Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent! comment se déroule un test d'orthographe pour une formation de secrétaire ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent! comment se déroule un test d'orthographe pour une formation de secrétaire ??

    Bonjour ,
    je viens d'être sélectionnée pour poursuivre une formation de secrétaire juridique à l'université , l'entretient s'est très bien passé malgré mon stresse au début , mais voilà il faut maintenant que je passe mardi prochain un test d'orthographe à l'issu duquel je serai prise ou pas () pour cette formation qui me tient beaucoup à coeur !

    j'èspère que parmi vous se trouve une personne qui pourra m'expliquer un peu comment se passe ce genre de tests?? s'agit il d'une dictée?? ou d'exercices ??
    Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

  • #2
    zut ! alors
    personne pour répondre en plus c'est le week end
    Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

    Commentaire


    • #3
      Salam layaly

      j'y connais rien a ton test , sur internet j'ai trouver juste sur un forum une autre filière que la tienne sais " secrétaire médicale " , les texts se font sur des maths niveau 3eme, français orthographe courante, accord des verbes et conjugaisons verbes réguliers et irréguliers, test de logique, suite de nombres
      désolé tu devrait plus te renseigner sur ce test
      Dernière modification par maB2rOc, 11 juin 2011, 18h06.

      Commentaire


      • #4
        Il y avait un ancien forumiste qui aurait pu te renseigner

        Commentaire


        • #5
          maB2rOc:

          Merci quand même pour ta réponse , me renseigner auprés de qui??

          c'est ça le problème , je ne trouve pas grand chose sur internet , je voudrai savoir s'il s'agit d'une simple dictée ou d'un exercice interactif ??
          si c'est abordable pour une personne dont l'orthographe n'est pas parfait

          Julien75 , dommage
          Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

          Commentaire


          • #6
            un petit texte pour toi layaly

            Questions posées sur les tests agence pour l'emploi de traitement de texte

            Quels types de questions sont posées sur les tests agence pour l'emploi pour Microsoft Word, PowerPoint et Excel? Eh bien, de mon expérience de 14 ans d'être une secrétaire juridique / traitement de texte à New York, j'ai vu une grande variété de tests allant de très facile de pull-your-own-cheveux dur, même si vous êtes chauve! Mais sérieusement, il ya deux sortes de tests.

            La plupart des données sont automatisés tests informatisés qui sont parmi les plus faciles. Ils posent des questions de base, par exemple, sur un test de Microsoft Word comment mettre en gras, ou ajouter une ligne à une table avec généralement la question la plus difficile étant d'arriver à fusionner. Ce sont généralement les tests qui vous demande si vous voulez redémarrer une question ou passez à la suivante.

            Sur des tests plus difficiles, généralement un test personnalisé vous est généralement demandé de créer des styles en stock Microsoft Word, comment travailler avec des sauts de section, de créer une table des matières ou un index, pour créer un tableau avec différents types de tabulations. J'ai même vu des tests où ils vous demandent de créer un faux-fuyant qui est le texte qui va à un angle de 90 degrés par rapport au texte normal sur une page. Il est habituellement mis à l'intérieur d'une zone de texte de Microsoft.

            Commentaire


            • #7
              un lien m'est lui c'est sur se que Inchallah tu ferra
              http://www.esccom.net/SECRETAIRE-JURIDIQUE_a88.html
              sur se Salam

              Commentaire


              • #8
                Je te remercie beaucoup pour ta gentillesse et tes efforts pour m'aider

                salam
                Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

                Commentaire


                • #9
                  me renseigner auprés de qui??
                  au près d'un professeur , d'une personne qui fait déjà se métier , la chambre des métiers
                  Je te remercie beaucoup pour ta gentillesse et tes efforts pour m'aider
                  y'a pas de quoi layaly bonne chance , Allah fasse que ton test soit facile
                  Dernière modification par maB2rOc, 11 juin 2011, 18h28.

                  Commentaire


                  • #10
                    je veux pas te retenir , je connais personne et j'ai plus le temps , j'ai envoyé mon dossier il y a juste une semaine je m'attendais pas à ce qu'on me contacte aussi rapidement
                    je passe le test mardi

                    y'a pas de quoi layaly bonne chance , Allah fasse que ton test soit facile
                    Inchallah , Merci encore
                    Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour Lalayi

                      il y a assez longtemps, j'avais passé ce genre de test aussi pour suivre une formation ( mais pas dans le domaine juridique)
                      c'était une assez longue dictée avec une multitude de termes adaptés au domaine concerné.

                      je ne sais pas si c'est toujours pareil...

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour Lalayi

                        il y a assez longtemps, j'avais passé ce genre de test aussi pour suivre une formation ( mais pas dans le domaine juridique)
                        c'était une assez longue dictée avec une multitude de termes adaptés au domaine concerné.

                        je ne sais pas si c'est toujours pareil...
                        Bonjour Janelle,
                        Oh tout sauf ça j'éspère!! J'ai l'impression d'voir oublié tous les termes juridiques que je connaissais, ça fait quand meme un moment que je suis sortie de la branche.

                        En tous cas je te remèrcie pour ton aide
                        Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

                        Commentaire


                        • #13
                          salut layali

                          il faut pas hesiter a contacter les proffs....
                          Dernière modification par zaki123, 14 juin 2011, 11h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            allou

                            pour le moment, révises bien ton Bescherelle :http://www.bescherelle.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour ,

                              je tiens à remercier tous ceux qui ont pris la peine de me répondre ,

                              voilà j'ai passé le test cet aprés midi ouuuuf un soulagement,

                              pour qui celà intéresse, l'examen était une sorte d'expression écrite , on m'a demandé de rédiger un texte dans lequel il fallait que je réponde à deux questions: comment j'envisageais le métier de secrétaire juridique? et quelles sont les qualités recuises pour ce poste?

                              plutôt banal mais je manquais malheureusement d'idées , j'ai fait comme j'ai pu on verra bien ; j'aurai le résultat la semaine prochaine inchallah .


                              @ yazou ;
                              dommage que tu ne sois pas passé plutôt , il est trés interessant le site je ne connaissais pas
                              Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X