Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cracher dans la rue : Quelle lecture en faîtes-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cracher dans la rue : Quelle lecture en faîtes-vous ?

    Par simple observation, nous constatons que ce "geste" est partout, sans distinction de lieu où l’on se trouve ni d’âge de la personne concernée. La seule distinction est qu’il concerne le sexe masculin. Je n’ai encore jamais vu une femme cracher dans la rue.
    J’ai beau essayé d’interpréter ce geste et lui trouver des explications, en vain. Aidez- moi à le faire.

  • #2
    Ben la seule reaction c est mais c est mon education et ma culture occidentale qui veut cela.

    En Chine c est banal.... En Algérie...je en sais pas un signe de virilité ???

    Commentaire


    • #3
      En Algérie...je en sais pas un signe de virilité ???
      Oui pour dire merde à quelqu'un , genre nbazak 3alik ya elkavi , sinon j'espere que je ne verrais jamais une femme cracher!:22:
      Dernière modification par Pecos, 14 juin 2011, 13h01.
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Cracher dans la rue : Quelle lecture en faîtes-vous ?
        Faut arrêter la chemma
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          salut

          A propos des crachas , ça me met hors de moi vraiment,,,,,, et se sont les hommes les seuls acteurs de ce geste dégulasse ,,,,,,pas seulement ça mais , plus que ça ,,,,,, cracher , uriner......et netoyer le nez.........tout ça me met hors de moi,je ne comprend pas comment ils se permettent de faires ces gestesen public qui doivent etre intimes.

          et c 'est tipique aux hommes ; j'ai jamais vu une femmes pratiquer ces gestes jamais.

          à mon avis c'est une question d'education et de cévisme, je ne crois pas que les autres (payes développés)on trouve ce genre de pratique.

          la seule solution que je peux proposer c 'est d'éduquer nos enfants dés le jeunes age , leurs expliquer que c'est sale et mal vu de faire ça , nchallah les génération qui viennent mentrerontl'exemple. bisou tous le monde

          Commentaire


          • #6
            Je peux comprendre un gamin qui crache, il n'est pas conscient mais un adulte qui crache c'est qu'il est très mal éduqué, le crachat n'a jamais été et ne sera jamais un signe de virilité.
            A mon avis, certains suivent la tradition (comme le ramadhan), leurs ancêtres crachaient mais ils oublient qu'ils vivaient à la campagne et non dans des villes.

            Ben la seule reaction c est mais c est mon education et ma culture occidentale qui veut cela.
            A mon avis les occidentaux ne crachent plus dans la rue depuis à peu près un siècle seulement, n'oublie pas que Paris était une ville pourrie avec des voyous cracheurs au 19e siècle (il y avait des ordures partout dans la rue).
            Dernière modification par Lincompris, 14 juin 2011, 13h38.

            Commentaire


            • #7
              l incompris, dans les villes ou la campgane, c est moche c est laid.....
              Cela n a aucunr apport avec la provenance, mais avec l education !

              Commentaire


              • #8
                Oui c'est une question d'éducation mais quand je parle de campagne c'est pour dire que dans la nature ça ne se voit pas, c'est absorbé par la terre et les plantes par contre dans les villes, tu marches et tu vois des crachats frais...

                Commentaire


                • #9
                  tu marches et tu vois des crachats frais...
                  Je ne peux me retenir d'ajouter "à consommer sans modération"
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    pas classe du tout

                    y'a bien des femmes qui crachent ds la rue ..les blacks et les asiatiques , et sans gène
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Le beau père d'une tante, crache dans le salon, affalé sur un fauteuil, ils se tourne un peu et crache par terre. En plus hadj !
                      C'est un vrai philosophe en plus.
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est dégueu

                        bonjour les microbes en puissance en plus

                        si tous le monde se mets à molarder par terre, ça va être beau tiens !

                        cracher dans le lavabo ou les toilettes ça s'apprend tout petit, pas après

                        on apprend bien à nos enfants à se laver les dents, c'est pareil pour les crachats, ça fait partie de l'éducation

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lincompris
                          Je peux comprendre un gamin qui crache, il n'est pas conscient mais un adulte qui crache c'est qu'il est très mal éduqué, le crachat n'a jamais été et ne sera jamais un signe de virilité.
                          justement c'est ce gamin qui crachait quand il etait môme qui continue à cracher en étant adulte.
                          on apprend les bonnes maniéres quand on est jeune,donc la faute est aux parents qui n'éduquent pas leurs enfants.

                          et que pensez vous du djilbab qui ramasse tous les crachats frais par terre,ceux des grippés,ceux des tuberculeux,ceux plein de chemma.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est dégueulasse, le matin ça me donne envie de gerber !!!

                            Je comprend pas non plus pourquoi les gens crachent par terre comme ça, quand je suis gênée par des glaires (en étant malade) je crache dans un mouchoir jetable discrètement que je jette ensuite à la poubelle, c'est pas sorcier de faire ça :22: J'sais pas, sont mal éduqués les gens c'est fou

                            Commentaire


                            • #15
                              dans mon enfance on jouais parfois à celui qui crache le plus loin !!
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X