Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vacances au Bled sont chères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vacances au Bled sont chères

    A l’approche des vacances d’été, les algériens de France doivent se saigner financièrement pour prendre l’avion à destination de leur pays d’origine. Un aperçu des prix du billet vers l'Algérie qui demeurent inaccessibles pour de nombreux algériens : "Paris‑Béjaïa, départ le 4 juillet 2011 et retour le 31 juillet 2011, le prix est de 590 € avec Air Algérie, 696 € avec Aigle Azur (site eBookers, 10 avril 2011), sans oublier Air France avec ses 581 € (site Air France, 3 juin 2011)".

    Les algériens sont d’autant plus dépités que les vols vers le Maroc et la Tunisie sont 50 % moins chers que ceux proposés vers l’Algérie.
    Face à ces prix prohibitifs, une association franco‑algérienne sur le net a lancé une pétition pour interpeller les autorités algériennes sur cette inflation galopante du billet qui incite nombre de résidents algériens en France et en Europe à partir pour des destinations plus conformes à leur pouvoir d’achat. Quand on connaît l’incurie des autorités algériennes davantage préoccupées par la gestion de la rente pétrolière, on se dit que seul le chaud soleil d’Algérie pourrait fait fondre le tarif des billets d’Air Algérie...

    oumma
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    Hi Kaiser

    C'est tellement cher que ça ne donne pas envie d'y aller.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      il faut y aller en dehors de l'eté, en avril les billets etaient à 180E paris/alger.
      Mais il est vrai que c'est scandaleux, plus cher que pour aller à NYC!!
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #4
        salut kaiser

        vrai mais il y pas le choix
        demain c'est loin

        Commentaire


        • #5
          j'ai bien fait d'acheter mon billet en avance ça m'a couté
          moins cher que ça
          Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

          Commentaire


          • #6
            "Paris‑Béjaïa, départ le 4 juillet 2011 et retour le 31 juillet 2011, le prix est de 590 € avec Air Algérie, 696 € avec Aigle Azur (site eBookers, 10 avril 2011), sans oublier Air France avec ses 581 € (site Air France, 3 juin 2011)".

            Malgré ces prix, il faut se précipiter pour arracher son billet.

            Commentaire


            • #7
              Y a toujours l'option bateau

              Commentaire


              • #8
                Malgré ces prix, il faut se précipiter pour arracher son billet.
                Même pas! Air Algérie ne m’auront jamais
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Comme ils savent qu'ils ont pas le choix, les opérateurs profitent au max!!
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'arrive ....... et c'est Gratos pour toute l'Algérie !

                    .
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Msilya,

                      quand on a des enfants scolarisés on ne peut y aller que pendant les vacances scolaires....

                      Le choix de bcp de famille est simple :
                      2 adultes + 2 enfants...juste pour le prix des billest ils payent 15 jours en pension complete ailleurs avec vol+hotel.

                      car une fois arrivés sur place, on ne vient pas les poches vide et on ne compta pas faire du sur place....donc le budget gonfle tres vite, sans parler de ceux qui remplissent les cabas de cadeaux avant de partir....

                      Oui, l Algerie est une destination ...exclusive

                      Commentaire


                      • #12
                        ...comme chaque année du 1er juillet au 31 aout le prix du billet passe au double...je partirai que fin septembre...
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me demande, qui est-ce qui a fait le copier/coller TSA ou Oumma ?

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...t=destinations

                          chère, et les boeing 737 sont toujours aussi vieux!!
                          Les Jet 737-800, ce sont de nouvelles acquisitions par AH et Tassili Airlines.

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=197594

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=204438
                          Dernière modification par RoboCop, 14 juin 2011, 20h30.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14



                            font des reduc!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai trouvé 8 jours fin juillet un vol pour 218 EUROS avec Aigle azur....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X