Annonce

Réduire
Aucune annonce.

COntantine Un Sheraton et un palais des congrès en projet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • COntantine Un Sheraton et un palais des congrès en projet

    Un Sheraton et un palais des congrès en projet


    Lors de la rencontre organisée hier sur les nouveautés introduites récemment dans les programmes de l'habitat rural et du logement urbain, toutes catégories confondues, le wali de Constantine a annoncé que la capitale de l'Est va être dotée d'un grand hôtel, de catégorie 5 étoiles, de la chaîne Sheraton, auquel seront annexés un palais des congrès et une résidence d'Etat.

    Selon le chef de l'exécutif de la wilaya, les travaux pour la réalisation de cette importante infrastructure touristique «vont commencer avant la fin de l'année en cours». Cette nouvelle acquisition va combler, dans une large mesure, le déficit flagrant que compte la ville des ponts en matière d'infrastructure hôtelière qui l'empêche de prétendre au développement de son tourisme.

    «La décision vient d'être prise et les moyens financiers ont été dégagés», a-t-il souligné. Apportant plus de précisions concernant ce projet, le wali a ajouté que c'est un bureau italien qui a pris en charge son étude et va choisir le site d'implantation parmi les quelques propositions qui lui ont été présentées. Pour la partie réalisation, le projet a été confié à une société du secteur public, la Société algérienne de réalisation des infrastructures hôtelières. «Notre politique, qui consiste à réhabiliter la ville de Constantine dans son rôle de capitale régionale, consiste notamment à éliminer tous ces «points noirs» qui contrarient un peu cette ambition», a conclu le wali.
    Source : QO

  • #2
    bijor cne

    ohhhh ça fait plaisir,constantine a bien besoin de ces infrastructures,elle a était délaissée trop longtemps.

    Commentaire


    • #3
      Constantine pas COntantine

      slt ray hadi ghayba

      en effet Constantine a été délaisséetrop longtemps , mais ces dernières années ça bouge énormément au centre ville, la réhabilitation de ce qui reste de la médina, la rénovation des jardins de la ville, Ibis et Novotel vont bientot ouvrir

      Ibis et Novotel
      http://imageshack.us/photo/my-images/832/dsc09277v.jpg/
      http://imageshack.us/photo/my-images/813/dsc09279u.jpg/
      Dernière modification par absent, 12 juin 2011, 11h19.

      Commentaire


      • #4
        Le problème de constantine c est que les projets lancer ne veront jamais le jour. Prend l exemple de l aéroport qui est en projets Depuis 12 ans et cen est pas fini encore. C est une wilaya géré par des corrompus malheureusement.
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

        Commentaire


        • #5
          Le problème de constantine c est que les projets lancer ne veront jamais le jour. Prend l exemple de l aéroport qui est en projets Depuis 12 ans et cen est pas fini encore. C est une wilaya géré par des corrompus malheureusement.
          ces dernières années constantine a été trop délaissée par le pouvoir central, en plus de ses gestionnaires incompétents, je peux avancer (vu mon expérience) qu'a constantine on a le taux de bureaucrates le plus important a l'est. nchallah les mentalités vont changer.

          Commentaire


          • #6
            @ cne:dans tes images,j'ai même vu celle du transrhumel qui est à bardo.

            yadra ça avance?

            Commentaire


            • #7
              La gare routière (en face du stade) sera transférée à la gare multi-nodale de Ain Elbey et le terrain sera dégagé pour la construction de l'hôtel et du palais du congrès.

              Commentaire


              • #8
                Vivement que les hautes autorités se mobilisent pour activer efficacement ces anciens chantiers qui n'ont que trop duré, et livrer les nouveaux dans les délais.

                Et que les irresponsables, les incompétents et les corrompus soient écartés et jugés pour leurs actes et leurs méfaits.

                Le laxisme n'a que trop duré !

                Commentaire


                • #9
                  naw
                  ces dernières années constantine a été trop délaissée par le pouvoir central, en plus de ses gestionnaires incompétents, je peux avancer (vu mon expérience) qu'a constantine on a le taux de bureaucrates le plus important a l'est. nchallah les mentalités vont changer.
                  les jijiliens wech darou fina je plaisante

                  ray
                  @ cne:dans tes images,j'ai même vu celle du transrhumel qui est à bardo.

                  yadra ça avance?
                  quelles photos le transrhumel est de l'autre coté de la villle

                  aux dernières nouvelles les travailleurs sont en greve

                  jawzia
                  La gare routière (en face du stade) sera transférée à la gare multi-nodale de Ain Elbey et le terrain sera dégagé pour la construction de l'hôtel et du palais du congrès.
                  cette région de la ville a un avenir prometeur

                  Commentaire


                  • #10
                    quelles photos le transrhumel est de l'autre coté de la villle
                    .........................
                    Dernière modification par rayhana, 12 juin 2011, 14h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui ray j'avais compris, mais dans quelles images t'as vu le transrhume, les photos j'ai posté sont de Ibis et Novotel
                      @ cne:dans tes images,j'ai même vu celle du transrhumel qui est à bardo.
                      les travailleurs qui sont sur le chantier en question sont en greve

                      Commentaire


                      • #12
                        celle là m'a paru comme des travaux du viaduc

                        http://imageshack.us/photo/my-images/9/dsc09281v.jpg/

                        Commentaire


                        • #13
                          http://imageshack.us/photo/my-images...humel01pe.jpg/

                          Commentaire


                          • #14
                            dzl erreur ...

                            Commentaire


                            • #15
                              ha oui ray, en effet c'est le transrhumel, l'un des plus grands projets de Constantine

                              les travaux sont à l'arret à cause d'une greve des travailleurs ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X