Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donnez votre sang

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donnez votre sang

    Instaurée en 2004 à l'initiative de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), cette journée marque la date de la naissance de Karl Landsteiner, médecin autrichien qui a découvert le système ABO des groupes sanguins. Une manifestation qui est célébrée dans plus de 190 pays dans laquelle, chaque année, l'un d'entre eux est choisi pour accueillir l'événement mondial. Pour 2011, c'est l'Argentine qui est l'heureux élu ! Mobilisons-nous autour de cette journée solidaire !
    22
    Oui et plusieurs fois !
    31,82%
    7
    Oui juste pour aider un malade !
    13,64%
    3
    Non mais si l'occasion se presente, je n'hesiterais pas!
    45,45%
    10
    Non j'ai horreur des piqûres!
    9,09%
    2
    Dernière modification par Pecos, 13 juin 2011, 09h13.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Bonjour

    Ah oui c'est vrai c'est demain, le 14 juin, la Journée mondiale du donneur de sang. En Algérie je donnais régulièrement mon sang, une fois j'ai même été sortie d'un examen pour une urgence chirurgicale suite à un attentat.

    Mais j'avoue que ces derniers temps, je le fait moins. Je ne sais pas trop pourquoi.



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Très important de donner son sang
      Même si ça me rend un peu malade de le faire, j'essaie de le faire au moins 2 fois par an, j'ai ma carte de donneur de sang, en plus j'ai un groupe sanguin rare (AB) !!
      Donc je trouve que c'est encore + important d'en donner

      Commentaire


      • #4
        ils ne veulent plus le mien.........:22:
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          ils ne veulent plus le mien.........:22:
          Et pourquoi! il est vert ?
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            lol, Momo pourquoi ça ?? Tu es malade ??

            Commentaire


            • #7
              s'il y a un truc que je ne peux supporter c'est bien la seringue, même en voir une a la télé m'est insupportable.

              Commentaire


              • #8
                la tension!!!!!!!!!:22:ze prends un tit cachet tous les matins...........:22:

                c'est moi qui suis verte!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  moi aussi j ai le sang vert comme zoulikha

                  j avais ouvert un tpic comme ca il y a 2 ans je crois, avec les groupes sanguins des forumistes en forme de sondage

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui sauf quand le médecin me l'interdit.

                    C'est le cas depuis quelques temps et ca me manque vraiment, vivement que j'ai le feu vert pour y aller à nouveau.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      il faudra m'assommer d'abord
                      j'ai horreur des piqûres et de tout ce qui est pointu
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai horreur des piqûres et de tout ce qui est pointu
                        Même les tournevis !!
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #13
                          surtout le tournevis à 4 têtes , c' une horreur
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai voulu le donner mais on veut pas du mien car j'ai vécu en Europe pendant la crise de la vache folle. Donc la majorité des européens ne peuvent donner leur sang au Canada.
                            pas encore trouvé de signature...

                            Commentaire


                            • #15
                              t'es sérieuse cactus ? ça fait quand même longtemps la vache folle

                              moi au contraire, c était tout le temps des appels pour donation ( avant j en donnais ) car j'ai le groupe le plus demandé au monde
                              mais ca se passait toujours mal, a chaque fois que je me levais de la chaise je voyais noir :22:
                              Dernière modification par absente, 13 juin 2011, 17h24.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X