Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle education avez vous recu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle education avez vous recu ?

    Suite á une intervention de Chouchita dans un autre topic...nit rot ni crachat

    Quelle education sur les bonnes maniéres avez vous recu : stricte ou pas ?
    Qu etait il strictement interdit de faire chez vous, enfin en presence de vos parents ?

    Chez nous : pas de Chewing gum...nous ne sommes pas des vaches
    Se moucher et tousser .............en tourant le dos
    Les rots, les pets ect................á la salle d eau
    Manger...........toujours assis
    plus toutes les manieres de table rebarbatives mais si utlies par la suite

  • #2
    pas de chewing gum, car vulgaire
    Ne pas se servir de ce qu'on pose aux invités, et d'ailleurs, aller dans la chambre quand les invités sont presents
    ne jamais mettre les mains dans ses poches
    bien sur ne pas peter en famille
    toujours se laver les mains avant de passer à table
    Ne jamais dormir chez les copines
    etc
    Fière d'être algérienne...

    Commentaire


    • #3
      Anarchique....Je l'ai eu par l'observation et par mimétisme des bonnes manières chez les plus évolués...

      Commentaire


      • #4
        Si je partais avec ma mère chez des gens, il m'était strictement interdit de bouger. Je devais rester à coté d'elle jusqu'à ce qu'on rentre, si je bouge..Bon vous connaissez la suite.
        Et surtout pas toucher aux gâteaux Enfin c'est elle qui me donnait. Ha oui et surtout pas tacher mes vêtements, ya hlili

        On pouvait pas jouer dehors comme les autres. Il fallait la supplier pour jouer une petite demi heure

        Papa détestait le chewing-gum

        ...La liste est longue...

        J'ai une maman très stricte wa3rraaaaaaa!!!! une ancienne maitresse ya3ni rien de plus normal lol

        Commentaire


        • #5
          Ne pas se servir de ce qu'on pose aux invités, et d'ailleurs, aller dans la chambre quand les invités sont presents
          la meme chose chez nous.. mais je ne le fais pas pour mes enfants ( bien que trop jeunes, mais meme quand elles grandiront je ne le ferais pas ).

          je rajoute, on ne répond jamais a un plus âgé ( meme s'il n a pas raison ).
          on ne montre pas les gens du doigt.
          on ne jète jamais la nourriture.

          Commentaire


          • #6
            Je dirais plus sur les valeurs humaines.
            -jamais de méchanceté
            -être toujours modeste car la roue tourne
            -jamais dénigrer car la roue tourne
            -droiture dans les principes
            -respect aux personnes agées
            -ne jamais hausser la voix sur les parents
            -ne pas être matérialiste (mon père me disais toujours "el flousse témchi wou tji")
            ....et pleins d'autres.

            Commentaire


            • #7
              Mon père insistait toujours sur le fait que de jour au lendemain on ne peut rien avoir.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Hellas

                J'ai reçu une éducation stricte dans tous les sens du terme.

                Les interdits seraient trop longs à énumérer.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Midou,

                  De belles valeurs idem chez nous

                  interdiction de se moquer .......peut arriver pire !

                  Pour ce qui est des invités, je ne me souvient pas de consignes particulieres si ce n est: ne pas leur poser de questions ! (rester calme)

                  Megane,
                  A ce point ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Megane, je doute que ça ait ete plus stricte que chez moi...:22:
                    Fière d'être algérienne...

                    Commentaire


                    • #11
                      Hellas oui Madame

                      Avec maman c'était quasi militaire et papa stricte aussi et très à cheval sur la politesse, les bonnes manières etc...

                      D'ailleurs, je suis une fille parfaite comme tu peux le constater
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Midou,

                        De belles valeurs idem chez nous
                        Merci Hellas ,je compte transmettre cela à mes enfants inchallah.

                        Par contre mon père nous demandait de rester en présence des invités ,de ne pas être timide ,aussi il nous demandait nous même d'aller payer de temps en temps l’addition ,d'aller chercher un dû....

                        Tout cela pour ne jamais reculer devant ses droits et d'affronter l'extérieur.

                        Commentaire


                        • #13
                          La seule chose qui me vient là tout de suite c'est une mère qui aimait l'école car elle y a goûté de bonnes choses (certificat d'étude) bien que née en 1920 ...
                          tout tournait autour de l'école, le savoir, le bon sommeil, pas de fréquentation qui peut dégénérer ... (oui je me souviens d'enfants jouant devant la maison au foot, je la suppliais de me laisser aller jouer avec eux ... sans succès ... non pas parce qu'elle était sévère mais parce qu'elle avait observé comment ils jouaient par la fenêtre de la cuisine ... un jour il avaient cassé la jambe d'un voisin !!!

                          Sinon pas beaucoup de morale ... beaucoup de bon sens c'est tout ...
                          Dernière modification par Aloha, 14 juin 2011, 22h30.

                          Commentaire


                          • #14
                            quelle éducation avez-vous reçu ?
                            ...aujourd'hui je remercis mes parents pour l'éducation qu'il m'ont inculquée...une éducation basée sur le respect de soi et des autres, très traditionnelle et modeste...les bonnes manières...la pudeur...la politesse..etc...et comme disait Mégane, les interdits seraient long à énumérer...
                            ...je souhaite avoir bien méritée cet héritage...
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              megane et fella, tellement que c etait stricte que vous n avez rien retenues ? :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X