Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet Américain « Selle d’El Aouana » à 500 millions de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le projet Américain « Selle d’El Aouana » à 500 millions de dollars

    Bonjour, les Italiens et les Suisses à l'Ouest, les Américains à l'Est, les Emiratis sur toute la ligne, l'Algérie plateforme touristique méditéranéenne commence à s'édifier.
    ------------------------------------------------------------------------

    Algérie : Le groupe « Panorama » intéréssé par Jijel

    En Algérie, une délégation du groupe Américain des affaires et de l’hôtellerie a exposé le projet d’investissement touristique qu’elle compte réaliser dans la région d’El Aouana dans l’ouest de Jijel.

    Ce projet qu’elle a appelé « Selle El Aouana » a été présenté devant les autorités de la wilaya et un représentant du Ministère du Tourisme.

    L’exposé technique et financier qui à été donné a l’hôtel de la Wilaya par le président ainsi que par un certain nombre de membre du groupe Américain a comporté un projet d’un ensemble d’hôtels et de villas touristiques d’une capacité globale estimée a 5000 lits comportant également quelques espaces de distraction ainsi que des terrains de golf reliés a un port de plaisance avec des quais d’une capacité de 400 bateaux de plaisance ainsi que d’autres espaces qui seront réservés aux bateaux touristiques. Le premier coût de parachèvement de ce projet est de 500 millions de dollars, qui va permettre la création de 15 000 postes d’emplois durant la période de son activité.

    Le choix des responsables du groupe Américain, de réputation internationale, s’est porté sur une plage située au centre de la région de l’expansion touristique « El Aouana » et de « Arbid Ali » a coté de « Ouadi Bourchaid » et c’est le site qui a fait objet de la visite de la délégation Américaine hier.

    Il est à noter que les responsables du groupe Américain « Panorama » ont visité a deux reprises la région de Jijel, et ont montré qu’ils étaient intéressés par la construction des projets d’investissements dans le domaine touristiques sur la bande ouest du littorale de la wilaya de Jijel notamment dans les régions d’ « El Aouana » et de « Ziama El Mansouria ».

    Par M. Mounir
    8 mai 2006 El-Khabar
    Dernière modification par zek, 08 mai 2006, 18h30.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Est ce que ce projet est destiné vers le marché local ou international?
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      @ Zek

      Que sont devenus toutes les autres sortis du même genre qui ont déjà eux en Algérie depuis des années déjà ????? Car on à l'impression que tous ces déclarations restent dans le temps des lettre mortes.

      Commentaire


      • #4
        moi qui suis de la région j'ai peur qu'ils me défigurent les plus beaux paysages que j'ai vus dans le monde.ça m'angoisse.et ourtant on en a besoin.mais pas de loi directrice du littoral.ils vont tout bétonner.
        ce sont vraiment des paysages féériques.je préfère encore un tourisme de luxe pour des milliardaires qu'un tourisme de masse avec des cabanes à frites partout.

        Commentaire


        • #5
          oui ils vont défigurer la région.

          Le parc de taza est normalement protégé. dans les années 80 plusieurs projets ont été présentés, mais les autorités n'ont pas donné suite.

          J'espère que ca sera un non cette fois çi encore.

          Il faut visiter la région de Jijel à Bougie. C'est la plus belle côte de méditérannée !! La bétonner c'est la condamner

          Commentaire


          • #6
            j'espère qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi.ils ont déjà construit un port et une zone industielle qui ne servent à rien.
            il faudrait une association de sauvegarde ou faire classer ce site.
            de toute façon l'algerien n'est pas pret pour le tourisme de masse .

            Commentaire


            • #7
              Je suis heureux de lire vos réactions qui reflètent exactement ma pensée...
              La pêche du petit peuple au port de Ziama el Mansouria, ainsi que le camping sur le stade, et surtout la baignade très "horma" d'el Aouana" et de l'oued Ziama, je ne la vendrais pour rien au monde... La nature y est si sublime, le tourisme de masse ne colle pas du tout avec l'habitant bien que je comprenne les motivations innombrables des investisseurs...
              Bien que le dossier économique présente un certain nombre d'investissement en terme d'emplois et autres, il n'a pas sa place à Ziama où l'islam est toujours sauf... chacun son truc, les endroits pour le respect de l' "horma" deviennent rares alors sauvegardons certains espaces...
              Je connais une ville du Sud de la France où les complexes ne s'implantent pas (Ste-Enimie), les chambres d'hôtes sont nombreuses sur les magnifiques gorges du Tarn et ne dénaturent point le cadre...
              A Ziama, il y a des maisons à louer et elles sont à promouvoir plutôt que de peut-être réveiller des tensions qui sommeillent sur les Babors...!
              Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

              Commentaire


              • #8
                un parent avait construit le tres mini complexe hotelier de tichy il y a une trentaine d'années.il se retournerait dans sa tombe s'il apprenait des projets
                pareils.
                je ne peux pas imaginer cette côte avec des marinas,du béton partout ,l'enfer.et je ne parle pas des incidences sociologiques dans une région ou la discretion est la plus grande des vertus.

                Commentaire


                • #9
                  les aftis ,oued taza la plage rouge ,les grotte merveilleuse j'ai compé dans ç plage dans les année 80 ,l'hostilité des habitants local fesait parti du charme de cet endroi ,je n'ai pas vue toute les plage du monde mais apres avoir vue la corniche ,je n'ai pas besoin d'envoir d'autre ,je partage vaux crinte ,quand on voix ce quan fait les riquin de la californi ou de la floride ,du béton entre 2 autoroute
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    CA serait un boom pour la région avec tous les emplois.
                    Mais une catastrophe sur le plan écologique car c'est vraiment une côte magnifique.

                    A voir Ziama mansouriah.

                    http://www.yannarthusbertrand.com/ya...duciel&lang=fr
                    ____Youn's el nino

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois qu'on peut valoriser la région sans la détériorer avec des constructions harmonieuses, les constructions peuvent respecter le cachet paysager, c'est à vos dirigeants locaux, de voir les projets et mettre des bornes pour ne pas construire à 10 metres de la mer et faire n'importe quoi, il faut penser à l'exode rural qui rend nos villes hideuses et invivables, ces projets rétabliront l'équilibre et soulageront les grandes villes côtiéres.
                      Bien à vous
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Rien à dire, les côtes algériennes sont les plus belles de la méditerranée.
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          à chaque fois que je passe a el ouana, et que je voix les champs, et toutes les serres et leurs lambeaux de plastique se baladant aux grès des vents, ben je me dis que c'est réellement du gâchis de terrain… si ils l’utilisent pour en faire une station balnéaire, tant mieux !!!
                          il y a pas mal de place a exploiter dans cette région, sans forcement détruire la corniche
                          aussi il se pourrait que sur une partie des terrains autour de la plage du grand-phare, soit construit un complexe camping-bagalows, ça fait surement partie du meme projet.

                          déja que depuis quelques années, il n'y avait pas de logment et nos plages étaient noires de monde, je n'imagine pas ce que ça pourrait donner si des projets tels que ceux la se réalisaient

                          mais franchment, ça serait un crime si ils venaient à toucher à ziama mansouria, cette région doit rester comme elle est, c'est le plus bel endroit de méditerrannée
                          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut faire du développement raisonné, on a bien sur besoin d'exploiter le potentiel de la region mais il faut faire attention a ne pas betonner le tout 'a la va vite comme dans certains coins du sud de l'espagne.

                            Commentaire


                            • #15
                              le probleme c'est qu'il ne semble pas y avoir de loi qui limiterait les ambitions immobilieres des promoteurs.et comme l'a dit un forumiste ça risque de ressembler au sud de l'espagne.ça deviendra le neuf trois /el laouana.
                              et sui ce sont des americains il parait qu'ils ont l'habitude de bloquer l'acces au rivage.soit de l'interdire ,pour le reserver a leurs clients,soit de le rendre payant.
                              profitez en cet été c'est peut être le dernière fois.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X