Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TV rachad interdit de diffuser

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TV rachad interdit de diffuser

    « Rachad TV » devait commencer sa diffusion, par l’intermédiaire du satellite « Atlantic Bird 4 », hier le 11 juin 2011 à 20 h, heure algérienne. Mais quelques heures avant le lancement de « Rachad TV », la société française « Eutelsat », propriétaire du satellite « Atlantic Bird 4 » et d’autres satellites comme « Hot Bird », a décidé de couper le signal de « Canal Alasr ». Les premières informations en notre possession indiquent que cette décision est le résultat d’une pression et de chantage exercés sur la société « Eutelsat » de la part de plusieurs parties, principalement par le pouvoir algérien. Le Mouvement Rachad condamne cette pratique despotique du pouvoir algérien au moment où les vents de liberté dans le monde arabe balaient la culture politique de la pensée unique, et alors que ce pouvoir se vante de lancer des consultations sur la réforme en Algérie. « Rachad TV » réitère son engagement à porter sa voix et celle des hommes et des femmes libres dans le monde arabe et en Algérie ; les pratiques obscurantistes du pouvoir algérien ne font que renforcer sa volonté pour aller de l’avant dans sa mission. Le Mouvement Rachad considère ces méthodes d’un autre âge de se comporter avec le médias libres une preuve supplémentaire de la volonté du pouvoir algérien d’étouffer toutes les voix, à l’intérieur et à l’extérieur, qui appellent au changement, à la justice et à la liberté, ainsi qu’un aveu clair de ce pouvoir qu’il ne pourrait supporter la lumière de l’information indépendante des officines obscures du DRS. Ceci constitue en soi une défaite morale cuisante pour ces officines et leur façade politique. Après des consultations avec ses partenaires à « Canal Alasr », « Rachad TV » a décidé d’user de tous les moyens légaux pour garantir l’exercice de son droit à informer. Elle soumettra notamment une plainte aux mécanismes onusiens des droits de l’homme, et en particulier au Rapporteur spécial pour la liberté d’expression, ainsi qu’à toute autre organisation ou institution qui défend les médias libres.

  • #2
    Ne vous attendez pas à voir les militants du MAK sympathiser avec la victime, elle est arabophone...

    Commentaire


    • #3
      Censure interne et externe ..

      Commentaire


      • #4
        Il est normal qu'un pouvoir totalitaire ait peur d'un médium destiné à jouer sur ses plates bandes. L'unique ne sera plus unique, et c'est bien.
        La question que je me pose est la provenance du financement ! Ça parle de la participation d'organisations arabes œuvrant pour les droits de l'homme !!!!!
        Les lignes directrice et éditoriale seront-elle libres ou obéiront-elles aux donateurs et autres créanciers tapis dans l'ombre ? L'épisode de Ferhat Mheni et le roi du Maroc est édifiante.

        Pour avoir une idée sur la chaine :

        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          à lire le communiqué cela vous renseigne sur le sérieux de cette "chaîne"

          on dirait un groupe terroriste obscure qui s'exprime
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            je ne suis pas daccord avec vos idées , mais je me battrais pour que vous puissiez les defendre .........

            j'ai pris le temps de regarder la video ...de consulter leur site .....conclusion ...c'est le FIS ....qui met un peu d'eau dans son vin .....est ce que c'est par par realisme ( j'espere) ou par tactique ( on peut le penser ) ?????

            Commentaire


            • #7
              c'est le FIS ....qui met un peu d'eau dans son vin

              Commentaire

              Chargement...
              X