Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SÉLECTIONNEUR ÉTRANGER: Les demandes de candidature affluent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SÉLECTIONNEUR ÉTRANGER: Les demandes de candidature affluent

    EN : Les demandes de candidature affluent


    L’appel à candidature pour le recrutement d’un staff technique pour l’équipe nationale «A», lancé par la Fédération algérienne de football (FAF), mercredi, a capté l’intérêt de nombreux candidats qui ont déjà postulé pour la fonction de sélectionneur.


    Jusqu’à hier, plus de 15 demandes ont atterri sur le bureau de la FAF. Pour l’instant, ce sont les techniciens européens qui se taillent la part du lion.Des Français notamment. Claude Leroy fait partie de la liste. Celui qui a conduit le Cameroun en Coupe du monde et dirigé de nombreuses sélections africaines avant de poser ses valises ailleurs a fait acte de candidature.
    A priori, sa candidature a peu de chance d’être retenue. Tout comme celle de son compatriote Paul Le Guen qui, lui aussi, a dirigé les Lions Indomptables sans grand succès.
    D’autres coaches français, plutôt des seconds couteaux, se sont manifestés.Le seul technicien français, pour l’instant, qui a des chances de driver les Verts, c’est Phillipe Troussier. Le nom de ce dernier a été souvent cité au cours des dernières années pour prendre la barre technique des Verts.

    Pour des raisons liées à ses exigences financières et ses engagements contractuels avec d’autres parties, sa venue en Algérie ne s’est pas concrétisée. Il partage sa vie entre son pays, la France, le Maroc où il a un pied-à-terre et le Japon où il a son centre de formation.
    Les entraîneurs sud-américains, même si pour l’instant ils ne sont pas nombreux (comme les Européens) ont manifesté leur intérêt pour prendre en main l’équipe d’Algérie. Leur seul handicap, et de taille, c’est la langue.
    C’est un aspect que la fédération doit prendre en compte au moment de ses choix. Sur les premières offres de services parvenues à la FAF, il y a celles de plusieurs entraîneurs qui ont dirigé des clubs de renom et décroché des titres dans des compétitions du vieux continent.
    La liste restera ouverte au moins jusqu’au début du mois de juillet.
    El Watan
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Pas de pourquoi s’étonner, a 300 milles euros par mois il y aura forcement du monde a la porte. Même s'il ne fait rien, il part avec 2 millions d'euros au bout de six mois, temps mini pour se rendre compte, en plus le cv reste intact vu la réputation instable de couple équipe africain/entraineur.

    Commentaire

    Chargement...
    X