Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapatriement du corps d'un défunt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rapatriement du corps d'un défunt

    j'ai lu quelque part que la MACIF et la SAA ont des accords de coopération pour l'assurance des personnes. pour quelqu'un qui est déjà sociétaire de l'une ou l'autre de ces agences comment procéder pour faire rapatrier un corps?
    En clair peut-on s'adresser à la SAA pour les démarches pour un défunt en France et le rapatrier en Algérie.

  • #2
    Il s'agit d'une assurance qui prévoit le rapatriement de la dépouille funéraire. Si le défunt n'a pas souscrit à un contrat d'assurance qui prévoit cette possibilité, cela ne puisse être fait via la compagnie d'assurance. Dans ce second cas, il faut s'adresser à une pompe funèbre dite musulmane qui accomplira toutes les formalités administrative, transport et sanitaire pour rapatrier le corps ou le faire à titre individuel!!!
    Dernière modification par Julien75, 13 juin 2011, 20h41.

    Commentaire


    • #3
      oui dans les grandes villes , il y a des pompes funèbres musulmanes et ils s'occupent de tout . Tu devrais trouver sur l'annuaire pages jaunes d' internet

      Commentaire


      • #4
        Merci Julien et Janelle.
        Je me renseigne pour une personne qui ne sait pas trop ce qu'il faut faire et qui a une assurance habitation à la macif et une à la saa en algérie.
        Cette personne s'inquiète car son conjoint est dans un état trés grave et elle ne fréquente presque personne du bled (à part moi!).
        Je lui transmettrai.

        Commentaire


        • #5
          Ah désolé. Je vais effacer ce que j'ai écrit.

          Commentaire

          Chargement...
          X