Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préfabriqué : Cevital prévoit le début de la production pour juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préfabriqué : Cevital prévoit le début de la production pour juillet

    Bonsoir, Cevital commencera bientôt sa production de bâtiment préfabriqué à Larbaâ.
    --------------------------------------------------------------------

    L’unité de bâtiment préfabriqué de Larbaâ du groupe privé Cevital entrera officiellement en service (début de la production) au mois de juillet prochain et le complexe de verre, situé également à Larbaâ, en novembre prochain, a appris l’Agence algérienne d’information auprès d’un responsable de cette entreprise.

    L’unité de préfabriqué est dotée d’une capacité moyenne de 35 logements de 80 m²/jour et de 5 centres commerciaux/jour, alors que le complexe de verre aura une capacité de 600 tonnes/jour, a indiqué à AAI M. Nouredine Koricmi, manager à Cevital.

    Celui-ci a révélé que le complexe de verre nécessitera un investissement de 181 millions de dollars. Il sera réalisé en partenariat avec une entreprise chinoise, la CLFG, qui fournit et assure à Cevital l’appui nécessaire dans l’engineering, la technologie et le management, a affirmé le même responsable.

    Les produits de cette unité seront destinés essentiellement au bâtiment, à l’automobile et à l’ameublement. Il semblerait, selon la même source, que plus de 70 % de la production sera destinée à l’exportation. Cevital prévoit une augmentation de 700 tonnes/jour en 2007 et près de 900 tonnes/jour en 2009.

    Le complexe de verre devra générer, d’ici à 2009, plus de 2 500 emplois. Quant à l’unité de préfabriqué, elle produira en moyenne près de 700 m3 de béton/jour avec une capacité de 2 800 m²/jour, a affirmé, pour sa part, M. Ogal Abdbenour, ingénieur en génie civil au sein de ce projet.

    Cette unité permettra de construire notamment «des entrepôts industriels, des habitations individuelles et collectives, et de réaliser des éléments préfabriqués à la demande de la clientèle». Elle permettra d’atténuer les problèmes de logement avec des coûts raisonnables et une haute qualité, «100 % de béton armé», a ajouté M. Ogal.

    Cette unité, qui procurera près de 650 emplois directs, a déjà enregistré des commandes, dont la construction du nouveau siège de Huyndai ainsi que d’autre projets, a-t-on indiqué en outre. Le groupe Cevital, appartenant à la famille Rebrab, qui a également réalisé deux usines de bâtiment préfabriqué, l’une à Oran et l’autre à Sétif, a financé ces deux complexes sur ses fonds propres.

    Il convient de rappeler qu’en 2005, Cevital a investi dans cinq projets industriels pour un montant de 18 milliards de dollars.

    Par R.E
    08 mai 2006 Jeune Indépendant
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    18 milliards de dollars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je pense que qu'il veulent dirent 18 milliards de Dinars.

    Je connais peu d'entreprises dans le monde qui investissent 18 milliards !!!!! en un an !!!
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire

    Chargement...
    X