Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Monde musulman baigne dans l’ignorance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Monde musulman baigne dans l’ignorance

    Le Monde musulman, composé de 57 pays compte seulement 500 universités, alors que l´Inde en compte, à elle seule, 8407, suivie par les Etats-Unis d´Amérique avec 5758.

    Ces chiffres ont été révélés par Hafez Mohamed, directeur général de la Banque Al Baraka, établie en Afrique du Sud. «Il n´y a aucune université dans l´ensemble du Monde islamique figurant dans le Top classement des 500 universités du monde», a fait savoir Hafez Mohamed dans un discours prononcé, il y a quelques jours, en Afrique du Sud, estimant qu´en accordant une place conséquente pour la recherche scientifique, la société occidentale s´est largement démarquée de la société arabo-musulmane en matière de développement et de progrès.
    Et de signaler, dans le même contexte, pour avoir relégué au second plan, l´investissement dans les sciences, le Monde musulman a perdu la capacité de produire des connaissances et s´inscrit donc parmi ces pays, qui ne parviennent pas à appliquer les connaissances et les promouvoir. Il est évident que le développement des nations se mesure à l´aune du savoir et de la recherche scientifique.

    Il constitue en quelque sorte le baromètre permettant d´évaluer l´état de santé d´une société. «98% des citoyens dans la société occidentale ont accompli le primaire, alors que seuls 50% dans les pays musulmans l´ont fait», a souligné Hafez Mohamed, estimant que l´alphabétisation dans le monde chrétien est de 90%, tandis qu´elle est de 40% dans le monde musulman.
    En accordant une place conséquente pour la recherche scientifique, la société occidentale s´est, selon le directeur général de la Banque Al Baraka, largement démarquée de la société arabo-musulmane en matière de développement et de progrès. C´est dire que toutes les grandes puissances, qui ont gravé leur nom dans l´Histoire de l´humanité, sont celles qui avaient investi dans les sciences et dans la production et la diffusion de la connaissance.

    A ce titre, il faut noter que les toutes fraîches statistiques renseignent sur le fait que les Etats-Unis d´Amérique comptent 5000 scientifiques par million, alors que le Monde arabo-islamique, fort de 1,5 milliard habitants, enregistre, quant à lui, 230 par million. Cela explique, d´ailleurs, le faible niveau de production et d´exportation de produits de haute technologie dans les 57 pays musulmans.

    Sur ce chapitre, il convient de noter que les exportations de produits de haute technologie en provenance, entre autres, du Pakistan sont de 0,9% de ses exportations, de l´Arabie Saoudite 0,2%, du Koweït, du Maroc et de l´Algérie 0,3%, de Singapour 68%.
    Des chiffres qui parlent d´eux-mêmes quant au niveau bas en matière du savoir dans le Monde musulman, lequel demeure otage de son ignorance. Par ailleurs, la plupart des inventions qui ont changé l´Histoire, ainsi que les intellectuels influents et hommes politiques qui ont marqué de leur emprinte l´Histoire moderne de l´humanité ne sont pas issus du Monde islamique.

    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Des chiffres qui parlent d´eux-mêmes quant au niveau bas en matière du savoir dans le Monde musulman, lequel demeure otage de son ignorance.
    Ceux qui se disent Vrais Musulmans se défendent en invoquant le Coran qui, disent-il, est plein de vérités scientifiques, de grandes découvertes dans les domaines physiques, chimiques, astrologiques, bio ...
    Pourquoi faire de la recherche scientifique puisqu'on a tout dans le Livre saint ?

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi faire de la recherche scientifique puisqu'on a tout dans le Livre saint ?
      et pourtant ; le coran ne nous dit nul part que la supérficie d'un cercle est égale à Pi mutiplié par son rayon au carré ......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        arazigh , cell Salam a3likoum

        Pourquoi faire de la recherche scientifique puisqu'on a tout dans le Livre saint ?
        ta finie c'est bon , tu t'es défouler , tu a cracher ta haine de la journée , on attend que tu nous sort ta phrase fétiche "les religions c'est de obscurantiste"

        Je te mets au défit de me trouver un de mes messages ou j'ai dis que le coran était un livre scientifique , moi je disais que le coran que c'est un livre qui explique brièvement ( 1 a 3 versets ) la création mais que sont but première et d’être un guide pour les pieux

        expliquer moi comment voulez vous être des nations scientifiques quand la plupart ne savent ni lires , ni écrire , ni ils investissent dans la science .

        et pourtant ; le coran ne nous dit nul part que la supérficie d'un cercle est égale à Pi mutiplié par son rayon au carré .....
        tu la trouver tous seul cette phrase ! tu m'impressionne , grâce a toi et ton commentaire tous le monde va quitter la religion et juste après sa ont sera des nations super développer meme pas besoin ni éducation , ni investir dans science , juste avec se commentaire tous le monde doit sortir de la religion et ont va devenir des " lumières ROUGES "


        pour finir c'est minable accuser islam de tous les mots , c'est pas la faute a la religion si tous le monde ne sais pas lire ! , c'est pas la faute de islam si les musulmans n'arrive pas a unir , vraiment pas aider part nos voleurs

        sur se Salam ,
        Dernière modification par maB2rOc, 11 juin 2011, 13h22.

        Commentaire


        • #5
          Le Coran est la vérité absolue.

          Dieu nous demande quel est la faute d'une fillette enterrée vivante, quel est l'explication de tout ce mal...

          Dieu nous informe que les planète tournent autour du soleil qui lui est inamovible (wa shamsou tajri limoustakarrin laha)= le soleil cour tout en restant immobile= le soleil tourne et pour les autres astres ils dit: wa koulloun fil falaki yasbahoune: et tous nagent dans l'espace.

          Dieu nous parle du jour dernier et de la vie après la vie en terme humain avant de conclure que tout ceci est métaphorique.

          Dieu se décrit comme l'Absolu, ce qui est là avant et qui sera là après, ce qui échappe au temps. C'est la constante absolue qui fait le temps et fait les constantes.
          Il se décrit comme l'Absolu clémence: chaque sourate commence par "bismi llah arrahman arrahim" au nom du créateur clément et miséricordieux.

          Jamais un livre n'a été aussi lucide sur la condition humaine, jamais un écrit dans toute l'Histoire de l'humanité n'a été aussi vrai, absolument vrai.


          Mais en étant musulman on ne peut se targuer de posseder la vérité, on ne fait que l'éffleurer, la toucher sans en saisir le sens.

          Pour s'approcher de cette vérité et saisir la force du texte, il faut se cultiver, lire, vivre des éxpérience, aimer la connaissance et le savoir et travailler.

          Le travail véritable et passionné est une prière en soi. Al 3amalou 3ibadah

          Commentaire


          • #6
            @ Beidawi II,

            Tu te fatigues pour rien. Il a eu des dizaines de réponses sur ces sujets mais il est en "croisade".

            Commentaire


            • #7
              tu la trouver tous seul cette phrase ! tu m'impressionne , grâce a toi et ton commentaire tous le monde va quitter la religion et juste après sa ont sera des nations super développer meme pas besoin ni éducation , ni investir dans science , juste avec se commentaire tous le monde doit sortir de la religion et ont va devenir des " lumières ROUGES "


              pour finir c'est minable accuser islam de tous les mots , c'est pas la faute a la religion si tous le monde ne sais pas lire ! , c'est pas la faute de islam si les musulmans n'arrive pas a unir , vraiment pas aider part nos voleurs

              sur se Salam ,
              qui parle d'accuser l'islam , ce que j'accuse , c'est les musulmans , plus précisément , certains musulmans , et LEUR intérprétation de l'islam qui nous a fait sombrer et qui continue de nous faire sombrer dans le sous dévelopement et l'ignorance .

              au 19éme siécle , des centaines de délégations d'etudiants furent envoyées par le Roi du maroc HAssan 1 pour étudier en europe et plus particulièrement en france , l'empereur du japon MEJI en avait fait de même . après des années de formations les japonais retournérent chez eux , et jetérent les bases du japon modérne et industriel que l'on connait tous aujourd'hui , au maroc , les différentes Zawouiates se soulevérent contre Hassan1 en lui disant que cette science impie apprise par ces étudiants Fi Bilad EL koufr , ne devait pas corrompre Le PAys ......... , je me demande jusqu'à maintenant pour quoi il ne les a pas massacré comme MEJI l'avait fait avec les Samourrai ............ le maroc eu été ..... différent .

              je me rappelle aussi du jour , ou des chercheurs , aprés des années de recherche et de mesures, détérminérent le point à l'altitude la moins elevée sur terre , ils le localisérent quelque part dans le désert syrien , c'est là ou des petits génie du coran balayérent tous ce travail en disant : ' PAs besoin , c'estait déja ecrit dans le coran .........' GHOULIBATI EROOUMou FI EDNA EL ARD ....' ( Rome fut battue en basse terre) , c'est un verset du coran qui faisait référence à une bataille historique entre l'empire romain et l'empire perse qui signa la fin de l'hegemonie romaine sur le moyen orient .......... c'est ce genre de raisonnement rétroactif énérvant et anti-scientifique qui m'enerve , meme si au fond de moi , je suis croyant ......... et tous ce que j'avai envie de dire à ces petits génies , c'est d'ouvrir le coran , et de me trouver la formule de la péniciline .....

              voilà dans quel sens allait mon intervention , tant que le monde musulman considérera un '3ALEM' comme quelqu'un qui connait Bien le coran et les hadiths , , on restera sous développés .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                voilà dans quel sens allait mon intervention , tant que le monde musulman considérera un '3ALEM' comme quelqu'un qui connait Bien le coran et les hadiths , , on restera sous développés .
                C'est vrai et j'aime cette phrase. Oui Cell les musulmans ne sont pas exempt de critique.

                Commentaire


                • #9
                  voilà dans quel sens allait mon intervention , tant que le monde musulman considérera un '3ALEM' comme quelqu'un qui connait Bien le coran et les hadiths , , on restera sous développés .
                  Euh, il ne faut pas non plus prendre les gens pour des pigeons avec ces paternalismes à la noix. Les musulmans savent très bien faire la différence entre un érudit (عالم) religieux et un érudit profane, et jamais le sous-développement n'a été corrélé aux usages lexiques de ces concernés... sinon un simple changement de termes règlerait le problème.
                  Mais s'il y a problème avec le fait de considérer savant des gens spécialisés dans un domaine précis comme la religion (où autre) et de les appeler comme tel, alors il suffit de le dire et on discutera avec joie de la différence sémantique entre amateurisme et érudition...

                  Commentaire


                  • #10
                    excuse moi cell , tu a tous a fait raison , le problème de notre religion c'est ce qui la pratique

                    +100 cell

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Monde musulman baigne dans l’ignorance
                      Cette ignorance est surtout dûe au fait que la majorité des pays musulman ont été colonisés.
                      Il n'y a qu'à voir les séquelles du colonialisme en Algérie après 132 ans d'occupation, idem pour le Maroc, la Tunisie, etc...
                      La religion n'a rien à voir ici.
                      C'est les séquelles du sous développement perpétré et voulu par les colonisateurs français et britanniques surtout.
                      Et ça continue à ce jour avec les différentes occupations contemporaines (Irak, Afghanistan, etc...)
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Zacmako Voir le message
                        Cette ignorance est surtout dûe au fait que la majorité des pays musulman ont été colonisés.
                        Il n'y a qu'à voir les séquelles du colonialisme en Algérie après 132 ans d'occupation, idem pour le Maroc, la Tunisie, etc...
                        La religion n'a rien à voir ici.
                        C'est les séquelles du sous développement perpétré et voulu par les colonisateurs français et britanniques surtout.
                        Et ça continue à ce jour avec les différentes occupations contemporaines (Irak, Afghanistan, etc...)
                        Imputer ce sous-développement et cette "ignorance" aux colonisations est très discutable à mon avis, car si ces mêmes colonisateurs ont pu nous conquérir et nous occuper c'est justement parce que nos aïeuls ne faisaient pas le poids devant eux et ce que ce soit au niveau économique, militaire et même scientifique. Les raisons de ce déclin sont nombreuses et surtout naturelles, les cycles d'apogée et de déclin sont inhérentes aux bagages génétiques de toutes civilisations et aucune d'elles n'est immortelle. Maintenant, tu as raison de souligner que la religion a le dos large dans ce genre de question et ce à cause de toute sorte d'imageries que les vainqueurs ont diffusés et sur lesquelles plusieurs de leurs relais continue à jouer nonobstant leurs faussetés...les pays musulmans ne sont qu'une fraction du bal des nations sous-développés et encore cette généralité est discutable dans un contexte actuel où de plus en plus de nations musulmanes comme l'Indonésie et la Malaisie rejoignent à grands pas le bal des pays développés et ce en parfaite concordance avec leurs valeurs musulmanes. Mais ceci est un long sujet, qui vaut à lui seul tout un thread...
                        Dernière modification par absent, 11 juin 2011, 16h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette ignorance est surtout dûe au fait que la majorité des pays musulman ont été colonisés.

                          bien sur , bien sur , par exemple à la fin du 18 éme siécle par exemple , lorsque les européens on commencé à developper la machine à vapeur , les musulmans , travaillaient déja sur l'amélioration des cellules photovoltaique , lorsqu'au milieu du 19éme siécle , Nicolas Tesla inventa le moteur asynchrone, les arabes avaient déja découvert les rayons X ...... ce n'est que lorsque ces salopards d'occidentaux nous ont colonisés avec des chevaux et des lances qu'ils ont réussit à nous voler ces technologies avec lesquels ils nous dominent aujourd"huoi

                          tout compte fait , je me suis trompé , ce n'est pas une interprétation érroné des textes de l'islam qui nous fait sombrer , c'est cette mentalité d'eternels victimes ......

                          Il n'y a qu'à voir les séquelles du colonialisme en Algérie après 132 ans d'occupation
                          la comparaison risque de te surprendre ........

                          dis moi juste quel a été le nombre d'hopitaux en territoire algérien , avant, et aprés la colonisation ??


                          pareil pour les ecoles ( non coraniques soit dit en passant)

                          C'est les séquelles du sous développement perpétré et voulu par les colonisateurs français et britanniques surtout.
                          en tout cas , leurs plan diabolique n'ont pas fonctionné avec : L'INDE , LA MAlaisie , SIngapour , LA chine .........
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Monde musulman baigne dans l’ignorance
                            On ne peut dresser un constat en présentant que le côté négatif.
                            Des articles de ce genre, superficiels et à sens unique, ne servent absoulument à rien.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #15
                              conclusion
                              l islam est un bon somnifere
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X