Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfants au travail??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfants au travail??

    bonjour tout le monde:

    Entant que père d’enfant sincèrement je ne sais pas encore si le travail tôt pour un enfant est scientifiquement bon ou mauvais?

    D'après vous et ne regardant autour de vous pouviez nous citer des exemples ou des expériences vécus entre un enfant qui a travaillé dans son jeune âge et un autre qui n'a jamais travaillé pour la suite des événements après 26 ans???

    y'a t'il des études qui on été effectué dans ce domaine??

    etes vous pour ou contre le travail tot de vos enfants??

    Si oui comment TECHNIQUEMENT aborder ce sujet?? c'est a dire si l'enfant gagne de l'argent quel sera les consequences sur son developpement??
    est ce que on lui laisse son argent ou plutot le recuperer ou lui aprendre a gerer ou investire ou consommer ou subvenir a ces besoins etc.....

    y'a t'il une differnece entre la petite fille et le garçon dans ce domaine??

  • #2
    salam

    etes vous pour ou contre le travail tot de vos enfants??
    je suis pour, des petits travaux, dans un endroit de confiance, durant les vacances scolaires pour gagner son propre argent, ça ne peut q'etre bénéfique, pour le garçon surtout,et la fille quand elle a plus de 15 ans et de préférence dans un environnement purement féminin

    Commentaire


    • #3
      Dans ma famille on travaille tres tôt!!! Pour ma part j'ai commencé a 13 ans en gardant des enfants, les menages....J'avais ainsi mon argent de poche....Puis a partir de 16 ans aussi (usines, champs) " pendant les vacances scolaires"

      Je pense que ca les responsabilise, j'ai su tres tot la valeur de l'argent et qu'il faut en "chier" pou gagner sa vie et comme c'etait souvent des boulot tres dur... Ca m'a surtout motivée pour mes études...

      Maintenant, il ne faut pas forcer l'enfant!!! Car il peut prendre ca pour une punition ...Juste argumenter...Moi je n'avais pas le choix pour acheter ce dont j'avais besoin il me fallait passer par là

      Commentaire


      • #4
        Zaki ca dépend de ce que tu entends par "travail tôt".

        Quel travail? à quel âge?

        Vesr 14- 15-16 ans un enfant peut très bien faire un travail rémunéré à condition que cela ne soit pas trop dur pour lui physiquement.

        Avant cet âge un enfant peut aussi faire quelques tâches rémunérés de façon occasionnelle ou pendant les vacances, pour ses parents ou autres afin de lui inculquer le sens du travail, la valeur de l'argent et la responsabilité.

        Travailler toute la journée, dans des conditions difficiles quand on est un enfant, c'est un peu passer directement à l'âge adulte et ne pas vivre son enfance.C'est triste, mais beaucoup d'enfants dans le monde, en sont encore là...malheureusement.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          merci a tous

          @anisamuse

          vous etes un exelent exemple vous ne pouvez pas développer un peu plus?? il me semble vous etes une femme maintenant

          que preconisez vous a vous enfants en se basant sur votre propre parcours??

          par exemple si au lieu on vous donne un enfant a garder on vous a donné une machine à coudre ou un stetoscope??

          @megane
          je voulais dire travailler tot c'est gagner de l'argent entre 10 et 18 ans sans demander a ces parents de nous subvenir

          Commentaire


          • #6
            ZAKi

            Pour mes enfants, je pense qu'ils suivront le même shema, c'est bien de les responsabiliser tôt et de les confronter au monde du travail... Je n'etais pas un cas isolé, j'ai des amis (es) qui fesaient les marchés;;;

            Travailler le samedi soir en tant que nany, ou tondre la pelouse du voisin, faires les vendanges, emballages divers en manutentions... Je te promet que tu reflechis a deux fois avant de depenser ton argent si durement gagné...

            J'ai payé mon permis et acheté ma premiere voiture a 18 ans seule, et payé aussi mes etudes, mes freres et soeurs de meme...

            Il n'y a juste qu'a voir au Usa, les enfants qui livrent le lait ou le journal....C'est normal...

            C'est biensure ce n'etait pas systèmatique, je travaillai que les samedi
            et certaines vacances scolaires....

            Commentaire


            • #7
              Cc Anissa

              Chapeau ....Un parcours d'une battante

              Je n'ai pas eu cette chance moi !!

              Etudier et travailler en même temps m'a tjrs fasciné , Mais en Algérie rares sont les personnes qui le font Et c'est bien dommage !
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                D'après vous et ne regardant autour de vous pouviez nous citer des exemples ou des expériences vécus entre un enfant qui a travaillé dans son jeune âge et un autre qui n'a jamais travaillé pour la suite des événements après 26 ans???
                Dès 14 ans j'ai commencé à travailler pour gagner de l'argent....faire les jardins , entretenir les pelouses,couper du bois et le livrer en tracteur( c'était dur purée..) un peu plus tard ce fut au tour des vendanges, travailler à l'usine pendant les vacances d'été...

                J'ai pu me payer mon permis de conduire et ma première voiture ainsi!!!

                Ça m'a aussi permit de comprendre la valeur de l'argent si durement gagné!!!

                J'ai aussi fait des études sup, tout en travaillant dur à côté....je bossais de nuit dans une usine, de 20H à 4H du matin du lundi au jeudi,le vendredi je faisais 12H jusqu'à 20H et le samedi de 2H du matin à 12H....

                Tous les jeunes devraient passer par cette étape à mon sens, pour les responsabiliser et ainsi cesser de faire d'eux des assistés qui pensent que tout leur est du!!!
                Dernière modification par mehdi-amazigh, 13 juin 2011, 13h45.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis d'accord, je pense que c'est bien pour eux d'avoir un peu d'experience....je pense que ca permet aussi d'avoir une certaine independance et c'est important.
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou PJ

                    oui c'est bien dommage qu'en Algerie il n'y ai pas ce concepte, je sais j'ai des cousines nous envient ... Moi j'ai fais les pommes etc mais j'imagine que pour vous c'est pas du tout envisageable

                    Commentaire


                    • #11
                      tout les types que j'ai connu qui n'ont pas travaillé dans leur jeunesse sont limite a la rue

                      je me rappelle l'epoque des reebok pump des airmax tu etais respecter par rapport a ce que t'avais au pieds

                      y'avais un mec il avait tout les patrick les air max les la geer etc etc

                      ses parents lui payaient tout ce qu'ils voulait pendant que nous fallait attendre que mcdo ou pizza hut nous paye lol

                      ben je l'ai revu une fois il etait venu dans le restau de mon frere et lui a demandé des restes pour son chat a la fermeture
                      mon frere les lui a donné et plus loin il a commencé a taper dedans

                      je trouve que c'est primordiale de bosser des 16 ans ça forge et ça responsabilise
                      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                      Commentaire


                      • #12
                        Contre le travail des enfants, qu'on envoi dans des conditions difficiles et contre leur grès.
                        Pour qu'un enfant travaille, avec plaisir, pour gagner son argent de poche, il connaitra la valeur de l'argent, et apprendra tôt à gérer un budget.

                        Commentaire


                        • #13
                          El jamati

                          C'est exacte, j'ai les memes exempless, car c'est des assisté ils n'ont jamais été confronté aux dur realités de la vie....

                          Meteor,

                          On parle des enfants, qui sont scolarisé pour les confronté aux responsabilité... Pas des enfants que l'on envoi pour aider la famille et a qui on vole l'enfance

                          Commentaire


                          • #14
                            tout les types que j'ai connu qui n'ont pas travaillé dans leur jeunesse sont limite a la rue
                            une société du culte de l'enfant roi....

                            Ou tout lui est du!!!! après, il ne faut pas s'étonner qu'ils refusent de travailler....

                            Ils ont toujours tout eu gratuitement, pourquoi se fatiguer.....Mais la chute est dure, lorsque la réalité de la vie les rattrape....

                            Commentaire


                            • #15
                              on ne doit pas prendre l'argent du petit qui travail ! meme si on dit que ca sera pour lui, le but de le laisser travailler c'est justement de le responsabiliser, et pour qu il puisse s'acheter des trucs en extra pour lui meme , car on est reponsable matériellement de cet enfant et de ses besoins.

                              moi je suis pour le travail a temps partiel pendant les vacances, mais pas pendant les sessions d'études.
                              Dernière modification par absente, 13 juin 2011, 16h52.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X