PDA

Voir la version complète : COntantine Un Sheraton et un palais des congrès en projet

absent
12/06/2011, 10h51
Un Sheraton et un palais des congrès en projet

Lors de la rencontre organisée hier sur les nouveautés introduites récemment dans les programmes de l'habitat rural et du logement urbain, toutes catégories confondues, le wali de Constantine a annoncé que la capitale de l'Est va être dotée d'un grand hôtel, de catégorie 5 étoiles, de la chaîne Sheraton, auquel seront annexés un palais des congrès et une résidence d'Etat.

Selon le chef de l'exécutif de la wilaya, les travaux pour la réalisation de cette importante infrastructure touristique «vont commencer avant la fin de l'année en cours». Cette nouvelle acquisition va combler, dans une large mesure, le déficit flagrant que compte la ville des ponts en matière d'infrastructure hôtelière qui l'empêche de prétendre au développement de son tourisme.

«La décision vient d'être prise et les moyens financiers ont été dégagés», a-t-il souligné. Apportant plus de précisions concernant ce projet, le wali a ajouté que c'est un bureau italien qui a pris en charge son étude et va choisir le site d'implantation parmi les quelques propositions qui lui ont été présentées. Pour la partie réalisation, le projet a été confié à une société du secteur public, la Société algérienne de réalisation des infrastructures hôtelières. «Notre politique, qui consiste à réhabiliter la ville de Constantine dans son rôle de capitale régionale, consiste notamment à éliminer tous ces «points noirs» qui contrarient un peu cette ambition», a conclu le wali.
Source : QO

rayhana
12/06/2011, 10h54
bijor cne:)

ohhhh ça fait plaisir,constantine a bien besoin de ces infrastructures,elle a était délaissée trop longtemps.:sad:

absent
12/06/2011, 11h12
slt ray hadi ghayba ;)

en effet Constantine a été délaisséetrop longtemps :sad:, mais ces dernières années ça bouge énormément au centre ville, la réhabilitation de ce qui reste de la médina, la rénovation des jardins de la ville, Ibis et Novotel vont bientot ouvrir

Ibis et Novotel
http://imageshack.us/photo/my-images/832/dsc09277v.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/813/dsc09279u.jpg/

Medgasen
12/06/2011, 12h11
Le problème de constantine c est que les projets lancer ne veront jamais le jour. Prend l exemple de l aéroport qui est en projets Depuis 12 ans et cen est pas fini encore. C est une wilaya géré par des corrompus malheureusement.

naw08
12/06/2011, 12h49
Le problème de constantine c est que les projets lancer ne veront jamais le jour. Prend l exemple de l aéroport qui est en projets Depuis 12 ans et cen est pas fini encore. C est une wilaya géré par des corrompus malheureusement.

ces dernières années constantine a été trop délaissée par le pouvoir central, en plus de ses gestionnaires incompétents, je peux avancer (vu mon expérience) qu'a constantine on a le taux de bureaucrates le plus important a l'est. nchallah les mentalités vont changer.

rayhana
12/06/2011, 13h22
@ cne:dans tes images,j'ai même vu celle du transrhumel qui est à bardo.

yadra ça avance?:rolleyes:

jawzia
12/06/2011, 13h34
La gare routière (en face du stade) sera transférée à la gare multi-nodale de Ain Elbey et le terrain sera dégagé pour la construction de l'hôtel et du palais du congrès.

absent
12/06/2011, 13h48
Vivement que les hautes autorités se mobilisent pour activer efficacement ces anciens chantiers qui n'ont que trop duré, et livrer les nouveaux dans les délais.

Et que les irresponsables, les incompétents et les corrompus soient écartés et jugés pour leurs actes et leurs méfaits.

Le laxisme n'a que trop duré ! :mad:

absent
12/06/2011, 13h57
naw
ces dernières années constantine a été trop délaissée par le pouvoir central, en plus de ses gestionnaires incompétents, je peux avancer (vu mon expérience) qu'a constantine on a le taux de bureaucrates le plus important a l'est. nchallah les mentalités vont changer.

les jijiliens wech darou fina :mrgreen: je plaisante ;)

ray

yadra ça avance?:rolleyes:

quelles photos :rolleyes: le transrhumel est de l'autre coté de la villle

aux dernières nouvelles les travailleurs sont en greve :mrgreen:

jawzia
La gare routière (en face du stade) sera transférée à la gare multi-nodale de Ain Elbey et le terrain sera dégagé pour la construction de l'hôtel et du palais du congrès.

cette région de la ville a un avenir prometeur

rayhana
12/06/2011, 14h02
quelles photos :rolleyes: le transrhumel est de l'autre coté de la villle

.........................

absent
12/06/2011, 14h18
oui ray j'avais compris, mais dans quelles images t'as vu le transrhume, les photos j'ai posté sont de Ibis et Novotel :rolleyes:

les travailleurs qui sont sur le chantier en question sont en greve ;)

rayhana
12/06/2011, 14h37
celle là m'a paru comme des travaux du viaduc:rolleyes:

http://imageshack.us/photo/my-images/9/dsc09281v.jpg/

rayhana
12/06/2011, 14h39
http://imageshack.us/photo/my-images/40/transrhumel01pe.jpg/

Nadyr
12/06/2011, 14h54
dzl erreur ...

absent
12/06/2011, 15h01
ha oui ray, en effet c'est le transrhumel, l'un des plus grands projets de Constantine ;)

les travaux sont à l'arret à cause d'une greve des travailleurs ...

rayhana
12/06/2011, 15h04
les travaux sont à l'arret à cause d'une greve des travailleurs ...

déja qu'ils sont trés en retard...:rolleyes:

absent
12/06/2011, 15h37
c'est Constantine wech t7abbi :22: j'espère qu'avec le nouveau wali les choses iront plus vite ...

naw08
12/06/2011, 15h37
les jijiliens wech darou fina je plaisante

j'avais une connaissance constantinoise qui disait: esskikdiya ouèch darou fina, je me suis dit avec une skikdiya elle changera esskikdiya par ejwajla:mrgreen:

le probleme que des villes comme jijel, batna, sétif ce sont bien développées, jijel même encore petite elle est plus propre, avec beaucoup moins de délinquance, et plus de horma,sétif plus récente grande et mieux entretenu,j'ai connu constantine des années 90, malgré le terrorisme elle était mieux, on sentait que c'était une grande ville d'une riche culture, plus maintenant, l'artisanat est complètement morte.....confection, restauration traditionnelle!!!

dernièrement j'ai voulu manger des mhajeb ou bourek, du coté de saint jean, ya plus, tout le monde vend des pizza:22:

j'espère nchallah que Constantine connaitra une renaissance urbaine et surtout culturelle, sur ce dernier point faut que l'initiative vient des constantinois avant tout, même ceux qui sont jijli ou chaoui d'origine

constantine sera un important pôle touristique (culturel) si les responsables s'activent un tout petit peu!!

absent
12/06/2011, 15h52
j'avais une connaissance constantinoise qui disait: esskikdiya ouèch darou fina, je me suis dit avec une skikdiya elle changera esskikdiya par ejwajla:mrgreen:

c'était juste une blague moi même je sui constantunois que depuis 2 générations ;)

sinon je suis un peu d'accord avec toi sur le constat, le centreville de Constantine ne reflète malheureusement pas la richesse culturelle de Constantine ...

BeeHive
12/06/2011, 18h34
va être dotée d'un grand hôtel, de catégorie 5 étoiles, de la chaîne Sheraton, auquel seront annexés un palais des congrès et une résidence d'Etat.

A part le palais des congres, le reste est une dérive vers le grand luxe et l'exclusion d'une bonne partie de la population. Mais ca reste un bon investissement compare a d'autre.

Cookies