Annonce

Réduire
Aucune annonce.

certificat de conformité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • certificat de conformité

    Salam aalikoum ya lahbab aach men chafkoum!!!

    J'ai une petite question à vous poser!!

    J'ai enfin acheté ma voiture afin de l'exporter vers l'algérie cette été mais citroen refuse de me donner le certificat de conformité alors que le consulat et les douanes le reclame!

    Y a t-il quelqu'un qui pourrai m'eclairer et qui a déja été dans ma situation?

    De plus, qui prend le bateau marseille-oran le 08/07/2011?

    Au plaisir de lire vos réponses!!
    Dernière modification par tarkyk, 13 juin 2011, 21h31.
    Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

  • #2
    lol je croyais que tu parlais de la cérémonie du drap ou de l'attestation de virginité.

    Commentaire


    • #3
      MBD (Mout Be Dahk)
      NON, je parle bien du certificat de conformité délivré dans le cadre de l'export d'un véhicule
      Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

      Commentaire


      • #4
        tarkyk

        Bonsoir

        Désolé de t'apporter des nouvelles pas très réjouissantes....

        Pour CITROEN, tu peux obtenir un certificat partiel en allant les voir, mais il faut compter environ 80 euros....
        Moi je connais, je suis passé par la...

        Tu dois aller à la DRIRE...(payant), ils te dirigeront vers un service pour les test UTAC (coût environ 1300 euros), qui eux te délivreront un certificat de conformité!

        Commentaire


        • #5
          merci pour ta réponse mehdi-amazigh

          j'ai une copine à qui le garagiste (je crois honda) a délivré gratuitement à son beau père le certificat de conformité. mais pas tout de suite ils ont du le faxer à la douane au port de bejaia
          citroen m'a dit que je pourrai le recevoir dans une dizaine de jours éventuellement! mais ils ne m'ont jamais demandé de payer!!!
          je suis dégouté!!!
          Sinon, les douanes de moselle me réclament ce certificat + la factures pour pouvoir me délivrer le X1 à faire tamponner à marseille afin d'être éxonéré de la tva!!!

          Franchement je suis perdu
          Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

          Commentaire


          • #6
            j'ai une copine à qui le garagiste (je crois honda) a délivré gratuitement à son beau père le certificat de conformité.
            Non, c'est HONDA France qui le peut uniquement et il est partiel et payant!

            Commentaire


            • #7
              mais à quoi il sert ce certifiact de conformité?
              je dois conserver l'original pour le présenter à la douane en algérie?

              ça s'est passé comment pour toi?
              Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

              Commentaire


              • #8
                Le certificat permet de savoir s'il est conforme aux normes du pays!

                Le souci c'est que l'Algérie copie la France....Tout cela pour dissuader de faire venir des véhicules de l'étranger sur le territoire Algérien

                Pour moi, DRIRE+UTAC= plein de démarches et environ 2000 euros....

                Commentaire


                • #9
                  les douanes de moselle ne m'ont jamais parlé de utac!
                  demain matin sbah lelah je les appele
                  je vais pas dormir cette nuit, j'en ai déja mal au ventre
                  Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

                  Commentaire


                  • #10
                    UTAC

                    C'est pour passer des test de freinage, de tenue de route, de retrovision...

                    Ça se fait uniquement en région parisienne dans un domaine militaire sur un circuit (Montlhéry, Essonne)

                    les douanes de moselle ne m'ont jamais parlé de utac!
                    Les douanes ca n'existe plus, c'est la DRIRE à présent...Moi ils me l'avait demandé!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X