Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Les postiers arrachent une augmentation de 30% du salaire de base

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Les postiers arrachent une augmentation de 30% du salaire de base

    Après près de dix jours de grève pour réclamer la revalorisation de leurs salaires et la définition du plan de carrière des différentes fonctions, les postiers ont eu finalement gain de cause. Ces derniers ont arraché une augmentation de 30% de leur salaire de base et la révision de leur régime indemnitaire suite à un accord signé jeudi soir à Alger entre Algérie Poste et la Fédération des travailleurs de la poste et des technologies de l'information et de la communication.

    L'accord, dont les grands axes ont été repris par l'APS, a été signé par le directeur général d'Algérie Poste, M. Omar Zerarka, et le président de la Fédération des travailleurs de la poste et des technologies de l'information et de la communication, M. Mohamed Tchoulak, sous l'égide du ministre de la Poste et des technologies de l'information et de la communication, M. Moussa Benhamadi. Il prévoit "l'application de l'augmentation du salaire de base sur trois étapes, soit une augmentation de 20% à partir du 1er juillet 2011, une autre augmentation de 5% à partir du 1er janvier 2012 et une autre de 5% à partir du 1er juillet 2012".
    L'accord prévoit aussi "le relèvement le plafonnement de l'IEP de 64% à 68%", ainsi que "la révision du régime indemnitaire à travers l'augmentation de la prime de panier à 350 DA/Jour et de la prime de transport de 1000 DA à 2700 DA".
    Ce n'est pas tout, la prime de caisse au profit des guichetiers sera portée à 2000 DA, la prime de caissier à 2500 DA et la prime de caissier principal à 4000 DA.
    La prime de responsabilité a été fixée à 2000 DA et la prime de nuisance a été augmentée de 50 %.
    La prime de risque au profit de l'agent convoyeur et du chauffeur de convoi de fonds a été fixée à 3000 DA, la prime de comptable à 2500 DA et la prime de comptable principal à 4000 DA.
    L'accord a également débouché sur d'autres mesures, dont le maintien de l'indemnité de zone selon le barème en vigueur, le dispositif de l'avancement horizontal dans la carrière professionnelle, le dispositif de la promotion, la révision de la nomenclature des postes de travail et le repositionnement des personnels dans les fonctions réellement exercées.
    Intervenant à l'occasion, le premier respensable du secteur, M. Moussa Benhamadi, a affirmé que la décision de revalorisation des salaires des personnels de la Poste n'est pas "conjoncturelle" mais le fruit d'un travail de longue haleine. Le ministère "a décidé d'adopter les conclusions des groupes de travail conjoints installés à cet effet", a précisé M. Benhamadi.
    Cet accord est l'aboutissement du travail mené par les groupes de travail conjoints (Algérie poste-fédération), installés depuis plusieurs semaines, et qui devaient rendre leurs conclusions le 24 juin, mais qui l'ont fait plus tôt grâce à l'entente des parties sur les objectifs, a souligné le ministre.
    "Toutes les revendications exprimées par les travailleurs ont été prises en charge lors de cette rencontre", a-t-il affirmé, précisant "avoir demandé à Algérie poste de faire preuve de plus d'efficacité dans l'amélioration des conditions de travail en sa qualité d'entreprise économique offrant des prestations sociales et publiques aux citoyens".
    Après cet acquis, les travailleurs de la Poste, en grève depuis fin mai, devront ainsi reprendre le travail dès dimanche prochain.



    el watan
    veni vidi vici .

  • #2
    "Les postiers ont obtenu 30% d'augmentation"
    J'espère que maintenant ils vont reprendre le travail.

    Commentaire


    • #3
      ils ont la garantie de l'emploi a vie ..... ils en font meme heriter leurs enfants ( si si c'est presque devenu une regle) ...... 30 % .....pour un service qui a changé depuis en 1962.....en pire ...courrier perdu ...vol de mandats ....queues interminables.....plus de mepris aux guichet .... vive l'algerie ...vive les postiers

      Commentaire


      • #4
        Après cet acquis, les travailleurs de la Poste, en grève depuis fin mai, devront ainsi reprendre le travail dès dimanche prochain.
        Bravo les postiers!
        C'est toujours du fric qui ne tomberas pas dans les poches de ceux qui ne foutent rien mais qui ont les faveurs de la clique au pouvoir!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          bof 30% pour un service qui laisse a désirer....pourquoi ne pas leur demander une productivité en échange?

          Commentaire


          • #6
            Merci a la clique au pouvoir pour cette augmentation de 30% .

            Commentaire


            • #7
              bof 30% pour un service qui laisse a désirer....pourquoi ne pas leur demander une productivité en échange?
              ______________________________________________
              Le fait de leurs octroyés une augmentation de 30% sur leurs salaire brut ,leurs donnera peut être du baume au cœur dans leurs travail de tout les jours ,pour un service de meilleur qualité .

              Commentaire


              • #8
                Merci a la clique au pouvoir pour cette augmentation de 30% .
                Fais tes courbettes pour ce qu'elle te donne à toi la clique!
                Les 30% sont le fruit d'une vraie lutte! si tu connais...
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour l'inflation galopante....

                  Avec un effet rétroactif jusqu'en 2008. Un postier qui se trouve du jour au lendemain assis sur un pactole de 3 millions de dinars, il n'aura pas de mal à passer inaperçu dans sa nouvelle Tiguan II....

                  La paix sociale n'a pas de prix à ce qu'il parait....L'amateurisme de nos dirigeants a atteint son summum...Rebbi yehfed.

                  Commentaire


                  • #10
                    30% pour les postiers, après les x% pour les enseignants, les médecins, les policiers, les éboueurs, etc.
                    Dans 2 mois ça sera le Ramadhan et tout va couter 200% plus cher.
                    Résultat, tout ce beau monde sera plus pauvre qu'avant les augmentations.
                    La richesse c'est ce qu'on produit, pas le papier qu'on imprime et qu'on distribue....
                    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                    Commentaire


                    • #11
                      ces augmentations peuvent nous sembler bonnes, mais c'est catastrophique pour l'économie car elles ne reposent sur aucun gain pour l'économie. l'état va devoir sortir encore plus de milliards mais dans qq années avec la fin du pétrole, comment fera t-il pour payer tous ces gens ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X