Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mouvement citoyen pour contrer le MAK de Ferhat Mehenni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un mouvement citoyen pour contrer le MAK de Ferhat Mehenni

    Un mouvement citoyen pour contrer le MAK de Ferhat Mehenni

    Les Archs s’apprêtent à annoncer prochainement la naissance d’un nouveau mouvement appelé « Coordination nationale du mouvement des citoyens ». Cette dernière a pour principale objectif de préserver l’unité nationale et protéger la Kabylie des manœuvres du chef du mouvement séparatiste « Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie » (Mak), du chanteur Ferhat Mehenni.


    Aïssa Arab l’un des membres dirigeants des Archs « du dialogue », a indiqué à Echorouk que l’annonce de la naissance de la Coordination nationale du mouvement des citoyens aura lieu entre 19 et 22 juin en cours dans la région d’Akbou dans la wilaya de Béjaïa.
    Cette annonce coïncidera, selon lui, avec la commémoration du Printemps noir. Cette coordination a pour objectif d’avorter les manœuvres secrètes de Ferhat Mehenni soutenu par des parties étrangères connues pour leur hostilité à notre pays.
    Notre interlocuteur a mis en garde contre l’inertie face à ce qui se passe dans la région de Kabylie. « Il faudrait créer un puissant mouvement auquel prendraient part tous les citoyens pour préserver l’unité de l’Algérie », a indiqué Aïssa Arab.
    Ce dernier a d’autre part expliqué que la coordination n’est pas de caractère régional quoiqu’elle soit une initiative des Archs « du dialogue ». Dans le même contexte, il a indiqué que ce qui est appelé les Archs radicalistes ont rejoint la coordination, dont Belaïd Abrika.
    Selon les initiateurs de ce mouvement citoyen, les pouvoirs publics se sont montrés coopératifs avec cette initiative qui a pris un caractère national après que plus de 500 personnes ont rejoint la coordination. Selon la même source, les initiateurs de ce projet s’apprêtent à déposer le dossier d’agrément très prochainement.
    Soulignons enfin que le mouvement des Archs a critiqué l’Instance des consultations pour les réformes politiques présidée par le président du Conseil de la nation Abdelkder Bensalah pour ne l’avoir pas invité à ces consultations. Cette « omission » est perçue comme une exclusion de la Kabylie qui est une partie intégrante de l’Algérie.
    Echourouk
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Aïssa Arab l’un des membres dirigeants des Archs « du dialogue »,
    C'est y pas le porte-parole des fameux "Archs Taïwan"???
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Si c'est vrai, c'est une excellente nouvelle!

      Enfin les relai picoreure de miette du pouvoir vont agir a visage découvert.

      Commentaire

      Chargement...
      X