PDA

Voir la version complète : Le MAK installe un conseil universitaire à Sétif

Page : [1] 2 3 4 5

Gironimoo
15/06/2011, 11h24
Le MAK installe un conseil universitaire à Sétif
14/06/2011 - 16:32

SETIF (SIWEL) — Le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie, MAK, a installé mardi 14 juin un conseil universitaire à l'université de Sétif avant de procéder à l’installation de la confédération MAK d’At Yaâla.

Une délégation du MAK s’est rendue d’abord à Sétif où elle a installé le conseil universitaire MAK de la capitale des Hauts-Plateaux. De retour, elle s’est rendue à Guenzet pour procéder à l’installation de la confédération d’AT YAÂLA.

Les militants locaux ont fait visiter à leurs hôtes le chef-lieu de Guenzet dont les populations, « outrageusement ostracisées par les autorités de la wilaya de Sétif ont exprimé à maintes reprises le vœu de leur rattachement administratif à la wilaya de Vgayet », soutien un cadre local du MAK.

Par la suite et en hommage aux victimes du Printemps noir, la délégation s’est rendue à la stèle commémorative de Yacoub Lyès, le plus jeune martyr du Printemps noir, assassiné par la gendarmerie le 20 juin 2001.

uz
SIWEL 141632 JUIN 11

Ahmadov
16/06/2011, 13h24
le chef-lieu de Guenzet dont les populations, « outrageusement ostracisées par les autorités de la wilaya de Sétif ont exprimé à maintes reprises le vœu de leur rattachement administratif à la wilaya de Vgayet
Je n'ai pas encore rencontré un kabyle habitant les régions kabyles de la wilaya de Sétif souhaitant un rattachement de ces régions à la wilaya de Bejaia. Qu'il soit de Beni Yaala, de Tizi Nberber, de Guenzet, de Ain el Kebira ou autre ville c'est toujours vers Setif qu'ils lorgnent, heureusement que ces xénphobes du MAK n'ont pas d'assises là bas sinon ce serait un autre Kurdistan

xenon
16/06/2011, 13h40
Tizi Nberber
je crois que Tizi n' Berber fait partie de la wilaya de béjaia..

okba30
16/06/2011, 13h49
Bon, la section ''Humour'' s'est invitée au forum ''Algérie Actualités''.

Gironimoo
16/06/2011, 13h52
Je n'ai pas encore rencontré un kabyle habitant les régions kabyles de la wilaya de Sétif souhaitant un rattachement de ces régions à la wilaya de Bejaia. Qu'il soit de Beni Yaala, de Tizi Nberber, de Guenzet, de Ain el Kebira ou autre ville c'est toujours vers Setif qu'ils lorgnent,
tiens moi tout ceux que je connait le souhaite ... et ne comprennent pas pourquoi on les a rattaché à sétif alors qu'avant il faisaient parti de béjaïa ... c'est un découpage qui n'a aucun sens que celui de grignoter du pays kabyle, sétif s'enfonce ridiculement et sans aucun intérêt stratégique dans la wilaya de bejaïa

heureusement que ces xénphobes du MAK n'ont pas d'assises là bas sinon ce serait un autre Kurdistan
dans tes rêves !!! proportionnellement le MAK a plus de sympathisant dans ces région que nul part ailleurs en kabylie ...

Gironimoo
16/06/2011, 13h52
et tu en es le clown par excellence :)

Tamedit n-was
16/06/2011, 13h56
Gironimmo

entre nous, est ce que tu crois à ce que tu postes comme info sur le MAK en Kabylie ?

Qui va soutenir le MAK en Kabylie ?

Gironimoo
16/06/2011, 14h13
entre nous, est ce que tu crois à ce que tu postes comme info sur le MAK en Kabylie ?
croire en quoi ? que des citoyens ou des étudiants comme toi et moi se constituent en coordination MAK de leur localités ou village ? pourquoi voudrais tu que je n'y crois pas ! tu crois bien a tous ce que tu nous postes toi.

Qui va soutenir le MAK en Kabylie ?
qui va ? il a déjà tout le soutien et la sympathie qui lui faut ! tu penses peut être que les deux autres partis politiques (sans citer leur nom) puissent compter sur plus de sympathie et soutien actuellement en kabylie ?

Tamedit n-was
16/06/2011, 14h23
en tout cas je suis kabyle et en Kabylie, j'ai jamais entendu parler d'un comité de soutien .. le MAK je le croise que sur ce forum

xenon
16/06/2011, 14h25
en tout cas je suis kabyle et en Kabylie, j'ai jamais entendu parler d'un comité de soutien .. le MAK je le croise que sur ce forum

à vrai dire moi aussi ..

river
16/06/2011, 14h29

Je dirais plutôt la section horreur qui s'invite , mais que font les makaques a setif, je pensais que ce mouvement n en voulait pas des kabyles des autres wilayas, même le geronimo , son porte parole n en fait pas partie puisque il est de belcourt ou bab azzoun ...
bizarre !!! A NE RIEN COMPRENDRE ...

Gironimoo
16/06/2011, 14h43
ça viendra ou alors t'as pas bien chercher ... tu sais en général on trouve que ce que l'on a envi de trouver ;) ! celle de fréha c'est des lycéens qui l'ont crée y'a pas longtemps de ça.

Tiliwine
16/06/2011, 14h46
a cet age
on fait
et on defait le monde
en une si courte durée
le furtif
c 'est le credo des jeunes
la provo egalement

Tamedit n-was
16/06/2011, 14h55
ça viendra ou alors t'as pas bien chercher ... tu sais en général on trouve que ce que l'on a envi de trouver ;) ! celle de fréha c'est des lycéens qui l'ont crée y'a pas longtemps de ça.

il faudrait le préciser à chaque fois que tu postes ce genre d'informations : que ce sont des lycéens qui se réunissent, histoire de marquer leurs période d'adolescence

Ahya Giro, thetsawidaghed dachou hedrane les lycéens ..:razz:

Histo
16/06/2011, 14h58
il faudrait le préciser à chaque fois que tu postes ce genre d'informations : que ce sont des lycéens qui se réunissent, histoire de marquer leurs période d'adolescence

Moi qui est de la région de Fréha et qui n'as pas un adhérant du MAK je dis que pour un travail de lycéen ils réussissent bien c'est meilleurs que les trois partie avec peu de moyen ...

Gironimoo
16/06/2011, 14h58
a cet age
on fait
et on defait le monde
en une si courte durée
le furtif
c 'est le credo des jeunes
la provo egalement
les lycéens de kabylie ont toujours été au premier rang de tout les actes de la revendication amazigh de 1980 à 2001 !!! la plus part des militants connu de tamazight ont commencé au lycée ... c'est pas quelque chose qui partira avec l'age.

Gironimoo
16/06/2011, 15h02
Ahya Giro, thetsawidaghed dachou hedrane les lycéens .
ah oué Mr ne prend pas au sérieux les lycées !!! ... du coup tout s'explique !
c'est pas pour paraitre chauvin ou nationaliste mais les lycées et étudiants kabyles se sont toujours distingués de ceux du reste du pays par un dynamisme et une volonté et détermination dans ce genre de combats qui a fait leur réputation ... et c'est souvent eux les locomotives de ces mouvement de protestation et revendication.

Tamedit n-was
16/06/2011, 15h05
ah oué Mr ne prend pas au sérieux les lycées !!! ... du coup tout s'explique !
c'est pas pour paraitre chauvin ou nationaliste mais les lycées et étudiants kabyles se sont toujours distingués de ceux du reste du pays par un dynamisme et une volonté et détermination dans ce genre de combats qui a fait leur réputation ... et c'est souvent eux les locomotives de ces mouvement de protestation et revendication.

Giro

t'as fais ton lycée où ? en Kabylie ?

Sidib
16/06/2011, 15h11
Cà parle encore de MAK! Wallah que cette semblant d'entreprise finira par un échec sous tous ses aspects. Un kabyle se voulant être un amazygh et appartenant à la descendance de Jugurta ne saurait en aucun cas se défaire de l'Algérie entière pour se limiter et se satisfaire d'un lopin de terre pauvre et donc sans aucune richesse naturelle et qui s'appelle Kabykie. Je me souviens de mes grands parents et de leurs semblables qui n'ont pas trouvé d'autre solution que d'émigrer pour subvenir aux besoins de leurs enfants. La Kabylie ne pouvait les faire vivre.
"Irgazen"tentent de s'approprier plus et non pas se contenter de peu et céder le maximun.
Moralité: Ce sont des personnes qui essaient de réaliser leurs fantasmes en devenant roi d'un empire quitte à ce qu'il soit érigé de sable. Pourvu qu'ils soient rois. Ce qui me chagrine, c'est qu'il y a des personnes qui les croient.

Tiliwine
16/06/2011, 15h13
les lycéens de kabylie ont toujours été au premier rang de tout les actes de la revendication amazigh de 1980 à 2001 !!! la plus part des militants connu de tamazight ont commencé au lycée ... c'est pas quelque chose qui partira avec l'age.

ah
j'ai oublié que les lyceens de kabylie( tiens tu n'as pas dis les lyceens kabyles tu fais quelques progres)
ne sont pas enfantés
ils sont des extra terrestres

Gironimoo
16/06/2011, 15h14
t'as fais ton lycée où ? en Kabylie ?
Non Alger :) !

river
16/06/2011, 15h15
se défaire de l'Algérie entière pour se limiter et se satisfaire d'un lopin de terre pauvre et donc sans aucune richesse

Et tu veux quoi encore , le Maroc veut prendre sa part , et vous ce qui reste et nous , on fait quoi ! :mrgreen:

river
16/06/2011, 15h18
Non Alger !

C est un touriste comme nous autres , qui n y a jamais vécu , sauf visiter pour acheter des bouteilles de huile d olive ou des figues !!! :confused::confused:

Gironimoo
16/06/2011, 15h20
ah
j'ai oublié que les lyceens de kabylie( tiens tu n'as pas dis les lyceens kabyles tu fais quelques progres)
ne sont pas enfantés
ils sont des extra terrestres
j'aurais tout aussi bien pu dire les lycées kabyles maintenant que tu me fait pensé ... qd j'étais lycéen le délégué de classe ... celui qui négociait "nos droits" chez directeurs et le surveillant général venait de kabylie
enfantés ou extraterrestre, selon ta guise, les lycéens et étudiants de kabylie on cette réputation d'engagés !

Tamedit n-was
16/06/2011, 15h22
moi j'ai fait mon lycée en Kabylie, et je peux t'assurer que à cet âge, le lycéen reste un adolescent ...

Gironimoo
16/06/2011, 15h24
C est un touriste comme nous autres , qui n y a jamais vécu , sauf visiter pour acheter des bouteilles de huile d olive ou des figues !!!
alors toi t'es juste un touriste !!! ok c'est bon a savoir :)

Gironimoo
16/06/2011, 15h29
moi j'ai fait mon lycée en Kabylie, et je peux t'assurer que à cet âge, le lycéen reste un adolescent ...
voyons je sais pas comment tu étais toi ... tu m'as l'air plus tôt mélomane ou garçon à fille ;) mais tu sais aussi bien que moi que quand on est baigné dans un contexte d'injustice ou de revendication l'engagement peut survenir très taux ... et les exemple ne manque pas ... que de militans connus et actifs de nos jours on commencé leur militantisme dès le lycées
peut être qu'il vous faut des exemple de la guerre d'indépendance pour que ça vous touche :lol:

river
16/06/2011, 15h30
alors toi t'es juste un touriste !!! ok c'est bon a savoir

@ geronimo
Non Alger ! :redface:

Tu n es pas le kabyle du terroir , tu as grandi dans les ruelles d alger , avec le problème de transport, les odeurs , l humidité suffocante , le bruit assourdissant,

t es loin de connaitre la vie des montagnes , la nature , et les chardonnerets , tu ne les vois que dans les cages !...

Gironimoo
16/06/2011, 15h40
Cà parle encore de MAK! Wallah que cette semblant d'entreprise finira par un échec sous tous ses aspects.
hé bien y'a rien a craindre alors ... y'a plus qu'a attendre :razz:

Un kabyle se voulant être un amazygh et appartenant à la descendance de Jugurta ne saurait en aucun cas se défaire de l'Algérie entière pour se limiter et se satisfaire d'un lopin de terre pauvre et donc sans aucune richesse naturelle et qui s'appelle Kabykie.
voyons sidib descendant de jugurtha :rolleyes: ... c'est quoi cette démagogie. alors c'est les richesses qui t'inquiètent ? la kabylie est aussi riche naturellement, qu'humainement je te signal que c'est grace a son eau que les algérois prennent des douche tout les jours et lavent leur voiture ... a croire que tout les pays du monde possède du gaz et du pétrole ... qui tariront d'ailleurs dans quelque décennies !!!

Je me souviens de mes grands parents et de leurs semblables qui n'ont pas trouvé d'autre solution que d'émigrer pour subvenir aux besoins de leurs enfants. La Kabylie ne pouvait les faire vivre.
tu nous parles d'une époque que les moins de 40 ne peuvent pas connaitre ...

"Irgazen"tentent de s'approprier plus et non pas se contenter de peu et céder le maximun.
irgazen tentent de vivre dignement ... si il s'approprient déjà ce qui est a eux ça sera déjà bien ... un petit chez soit et mieux qu'un grand chez les autres

Moralité: Ce sont des personnes qui essaient de réaliser leurs fantasmes en devenant roi d'un empire quitte à ce qu'il soit érigé de sable. Pourvu qu'ils soient rois. Ce qui me chagrine, c'est qu'il y a des personnes qui les croient.
il est clair que quelqu'un qui ne s'engagent que s'il y'a la garantie de 200 000 baril par jour n'est pas quelqu'un avec qui tu peux partir de zero et batir quelque chose

Ahmadov
16/06/2011, 15h52
Gironimoo
Non Alger On aura tou vu, un Algérois qui soutient le MAK !!! Tu dois être un Algérois en voie de disparition. Dans le passé j'avais rencontré un Algérois du même calibre que toi: il etait né et avait grandi à Bab el Oued, il parlait mall l'arabe et son équipe favorite c'etait la JSK en plus il ne fréquentait que les kabyles de Kabylie et etait d'une xénophobie inouie envers tout ce qui etait arabe. Ca devrait avoir quelque chose avec son éducation.

Cookies