail. Mais, 14 % considèrent que l'amour a un aspect négatif sur leur efficacité au travail.

    Isabelle Moreau - 10/06/2011
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Un Français sur trois flirte (ou plus) au bureau
    En plus c'est vrai..je l'ai assez vu sachant que je n'ai vécu que parmi ces derniers et j'ai même une tonne d'anecdotes.......

    C'est dans leur culture....

    Commentaire


    • #3
      ici je les captent tous je sais qui fait quoi et avec qui lol

      ils se la jouent distant mais j'ai l'oeil lol

      heureusement que j'ai une bague sur le doigt ça regarde mechant lol
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        vous parlez bien de tout les francais????????
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          habitant de la france momo

          tout le monde est concerné ça se fait remarqué ça regarde ...

          ils ont faims
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #6



            faut pas melanger amour et travail..............ca fait pas bon menage!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              quand t'as entre 20 et 25 ans

              tu melange tout le sel avec le sucre, le chocolat avec les oignons

              le travail avec l'amour et le sexe

              a cet age ce qui compte c'est le moment present peut importe le resultat lol
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #8
                rolallaaaaaaaaaaaaaa sont ou mes 20 ans?????????????


                c'est vrai j'melangeais pas mal!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  ben zut

                  je dois être miro ou trop moche

                  personne me mate moi

                  quand t'as entre 20 et 25 ans
                  tu melange tout le sel avec le sucre, le chocolat avec les oignons
                  le travail avec l'amour et le sexe
                  ho j'adore comme tu dis ça Eljemati c'est très joli

                  ben, j'suis bête, je viens de réaliser que jai deux fois 25 ans, j'suis pas concernée

                  Commentaire


                  • #10
                    moi aussi plus concerné j'ai 15 ans de plus que ceux qui ont 20 ans lol
                    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                    Commentaire


                    • #11
                      et j'ai même une tonne d'anecdotes.....


                      ahki ahki
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        ça drague comme pas possible !!! ababababa !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Mainteant je sais pourquoi ils bossent moins

                          No go....on ne melange pas job et sentiment.

                          Commentaire


                          • #14
                            On me taquinait quand ils avaient su que ma tutrice était enceinte.Il croyait que je l'avais engrosser

                            Commentaire


                            • #15
                              Une autre fois ,j'ai reçu par erreur le mail d'une RH qu'elle voulait envoyé à un stagiaire avec moi.Purée ça parle de choses très sympa et de l'évaluation de la RH des compétences du Mr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X