Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La FAF retient 5 candidatures

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La FAF retient 5 candidatures

    Les candidatures de ; Zico, Halilohdzic, Troussier, Klinsmann et Dunga, seraient retenus, et des noms favoris circulent déjà, dont le brésilien Zico
    d'après l'APS
    Dernière modification par absent, 14 juin 2011, 19h16.

  • #2
    La FAF retient 5 candidatures
    En plus la FAF devrait aussi exiger une demission. Celle de son president.
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      Que de beaux noms, une preference pour Dunga ou Klinsmann.

      Commentaire


      • #4
        perso je verrais bien dunga
        demain c'est loin

        Commentaire


        • #5
          Dunga avait Kaka ,robinho....etc

          Commentaire


          • #6
            et gerets entrainait marseille
            demain c'est loin

            Commentaire


            • #7
              Ok ,mais il faut changer les joueurs.Ne faites plus jouer hadak Lamouchia a sahbi

              Commentaire


              • #8
                ca c'est l'entraineur qui choisira
                demain c'est loin

                Commentaire


                • #9
                  que des beaux noms en effets mais attendons de voir les prétentions financière , j'ai une préférence pour klinsman , dunga est un peu trop défensif a mon gout , Halilohdzic pour la discipline pourquoi pas
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    On peut vous prêtez un meneur de jeu

                    Y a taarabt qui cherche équipehamdaoui aussi lol

                    Commentaire


                    • #11
                      le nouvel entraineur doit construire une équipe solide et efficace pour se qualifier a la coupe du monde 2014 au brésil, on doit pas la rater ...

                      pour ce qui est de la can, se serait bien de se qualifier, mais la priorité reste la coupe du monde
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'ils gardent leurs brésiliens! Khatihoum l'Algérie, on a pas de ronaldinho, il faut un des pays de l'est mais comme il n'y a pas de grand nom, il faut klinsman !

                        Troussier peut être pas mal aussi car il connait mieux les joueurs que les autres, pour le reste zero ça donnera.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dunga !!!
                          oh non merci
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Un sélectionneur pour l’E.N : La FAF retient 5 candidatures. Zico, Halilohdzic, Troussier, Klinsmann et Dunga, des noms circulent.

                            ALGER - Alors que la FAF a retenu 5 candidats pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale, plusieurs noms circulent dont celui du brésilien Zico.

                            Antunes Coimbra dit Zico serait candidat

                            L’ancien meneur du jeu de l’Equipe brésilienne de football, Arthur Antunes Coimbra, dit Zico, est candidat pour succéder à Abdelhak Benchikha à la tête de la barre technique de l’équipe nationale de football, rapporte mardi le site brésilien spécialisé Globe Sport.
                            Selon la même source, le "Pelé Blanc" (58 ans) a envoyé sa candidature, à l’issue de l’appel lancé par la fédération algérienne de football (FAF), pour la succession de Benchikha, démissionnaire, à l’issue de la défaite face au Maroc (4-0), le 4 juin à Marrakech, pour le compte de la 4è journée (Gr D) des éliminatoires de la CAN-2012.
                            Ancien entraîneur de Kashima Antlers (Japon), Fenerbahçe (Turquie), Bunyodkor (Ouzbékistan), du CSKA Moscou (Russie) et de l’Olympiakos (Grèce), Zico a occupé la saison dernière le poste de directeur sportif au sein du club brésilien de Flamengo. Il n’a plus entraîné depuis son départ de l’Olympiakos en janvier 2010.

                            Le Bosniaque Halilohdzic, le Français Troussier, et les autres ...

                            Parmi les autres postulants au poste de sélectionneur des Verts, figurent le Bosniaque Vahid Halilohdzic ainsi que le Français Philippe Troussier. La Commission de candidature de la FAF a retenu les noms de cinq sélectionneurs pour l’équipe nationale sur les 43 dossiers de candidature parvenus à son bureau.
                            L’ancien attaquant international allemand, Jurgen Klinsmann, ainsi que le Brésilien Carlos Dunga, figurent sur la liste des cinq sélectionneurs retenus par la Commission de candidature de la Fédération algérienne de football (FAF), pour succéder à Abdelhak Benchikha, à la tête de l’Equipe nationale, a-t-on appris mardi auprès d’une source proche de la FAF.
                            La commission, composée du vice-président de la FAF, Mohamed Mecherara, des membres du Bureau fédéral (BF) Ali Atoui, Ali Fergani, Abdelhafid Tasfaout et du Directeur technique national par intérim, Boualem Laroum, s’était réunie lundi pour étudier 43 dossiers de candidature provenant pour l’essentiel d’Amérique latine et d’Europe.
                            Après examen de chaque dossier, la commission a retenu cinq candidats avec lesquels des discussions préliminaires seront incessamment entamées.

                            Jurgen Klinsmann (47 ans), qui avait conduit la sélection allemande à la troisième place lors du Mondial 2006 disputé à domicile, a évolué entre autres au Bayern Munich, Inter Milan et l’AS Monaco.
                            En tant qu’entraîneur, l’ancien buteur de la Nationalmannschaft a dirigé la barre technique du Bayern Munich et récemment du club canadien du FC Toronto.

                            Pour ce qui est de l’ancien capitaine de la Seleçao, Carlos Dunga (48 ans), champion du monde avec le Brésil lors du Mondial américain en 1994, il a remporté en tant qu’entraîneur du Brésil, la Copa America en 2007, la médaille de bronze aux jeux olympiques de Pékin 2008, ainsi que la Coupe de Confédérations en 2009, en Afrique du Sud.
                            Il avait dirigé le Brésil au Mondial 2010 en Afrique du Sud, avec à la clé une place aux quarts de finale, à l’issue de la défaite face au Pays-Bas (2-1).

                            Outre Klinsmann et Dunga, deux autres techniciens sont cités comme favoris pour la succession d’Abdelhak Benchikha à la tête de la barre technique des Verts, il s’agit du Bosnien Vahid Halilhodzic (59 ans) et le Français Philippe Troussier (56 ans), selon le quotidien sportif l’Equipe, paru mardi.

                            Halilhodzic a indiqué lundi au site Foot Africa, qu’il va rencontrer le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, vendredi à Paris. La FAF avait lancé le 8 juin un appel à candidature pour trouver un nouveau sélectionneur en remplacement d’Abdelhak Benchikha, démissionnaire après la défaite essuyée face au Maroc (4-0) à Marrakech, pour le compte de la 4e journée (Gr. D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012.

                            La commission de candidature de la FAF élargira ses consultations aux éventuelles candidatures de qualité qui lui parviendront avant la date de clôture fixée au 20 juin prochain.

                            Par APS.
                            Dernière modification par RoboCop, 14 juin 2011, 23h46.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              Choisir un autre que klinsmann serait une erreur, l'allemagne est une école de football, une école qui a vu joué les belloumi et qui sait ce que veut l'Algérie, de plus ils savent dénicher la qualité et l'exploiter surtout ce klinsmann, et surtout gros avantage: ils jouent offensif les deutsch!

                              Troussier connait les joueurs, il faut donc choisir entre ces deux là.

                              Les autres n'en valent franchement pas la peine, ça m'étonnerait que des brésiliens qui n'ont pour zico pas de palmarès en entraineur et pour dunga un aspect défensif, puissent être utiles.

                              Halilhodzic est deuxième ex-aequo avec troussier pour moi, mais je pense qu'il coute plus cher, donc je préfère le second.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X