Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK installe un conseil universitaire à Sétif

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    a cet age
    on fait
    et on defait le monde
    en une si courte durée
    le furtif
    c 'est le credo des jeunes
    la provo egalement
    les lycéens de kabylie ont toujours été au premier rang de tout les actes de la revendication amazigh de 1980 à 2001 !!! la plus part des militants connu de tamazight ont commencé au lycée ... c'est pas quelque chose qui partira avec l'age.

    Commentaire


    • #17
      Ahya Giro, thetsawidaghed dachou hedrane les lycéens .
      ah oué Mr ne prend pas au sérieux les lycées !!! ... du coup tout s'explique !
      c'est pas pour paraitre chauvin ou nationaliste mais les lycées et étudiants kabyles se sont toujours distingués de ceux du reste du pays par un dynamisme et une volonté et détermination dans ce genre de combats qui a fait leur réputation ... et c'est souvent eux les locomotives de ces mouvement de protestation et revendication.

      Commentaire


      • #18
        ah oué Mr ne prend pas au sérieux les lycées !!! ... du coup tout s'explique !
        c'est pas pour paraitre chauvin ou nationaliste mais les lycées et étudiants kabyles se sont toujours distingués de ceux du reste du pays par un dynamisme et une volonté et détermination dans ce genre de combats qui a fait leur réputation ... et c'est souvent eux les locomotives de ces mouvement de protestation et revendication.
        Giro

        t'as fais ton lycée où ? en Kabylie ?

        Commentaire


        • #19
          Cà parle encore de MAK! Wallah que cette semblant d'entreprise finira par un échec sous tous ses aspects. Un kabyle se voulant être un amazygh et appartenant à la descendance de Jugurta ne saurait en aucun cas se défaire de l'Algérie entière pour se limiter et se satisfaire d'un lopin de terre pauvre et donc sans aucune richesse naturelle et qui s'appelle Kabykie. Je me souviens de mes grands parents et de leurs semblables qui n'ont pas trouvé d'autre solution que d'émigrer pour subvenir aux besoins de leurs enfants. La Kabylie ne pouvait les faire vivre.
          "Irgazen"tentent de s'approprier plus et non pas se contenter de peu et céder le maximun.
          Moralité: Ce sont des personnes qui essaient de réaliser leurs fantasmes en devenant roi d'un empire quitte à ce qu'il soit érigé de sable. Pourvu qu'ils soient rois. Ce qui me chagrine, c'est qu'il y a des personnes qui les croient.

          Commentaire


          • #20
            les lycéens de kabylie ont toujours été au premier rang de tout les actes de la revendication amazigh de 1980 à 2001 !!! la plus part des militants connu de tamazight ont commencé au lycée ... c'est pas quelque chose qui partira avec l'age.

            ah
            j'ai oublié que les lyceens de kabylie( tiens tu n'as pas dis les lyceens kabyles tu fais quelques progres)
            ne sont pas enfantés
            ils sont des extra terrestres
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #21
              t'as fais ton lycée où ? en Kabylie ?
              Non Alger !

              Commentaire


              • #22
                se défaire de l'Algérie entière pour se limiter et se satisfaire d'un lopin de terre pauvre et donc sans aucune richesse
                Et tu veux quoi encore , le Maroc veut prendre sa part , et vous ce qui reste et nous , on fait quoi !

                Commentaire


                • #23
                  Non Alger !
                  C est un touriste comme nous autres , qui n y a jamais vécu , sauf visiter pour acheter des bouteilles de huile d olive ou des figues !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    ah
                    j'ai oublié que les lyceens de kabylie( tiens tu n'as pas dis les lyceens kabyles tu fais quelques progres)
                    ne sont pas enfantés
                    ils sont des extra terrestres
                    j'aurais tout aussi bien pu dire les lycées kabyles maintenant que tu me fait pensé ... qd j'étais lycéen le délégué de classe ... celui qui négociait "nos droits" chez directeurs et le surveillant général venait de kabylie
                    enfantés ou extraterrestre, selon ta guise, les lycéens et étudiants de kabylie on cette réputation d'engagés !

                    Commentaire


                    • #25
                      moi j'ai fait mon lycée en Kabylie, et je peux t'assurer que à cet âge, le lycéen reste un adolescent ...

                      Commentaire


                      • #26
                        C est un touriste comme nous autres , qui n y a jamais vécu , sauf visiter pour acheter des bouteilles de huile d olive ou des figues !!!
                        alors toi t'es juste un touriste !!! ok c'est bon a savoir

                        Commentaire


                        • #27
                          moi j'ai fait mon lycée en Kabylie, et je peux t'assurer que à cet âge, le lycéen reste un adolescent ...
                          voyons je sais pas comment tu étais toi ... tu m'as l'air plus tôt mélomane ou garçon à fille mais tu sais aussi bien que moi que quand on est baigné dans un contexte d'injustice ou de revendication l'engagement peut survenir très taux ... et les exemple ne manque pas ... que de militans connus et actifs de nos jours on commencé leur militantisme dès le lycées
                          peut être qu'il vous faut des exemple de la guerre d'indépendance pour que ça vous touche

                          Commentaire


                          • #28
                            alors toi t'es juste un touriste !!! ok c'est bon a savoir
                            @ geronimo
                            Non Alger !

                            Tu n es pas le kabyle du terroir , tu as grandi dans les ruelles d alger , avec le problème de transport, les odeurs , l humidité suffocante , le bruit assourdissant,

                            t es loin de connaitre la vie des montagnes , la nature , et les chardonnerets , tu ne les vois que dans les cages !...
                            Dernière modification par river, 16 juin 2011, 17h01.

                            Commentaire


                            • #29
                              Cà parle encore de MAK! Wallah que cette semblant d'entreprise finira par un échec sous tous ses aspects.
                              hé bien y'a rien a craindre alors ... y'a plus qu'a attendre

                              Un kabyle se voulant être un amazygh et appartenant à la descendance de Jugurta ne saurait en aucun cas se défaire de l'Algérie entière pour se limiter et se satisfaire d'un lopin de terre pauvre et donc sans aucune richesse naturelle et qui s'appelle Kabykie.
                              voyons sidib descendant de jugurtha ... c'est quoi cette démagogie. alors c'est les richesses qui t'inquiètent ? la kabylie est aussi riche naturellement, qu'humainement je te signal que c'est grace a son eau que les algérois prennent des douche tout les jours et lavent leur voiture ... a croire que tout les pays du monde possède du gaz et du pétrole ... qui tariront d'ailleurs dans quelque décennies !!!

                              Je me souviens de mes grands parents et de leurs semblables qui n'ont pas trouvé d'autre solution que d'émigrer pour subvenir aux besoins de leurs enfants. La Kabylie ne pouvait les faire vivre.
                              tu nous parles d'une époque que les moins de 40 ne peuvent pas connaitre ...


                              "Irgazen"tentent de s'approprier plus et non pas se contenter de peu et céder le maximun.
                              irgazen tentent de vivre dignement ... si il s'approprient déjà ce qui est a eux ça sera déjà bien ... un petit chez soit et mieux qu'un grand chez les autres

                              Moralité: Ce sont des personnes qui essaient de réaliser leurs fantasmes en devenant roi d'un empire quitte à ce qu'il soit érigé de sable. Pourvu qu'ils soient rois. Ce qui me chagrine, c'est qu'il y a des personnes qui les croient.
                              il est clair que quelqu'un qui ne s'engagent que s'il y'a la garantie de 200 000 baril par jour n'est pas quelqu'un avec qui tu peux partir de zero et batir quelque chose

                              Commentaire


                              • #30
                                Gironimoo
                                Non Alger
                                On aura tou vu, un Algérois qui soutient le MAK !!! Tu dois être un Algérois en voie de disparition. Dans le passé j'avais rencontré un Algérois du même calibre que toi: il etait né et avait grandi à Bab el Oued, il parlait mall l'arabe et son équipe favorite c'etait la JSK en plus il ne fréquentait que les kabyles de Kabylie et etait d'une xénophobie inouie envers tout ce qui etait arabe. Ca devrait avoir quelque chose avec son éducation.
                                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X