Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'enfer de Montréal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'enfer de Montréal

    Le matin a pourtant bien commencé. Aucun souci, tout va bien, dans le meilleur des mondes.
    Avant d’aller au boulot, je dois passer par le consulat d’Algérie, je change alors mon itinéraire habituel.
    Au lieu de la 15 Sud puis St Hubert, je décide de prendre l’autoroute Ville-Marie et sortir sur la rue Sherbrooke. Quelle gaffe ! Enorme bouchon.
    On avance à pas d’escargot ! Mon patience est mise à rude épreuve. Je commence déjà à rager, je bouillonne, si j’étais une cocotte, j’aurais explosé.
    Et ça traine, nom d’une pipe ! Pourquoi donc je pris ce chemin d’enfer? Il est beaucoup plus long que celui que je prends d’habitude ! Pourquoi, nom d’un nom ?
    De peine et de misère, une heure plus tard me voici au centre-ville, les nerfs en pelote et complètement à l’ouest… Il me faut encore faire trois bons kilomètres vers l’Est.
    Mais l’enfer me colle aux baskets !
    .Badaaaaang ! Ma tête va sur le volant ! C’est ma mort, mon heure est venue, j’en étais certain !
    Mais non, finalement, je n’avais rien…
    Je descend vite voir l’état de ma voiture. Une dame éplorée, plus énervée que moi, constatait le fâcheux état où elle a mis mon bumper.
    La police , toutes sirènes hurlantes, arrive : Dégagez ! Allez libérez la voie! Beuglent les agents, visiblement débordés…
    Nous dégageons donc, la dame et moi, plus loin pour faire rapidement le constat.
    J’arrive enfin sur St-Urbain, qu’il soit damné pour l’éternité,
    Je trouve une place pour stationner.
    Mais c’est mon jour de chance !…A peine, le dos tourné, je vois de loin le constable me coller une contravention. Je reviens vite vers lui : Je pars, je pars!
    Rien ! C’est comme si je parlais à un mur.
    Je me rends enfin au consulat. Sur la porte, je lis l’affiche : Dimanche et Lundi, fermé.

  • #2
    Bon sang, on pourrait croire à un gag!!

    En mai, fais ce qu'il te plaît, heu... ben pas pour toi
    Ne sort plus de chez toi les 8 mai désormais!

    Contente que ta santé physique ait été épargnée, pour le reste, ben trouve un punching ball, ça te soulagera

    J'aurais la haine tout autant que toi!

    Kikka

    Commentaire


    • #3
      Salut Kikka...
      Maintenant, j'en rigole...
      Mais c'est sûr, je ne prendrai plus l'autoroute Ville-Marie...

      Commentaire


      • #4
        Ah ya Bachi!

        salut,

        Bachi, tu vois c'est cela qu'on a jamais appris, ou du moins essayer d'apprendre.
        Toi ou moi, on prends un billet d'avion pour Alger et on se pointe à l'aéroport n'importe qund, sans meme verifier QUAND l'avion part!

        Alors pour tous ceux qui veulent "réduire" les inconforts de la non-prévoyance, informerz-vous avant de faire quelque chose.

        Ceci dit, comme nous sommes musulmans, le maktoub est le maktoub. Mais ca veut pas dire qu'on doit etre négligent

        Amicalement.

        Commentaire


        • #5
          hahaha oui oui, j'aurais dû appeler voir au consulat...
          Maintenant, je sais....

          Commentaire


          • #6
            moi la dernière fois que je suis allé au consulat
            j'ai fermé la porte est j'ai oublié les clés derriere , a croire que ça porte la poisse :22:
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              T'as les clés du consulat Malika??

              Commentaire


              • #8
                si t'as les clés , Malika, ouvre à Bachi alors

                ça lui rendra service

                Commentaire


                • #9

                  non c'est pas les clés du consulat , mais de chez moi
                  finalement j'ai loupé mon rendez vous , est j'ai attendu le serrurier devant la porte
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    JE ME DEMANDE POURQUOI, RACONTÉE PAR UNE AUTRE PERSONNE, CE GENRE DE JOURNÉEE NOUS APPARAIT DROLE! Sans doute que le conteur y est pour quelque chose.20 ans de Guy-Favreau m'a gazée du centre-ville. Ce qui compte Bachi, c'est que tu sembles avoir retrouvé ta bonne humeur. Pour faire une histoire bien québécoise de ton aventure, il ne manquerait pas quelques petits mots...sacrés. Bon retour.
                    PS evite Marcel-Laurin à cause des travaux, évite la 15 et la 13 apres 16 hrs, évite l'enfer de Décarie., bref reste souper en ville, ca vaudra mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non mais sérieusement, à part le fait que ce soit drôle, le centre ville à éviter avec l'auto, une bonne solution est de prendre le métro c'est simple propre et les bouchons y'en a pas
                      Pour le consulat station saint-laurent ou sherbrooke, ca fait vraiment l'affaire, et si j'étais pas en banlieue je pense que j'aurais meme pas d'auto...
                      Pour le constable la première fois tu comprends pas que c'est un mur, mais quand tu comprends je te jure ca fait toujours mal au portefeuille...et on a pas envie de recommencer
                      Dernière modification par Ibn Adam, 09 mai 2006, 04h01.
                      Perdu!

                      Commentaire


                      • #12
                        Hippone

                        @Bachi,
                        Rappelle toi ce jour! Ne sors pas de chez toi l'année prochaine!
                        La puissance n'est rien sans maîtrise!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X