Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Divorce des parents...à un certain âge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Divorce des parents...à un certain âge

    Bonsoir,

    Et si un jour vous appreniez que vos parents ayant un certain âge (plus de 65 ans) envisagent de se séparer après une très longue vie à deux.

    Vos parents qui sont par ailleurs grands parents, comment allez vous réagir?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    Basoir Megane

    Désolant, mais si c'est l'unique solution pour que la paix regne !

    Commentaire


    • #3
      Arrivé a cet age autant laisser la mort s'en occuper de la séparation et moindre frais.

      Commentaire


      • #4
        je crois que ca détruirai encore plus la famille, meme si chacun est marié ou vit dans un appart, puisque chaque week end c'est la réception chez eux, on rit bien et c'est la bonne humeur.
        paradoxalement, je ne pourrai pas supporter de voir mon père seul

        Commentaire


        • #5
          Je les sermonne jusqu’à l'usure
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Général c'est sur se sont des adultes majeurs et vaccinés.

            Beeheeve on peut dire ca quand on est jeune, mais qui a le droit de décider pour eux?
            après tout c'est leur vie et ce n'est pas aux enfants de dicter aux parents ce qu'ils doivent faire.

            Yazou c'est ca le problème, divorcer veut dire que chacun peut refaire sa vie de son coté c'est là le plus dur je pense.

            Kems
            je n'ai pas compris ta réponse.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              coucou megane, a cet age la c'est difficile de refaire sa vie, je crois que a ce moment la chacun reste dans son chez lui.. surtout la femme j'ai l'impression, elle peut se débrouiller seule, la visite de ses enfants lui feront du bien meme si c est une fois par semaine.
              l'homme par contre il ne peut etre vraiment indépendant, il sera un peu perdu seul... c'est pour cela que j ai dit que je ne supporterai pas de voir mon pere dans cette situation ..
              c'Est le cas des femmes qui sont veuves, elles peuvent survivre bien mieux que les hommes qui ont perdu leur épouses.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir MEGANE

                Et si un jour vous appreniez que vos parents ayant un certain âge (plus de 65 ans) envisagent de se séparer après une très longue vie à deux.
                Vos parents qui sont par ailleurs grands parents, comment allez vous réagir?
                Lorsque mes parents se sont mariés, ils ont signé jusqu'à la mort......
                Cela ne me concerne pas!

                Commentaire


                • #9
                  mal, j'aurais une autre image d'eux, une mauvaise, je les respecterais par obligation mais sans plus, mon estime tombe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Megane

                    je n'ai pas compris ta réponse.
                    bein je leur fait des reproches
                    jusqu’à
                    qu'ils regrettent d'avoir pensé au divorce
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      :22: coup dure ...je dirais que c'est dommage après avoir passé plus que la moitié de leurs âge ensemble...de plus ca risque de diviser la famille....situation cauchemardesque:22:
                      B3id echarr

                      Commentaire


                      • #12
                        Je comprendrai ceux qui divorcent quand leur enfants atteignent l'age mature, ils se sont supporter et encaisser les coups pour leur enfants, mais après ça, le long mariage ne serait alors qu'une succession de mensonges.

                        Commentaire


                        • #13
                          Yazou oui c'est délicat, mais les hommes algériens se remarient à n'importe quel âge, alors que les femmes, même si certaines aimeraient se marier âgées quand elles ont des enfants grands, elles n'osent pas exprimer leur désir.

                          Mehdi justement parce que cela ne nous concerne pas, que je pose la question. Parce que même si on n'a pas le droit de se mêler de la vie de couple de ses parents, cela nous touche qu'ils se séparent même s'ils sont âgés.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Beehive certains parents algériens ne considèrent qu'ils ont terminé leurs mission que lorsque leurs enfants seront mariés et cela peut prendre beaucoup beaucoup de temps.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Megane

                              J'ai deux ou trois exemples dans mon village ces dernières années. Essentiellement des couples qui étaient dans l'émigration. Résultats, l'homme s'est pris à chaque fois une nouvelle épouse et a fondé une nouvelle famille. L'ambiance est quasi électrique car les premières épouses sont du village (des cousines) OUPSS sérieux c'est assez tendu comme cas de figure.

                              Les enfants du premier mariage le vive très mal, dans les trois cas que je connais. Les nouveaux arrivés ne sont pas mieux servis.



                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X