Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comité Valmy - Syrie : Un complot aux épisodes connus par Soraya Hélou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comité Valmy - Syrie : Un complot aux épisodes connus par Soraya Hélou

    Comité Valmy - Syrie : Un complot aux épisodes connus par Soraya Hélou


    Source : site du Hezbollah libanais
    Si quelqu’un avait encore des doutes sur la spontanéité des soulèvements populaires en Syrie, il devrait désormais être convaincu du contraire. Le déroulement des événements montre en effet même au plus sceptique des observateurs qu’il s’agit bel et bien d’un complot soigneusement établi et dont les épisodes ressemblent étrangement à du déjà vu.
    Un petit rappel s’impose. Depuis le début des émeutes en Tunisie et en Egypte, les milieux du Courant du Futur ont commencé à annoncer des troubles en Syrie. Le chef des Forces Libanaises avait même déclaré ouvertement qu’il y aurait des soulèvements en Syrie et qu’il n’était absolument pas d’accord avec ceux qui disaient qu’en raison de ses choix politiques, la Syrie était à l’abri des revendications. Cela ne signifie naturellement que ces parties politiques seraient impliquées dans le complot, mais simplement qu’elles en étaient plus ou moins informées.
    Vers la mi-mars, et alors que les manifestations en étaient à leurs débuts à Deraa, une délégation saoudienne s’est rendue en Syrie et aurait proposé au président Bachar Assad de songer sérieusement à revenir dans le giron arabe et à défaire son alliance stratégique avec l’Iran, en contrepartie de quoi il bénéficierait de l’appui total du royaume et des pays arabes en général. L’erreur du régime syrien a sans doute été de rester fidèle à ses principes et peut-être de faire preuve d’une trop grande confiance dans l’appui populaire à ses choix. Cet appui reste (au moins jusqu’à présent), mais les ennemis du régime se sont aussi bien organisés. Très vite, les événements se sont succédés. De Deraa, les émeutes se sont étendues à Lattaquié et à Banias, puis à Homs et Alep, à Douma et dans les environs de la capitale Damas. Dans le même temps, des commandos en cagoule montaient les différentes ethnies les unes contre les autres, en disant aux habitants que ceux des autres communautés voulaient les tuer.
    Bref, il s’agissait de semer la peur et la haine raciale et religieuse entre les composantes de la société syrienne. En même temps, les médias dits de l’opposition ont commencé à prendre de l’ampleur, alors que les chaînes d’information en continu arabes se relayaient pour donner des tribunes aux opposants. Qui avait en effet entendu parler d’al Barada TV ou de la chaîne AL Cham ? Et voilà qu’elles s’imposent soudainement sur la scène médiatique disposant de moyens technologiques considérables. Comme malgré tout, les opposants ne parvenaient pas à mobiliser une grande masse populaire, il leur fallait faire du couler du sang, pour avoir des images qui frappent les esprits et convainquent l’opinion publique internationale de « la sauvagerie » du régime syrien. Il y a donc eu le guet-apens de Banias contre une unité de l’armée et le pays s’est ainsi vu plongé dans une sorte de chaos.
    Pourtant, le régime ne s’est pas montré plus faible. Au contraire, tout en lançant un train important de réformes, il a réagi avec fermeté contre les fauteurs de troubles. Ceux-ci devaient donc passer à une étape plus sophistiquée du plan qui consiste à annoncer des défections des gens du régime. Il y a eu ainsi les démissions super-médiatisées de deux députés à Deraa et l’annonce de démissions en masse de membres du parti Baas, pour montrer que le régime n’a plus la confiance de ses membres et qu’il ressemble à un navire en plein naufrage, abandonné par ses passagers. La prochaine étape consistera à pousser les membres qui ont fait défection à former « un conseil révolutionnaire en exil », qui obtiendra la reconnaissance des Occidentaux et de leurs alliés arabes, alors qu’ils n’ont aucune légitimité populaire.
    En parallèle, les émissaires se rendront à Damas pour renouveler les conditions occidentales au maintien du régime : à savoir évidemment la rupture de l’alliance avec l’Iran. C’est d’ailleurs le message porté par le ministre émirati des AE qui a rencontré récemment le président Assad. En principe, le plan est bien rôdé et selon certaines estimations il aurait coûté la « modeste » somme de deux milliards de dollars, pour préparer les cellules d’opposants, les armer, assurer les relais médiatiques etc. Il aurait même été établi depuis plus de deux ans mais il fallait attendre le moment propice pour l’exécuter, profitant ainsi de la vague d’aspiration à la liberté qui secoue actuellement le monde arabe. Il faut le reconnaître, l’idée est intelligente : d’une part, la communauté occidentale et Israël inquiets des révoltes arabes et du vent de démocratisation qu’elles génèrent, cherchent ainsi à les récupérer et d’autre part, ils parviennent enfin à briser cet axe de la résistance qui empoisonne Israël. Elle est intelligente certes, mais se concrétisera-t-elle ?
    Le régime syrien bénéfice de l’appui de larges couches de la population, qui rejettent le chaos, l’extrémisme et sont satisfaites à la fois des options politiques du régime et des réformes déjà entamées. De plus, ce régime a depuis des années joué le rôle de stabilisateur dans la région et le chaos aurait forcément des répercussions sur ses voisins et enfin, il dispose encore de nombreuses cartes à jouer s’il se sent réellement acculé. Alors qui remportera la partie ? Un régime qui jouit de l’appui de son peuple ou des fauteurs de troubles manipulés par l’étranger er dépourvus de plan clair et de légitimité ? Les partisans du régime annoncent la fin de la partie au plus tard dans un mois. Les plans sont en tout clairs et à chacun de choisir son camp.
    Le Post.fr
    Dernière modification par mehdi-amazigh, 13 juin 2011, 14h17.

  • #2
    Allez y...postez vos videos you tube...
    Servez le sionisme!!!:22::22::22:

    Commentaire


    • #3
      Le hzbollah est un parti sectaire chiite qui soutient les chiites, pas etonnant...ce parti considere le peuple syrien comme son plus grand ennemi.

      Commentaire


      • #4
        Hamoudsyr,

        On veut des preuves aussi de tes affirmations. Tu as des preuves que Hizb Allah était en syrie? montres nous les?

        Commentaire


        • #5
          Cest un secret de polichinelle le soutien du hizb et de la thoecratie, ce sont eux qui pratique les tortures, le brulage de visage, les execution sommaires...

          Je ne lis pas l'arabe, mais il suffit daller sur leur site avec google translate pour comprendre lamour envers les syriens

          Commentaire


          • #6
            Dailleurs la source du site est tres clair, defense a tout vas, diabolisation de la revolution pour soutenir ce regime criminel.

            Commentaire


            • #7
              Dailleurs la source du site est tres clair, defense a tout vas, diabolisation de la revolution pour soutenir ce regime criminel.
              Vas te cultiver surtout....

              Des combattants de la liberté élus de façon démocratique au Liban.....(Hizb Hallah)

              Mais cela tu ne le sais pas...:22:

              Commentaire


              • #8
                Je ne lis pas l'arabe, mais il suffit daller sur leur site avec google translate pour comprendre lamour envers les syriens
                Donc tu nous ramènes des nouvelles non arabophones alors que les concernés sont des arabes.

                Comme j'ai dit tu nous ramènes des affirmations sans preuve. Tu dis le Hizb Allah était en Syrie. Alors montres tes preuves?

                Commentaire


                • #9
                  Dailleurs pour rappel le commencement, rien a voir avec banyas.
                  Cela a commencé avec larrestation d'une dizaine decoliers ayant ecrit des graffities revolutionnaire.
                  Ils ont été arretés, leur ongles arrachés, certains ont été violés avec des objets.
                  Dou la reaction tres forte des habitant de deraa, puis la boucle est bouclé

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon ami, tu tournes en rond tout seul. Tu as dit une affirmation que Hizb Allah était en syrie. Ramènes nous des preuves sur cela. Aulieu des affirmations gratuites.

                    Aprés les marcenaires fantômes de Kaddaffi qu'on n'a jamais vu jusqu'à présent voila le Hizb Allah en Syrie pour détruire la résistance antisioniste. D'une pierre deux coups par ses harkas.

                    J'ai cherché une telle nouvelle et je ne l'ai pas trouvé. Il faut des preuves l'ami quand on dit une affirmation.
                    Dernière modification par absent, 13 juin 2011, 16h38.

                    Commentaire


                    • #11
                      Des combattants pour l'iran surtout, ils n'ont été élus que par les chiites pour les chiites, le desir de liberté du syriene est pour eux le plus grand ennemi, ils soutiennent activement et sans honte les massacres, les revolutions arabes c bien en egypte, tunisie, mais des que ca touche les interets les revolutionnaires sont des terroriste, des agents, et dautres mensonges

                      Les gens en syrie sont ecrasés, leur maison detruite, cest un calvaire de deraa au sud jusqua frontieres turques, ce nest pas au parti sectaire de decider du sort de la syrie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le hzbollah est un parti sectaire chiite qui soutient les chiites, pas etonnant...ce parti considere le peuple syrien comme son plus grand ennemi.
                        Un parti sectaire? ah bon? moi je pensais qu'il avait été élu par les libanais, le peuple en fait....

                        Mais ce peuple qui vote dignement te déplait, n'est ce pas???

                        Commentaire


                        • #13
                          Il a un certains nombre de deputes, mais tres loin davoir la majorité
                          Dernière modification par hamoudehsyr, 14 juin 2011, 22h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            Des combattants pour l'iran surtout, ils n'ont été élus que par les chiites pour les chiites, le desir de liberté du syriene est pour eux le plus grand ennemi, ils soutiennent activement et sans honte les massacres, les revolutions arabes c bien en egypte, tunisie, mais des que ca touche les interets les revolutionnaires sont des terroriste, des agents, et dautres mensonges

                            Les gens en syrie sont ecrasés, leur maison detruite, cest un calvaire de deraa au sud jusqua frontieres turques, ce nest pas au parti sectaire de decider du sort de la syrie.
                            On dirait je parle avec bel-court quand il nous ramène des affirmations gratuites. On veut des preuves.

                            Es-tu bel-court?

                            Tu dis que Hizb Allah était présent en Syrie. Ceci est une affirmation. Ramène tes preuves stp.
                            Dernière modification par absent, 13 juin 2011, 16h43.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un vrai torchon anti peuple syrien, ils sont pret a massacrer tous le peple syrien.
                              Dernière modification par hamoudehsyr, 14 juin 2011, 22h29.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X