Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expatriés : quels avenir pour vos enfants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expatriés : quels avenir pour vos enfants ?

    Expatriés : quels avenir pour vos enfants ?
    Comme beaucoup sur ce forum je suis algérien expatrié. On est nombreux à êtres dans ce cas avec des enfants (ou prévisible). Comment voyer vous l’avenir de vos enfants, à terme (quand ils deviendraient adultes) ?

    1 - retourner faire leur vie en Algérie
    2 - rester dans la le pays d’accueil en s’y fondant totalement à l’image de Platini, Zidane, … (en moins célèbres) ?
    3 - vivre un peu par ici un peu par là entre les deux pays (d’origine et d’accueil)
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    pourquoi

    chercher a comprendre c'est leur problème !
    toi tu ramenerais tes enfants en algérie ! tu me fais bien rire !!!!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      Ben euh étant une fille dont les parents sont venu en France ya plus de 40 ans !
      je peux te dire que y'a plusieurs cas de figure:

      Ceux qui ne connaissent l'Algérie qu'a travers les histoires de leurs parents et qui n'y vont jamais!

      Ceux qui y retourne avec leurs parents definitivement et qui sont tres malheureux et qui font tout pour retourner en FRance!

      Ceux qui vont souvent en Algérie et ont le pieds entre deux pays!

      Ceux qui veulent y vivre pour connaitre cette notion que nos parents qualifient de : " nos terres"

      En tout cas on ne se sent ni Algérien ni Français on est euh NOUS

      Commentaire


      • #4
        Expatriés : quels avenir pour vos enfants ?
        Comme beaucoup sur ce forum je suis algérien expatrié. On est nombreux à êtres dans ce cas avec des enfants (ou prévisible). Comment voyer vous l’avenir de vos enfants, à terme (quand ils deviendraient adultes) ?
        j'ai plusieurs parents (frères, soeurs, neveux et nièces nés en France) qui ne viennent même plus passer leurs vacances au bled
        j'ai été une exception lorsque j'ai décidé de rester après des vacances et de l'amour que j'avais (et que j'ai encore) pour celui qui est devenu mon compagnon
        en fait, je l'avoue, je regrette de ne pas avoir su lui demander de repartir avec moi

        Commentaire


        • #5
          Je partage l'avis de Maysarah.

          Avoir des origines et une culture diferente du pays lá ou l'on vit fait de nos enfants des personnes á part entiére qui feront leur choix un jour venu. rester dans le pays ou il ont grandit, retourner dans le pays d'origine de leur parents ou aller ailleurs.....

          Pour les générations passées il n#y en a pas bcp qui ont fait le choix de "rentrer" parce que finalement ils ont un pied de chaque coté.

          Pour les génerations actuelles.....á voir.

          Commentaire

          Chargement...
          X