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La 2e rocade d'Alger livrée à la circulation fin juillet

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  • La 2e rocade d'Alger livrée à la circulation fin juillet

    La 2e rocade Sud d'Alger (Zéralda-Boudouaou sur 62 km) sera livrée et ouverte à la circulation à la fin du mois de juillet prochain, a annoncé lundi le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul, selon lequel le taux d'avancement des travaux de cette autoroute a atteint 95%.
    S'exprimant après la mise en service d'un nouveau tronçon de cette rocade reliant Birtouta à Meftah sur 20 km, en présence du ministre de l'Intérieur et des collectivités locales M. Daho Ould Kablia, M. Ghoul a affirmé que «sur les 62 km d'axe principal de cette autoroute, il ne reste à réaliser que 8 km entre Ouled Omar et Benrahmoun (Boumerdès), et qui seront achevés fin juillet prochain».

    Soulignant l'impact socio-économique de cette nouvelle réalisation sur les wilayas d'Alger, de Blida, et de Boumerdès, le ministre des Travaux publics a assuré qu'avec la mise en service du tronçon Birtouta-Meftah, 95% du projet est achevé.

    Une telle infrastructure constitue «un acquis pour les Algériens qui sont appelés à le sauvegarder», a-t-il tenu à affirmer lors de la cérémonie tenue en présence des walis de Blida et de Boumerdes, avant d'inspecter plusieurs ouvrages d'art relevant de cet important tronçon routier, notamment l'échangeur des Eucalyptus et celui de Benrahmoun, près de Boudouaou.

    L'expression
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Enfin !!

    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

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    • #3
      Est ce qu'il y a une pénétrante depuis cette Rocade vers l'aéroport ?
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

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      • #4
        Est ce qu'il y a une pénétrante depuis cette Rocade vers l'aéroport ?
        Pour aller a l'aeroport, il faudra quitter la rocade et prendre l'Autoroute au niveau de l'echangeur de Kemis El Khechna

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous

          une map de la rocade

          Dernière modification par azouz75, 14 juin 2011, 10h55.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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          • #6
            La 2 éme Rocade D'Alger


            Se déplacer dans la capitale est devenu de plus en plus difficile, circuler normalement pendant les heures de pointe sur la section centrale de la rocade actuelle entre Dely Brahim et la Radiale Oued Ouchayeh qui draine, durant les 09 heures de la la journée un trafic moyen de l'ordre de 80 000 véhicules, relève presque de l'impossible.
            Pour améliorer les conditions de circulation et de transport dans la capitale, le Ministère des Travaux Publics a initié les études et la réalisation de plusieurs rocades.
            La 2éme rocades autoroutière d'Alger en combinaison à d'autres aménagements prévus ou en cours de réalisation permettra une redistribution du trafic et un rééquilibrage du réseau routier pour une meilleure fluidité et plus de sécurité dans et autour de la capitale du pays.
            Ce projet, dont les travaux sont en voie d'achèvement, va relier la ville de zéralda à l'ouest d'Alger à la ville de Boudouaou à l'est, sur un linéaire de tracé direct de 61,1KM.

            Il comprend également.
            • Une bretelle de liaison à la nouvelle ville de Sidi Abdallah sur 1,2 km, et une autre à la zone industrielle de Rouïba sur 5;5km.
            • Une 3eme bretelle pour relier l'aéroport à cette rocade sur un linéaire d'environ 06km.
            • Une pénétrante d'un linéaire de 2km pour relier la localité de meftah à la 2eme rocade.
            • Une desserte vers la localité de Birtouta sur 5,4km.
            Une première section de 11 km d'autoroutes, reliant Zeralda à Douéra a été ouverte à la circulation au moins d'aout 2009.
            1- Consistance physique du projet;
            1-1 lot route
            Linéaire total; 220,2 km, répartis comme suit;
            • Tracé direct de l'autoroute....................................... ...............61,1 km
            • Accès à la nouvelle ville de Sidi-Abdellah.................................1,2 km
            • Liaison zone industrielle de rouiba............................................ 5,5 km
            • Desserte aéroport d'alger........................................... .................6 km
            • Pénétrante de la ville de meftah............................................ ..... .2 km
            • Desserte birtouta.......................................... .............................5,4 km
            • Linéaire des routes secondaires....................................... ........69 km
            • Linéaire des rampes d'échangeurs...................................... ......70 km
            La section Birtouta Khemis el Khenchna(34 km),qui fait également partie de l'autoroute Est Ouest, a été réalisée directement en 2*3 voies. Le reste du projet est réalisé en 2*2 voies élargis sable à 2*3 voies par le Terre Plein Central
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

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            • #7
              La 3 éme Rocade


              La troisième rocade autoroutière d'Alger, d'une longueur estimative de 125 km a été définie en fonction de la position des 03 centres urbains à desservir, à savoir, les Wilayas de Blida, de Boumerdes et de Tipaza.
              Le projet prend naissance au niveau de la ville de Nador, il passe à proximité des localités suivantes : Hadjout, Hamr El -Ain, El Affroun( en longeant la RN 42), Mouzaia, Boufarik, Chebli, Bougara, Meftah, Larbaa, Khemis El Khenchna et Thenia pour atteindre la sortie Est de Bordj Menail.

              La 3éme rocade sera réalisée en 2x2 voies, élargissables à 2x3 voies.

              CONSISTANCE PHYSIQUE DU PROJET
              • Linéaire d'autoroute: (Tracé direct)........................................... ....................125 km.
              • Linéaire des routes secondaires et rampes d'échangeurs...........................30 km.
              • Nombre d'échangeurs...................................... .............................................. 12 u.
              • Nombre d'ouvrages d'art............................................. .............90u dont 10 viaducs.
              • Nombre de tunnels (éventuels)....................................... ..................................02 km
              La 4éme Rocade


              • La réalisation de la rocade apportera un soulagement certain aux principaux axes routiers autour de la capitale et principalement les axes EST/OUEST (RN5,RN4),et NORD/SUD(RN1).Elle facilitera de ce fait les échanges entre l'est et l'ouest du pays. Le projet, d'un linéaire de 300 km, prend naissance à Khémis Miliana dans la wilaya de Ain Defla et traverse 05 wilaya du centre du pays (Ain Defla,Médéa, Bouira,Msila et Bordj Bou Arrridj.)IL desservira les villes suivantesjendel,Berouaghia,Sour el Ghozlane,Sidi-Aissa et Bordj Bou Arreridj.
              • La 4éme rocade sera soumise au péage au même titre que L'autoroute Est/Ouest. Pour des raisons de délais d'étude, le projet a été scindé en 03 lots:
              1. Le lot 1:d'un linéaire de 80 km, allant de l'échangeur RN18 (w.Ain Delfa) à l'échangeur RN1(Médéa).
              2. Le lot 2: d'un linéaire de 90 km, allant de l'échangeur RN1(Médéa) à l'échangeur RN8 (Est de la localité de Dirah).
              3. Le lot 3:d'un linéaire de 130 km, allant de l'échangeur RN 8(Est de la localité de Dirah) à la ville de Bordj Bou Arreridj.
              Les études techniques sont en cours.
              CONSISTANCE PHYSIQUE DU PROJET

              Quantités préliminaires telle que définies dans la fiche technique du projet:
              • Linéaire d'autoroute....................................... ....300 km
              • Linéaire de routes secondaires et rampes d'échangeurs..........90 km
              • Nombre d’échangeurs (avec péage)............................................ .30 u
              • Nombre d'ouvrages d'art non courants ......................................210 u
              • Nombre de viaducs........................................... .............................30 u
              • Nombre de tunnels (éventuels)....................................... ...............02 u
              La Rocade Autoroutière Des Hauts Plateaux



              Le projet de l'Autoroute des Hauts Plateaux s'inscrit dans les grandes orientations du schéma national d'aménagement du
              Territoire qui retient des efforts importants à consentir en matière de développement des Hauts Plateaux;
              Sur un linéaire de 1020KM, il trouve son origine à l'ouest de l'Algérie à la limite de la frontière marocaine à proximité d'el
              Aricha (Tlemcen) en passant par Sidi bel Abbés, Saida,Tiaret, Djelfa ,Ain Oussara, Bou Saada,M'sila, Biskra, Batna, Oum el
              Bouaghi, Khenchela et Tébessa, pour aboutir à la Bouchebka (frontière tunisienne).
              L'Autoroute des Hauts Plateaux présentera les caractéristiques d'une autoroute de liaison, dont le profil en travers est en
              2*2 voies, élargis sables à terme en 2*3 voies,
              Les ouvrages d'art et les tunnels (éventuels) seront étudiés directement en 2*3 voies.
              Le projet tiendra compte, sans s'y limiter, des études stratégiques disponible et notamment;
              • le Schéma Directeur Routier et Autoroutier (SDRA2005-2025).
              • le Schéma National d'Aménagement du Territoire(SDRA2005).
              • le Schéma Régional d'Aménagement du Territoire. Le projet d'Autoroute des Hauts Plateaux empruntera le réseau existant,
              Moyennant quelques modifications ponctuelles pour conférer à ce réseau les normes autoroutières.
              En phase d'études et de réalisation, ce projet se décomposera en trois lots distincts.
              Lot Ouest:-Allant d'EL Aricha à Tiaret, en passant par Saida (longueur total:305km).
              Lot Centre:-Allant de Tiaret àBatna, en passant par Boughzoul et M'sila (longueur totale:495km).
              Lot Est:-Allant de Batna Tébessa, en passant par Khenchella (longue total:220km).
              L'outil-Maitre de l'aménagement de l’infrastructure Le projet d'Autoroute des Hauts Plateaux s'inscrit dans une vision cohérente d'ensemble:
              le Schéma Directeur routier et autoroutier (SDRA) 2005/2025.
              Ce dispositif, élaboré par le Ministère des Travaux publics, est le cadre à court; moyen et long termes pour la réalisation des infrastructures routières .
              IL s’articule autour des principaux axes suivants:
              Dernière modification par Pecos, 14 juin 2011, 10h57.
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

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              • #8
                quelques Pics

                Dernière modification par azouz75, 14 juin 2011, 11h00.
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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                • #9
                  quelques Pics


                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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                  • #10
                    Dernière modification par Pecos, 14 juin 2011, 11h15.
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

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                    • #11
                      Bonne nouvelle, esperons que cela va desengorger consideablement l'ancienne rocade.
                      La moitie ouest de la 2eme rocade etait deja ouverte depuis l'annee passee.

                      A noter aussi que la deuxieme tranche de la voie express Zeralda Cherchell est bien avancee.

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                      • #12
                        Bonne nouvelle pour Algérois


                        Un plan plus illustrative:

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