Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK installe un conseil universitaire à Sétif

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MAK installe un conseil universitaire à Sétif

    Le MAK installe un conseil universitaire à Sétif
    14/06/2011 - 16:32

    SETIF (SIWEL) — Le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie, MAK, a installé mardi 14 juin un conseil universitaire à l'université de Sétif avant de procéder à l’installation de la confédération MAK d’At Yaâla.

    Une délégation du MAK s’est rendue d’abord à Sétif où elle a installé le conseil universitaire MAK de la capitale des Hauts-Plateaux. De retour, elle s’est rendue à Guenzet pour procéder à l’installation de la confédération d’AT YAÂLA.

    Les militants locaux ont fait visiter à leurs hôtes le chef-lieu de Guenzet dont les populations, « outrageusement ostracisées par les autorités de la wilaya de Sétif ont exprimé à maintes reprises le vœu de leur rattachement administratif à la wilaya de Vgayet », soutien un cadre local du MAK.

    Par la suite et en hommage aux victimes du Printemps noir, la délégation s’est rendue à la stèle commémorative de Yacoub Lyès, le plus jeune martyr du Printemps noir, assassiné par la gendarmerie le 20 juin 2001.

    uz
    SIWEL 141632 JUIN 11

  • #2
    le chef-lieu de Guenzet dont les populations, « outrageusement ostracisées par les autorités de la wilaya de Sétif ont exprimé à maintes reprises le vœu de leur rattachement administratif à la wilaya de Vgayet
    Je n'ai pas encore rencontré un kabyle habitant les régions kabyles de la wilaya de Sétif souhaitant un rattachement de ces régions à la wilaya de Bejaia. Qu'il soit de Beni Yaala, de Tizi Nberber, de Guenzet, de Ain el Kebira ou autre ville c'est toujours vers Setif qu'ils lorgnent, heureusement que ces xénphobes du MAK n'ont pas d'assises là bas sinon ce serait un autre Kurdistan
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

    Commentaire


    • #3
      Tizi Nberber
      je crois que Tizi n' Berber fait partie de la wilaya de béjaia..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Bon, la section ''Humour'' s'est invitée au forum ''Algérie Actualités''.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas encore rencontré un kabyle habitant les régions kabyles de la wilaya de Sétif souhaitant un rattachement de ces régions à la wilaya de Bejaia. Qu'il soit de Beni Yaala, de Tizi Nberber, de Guenzet, de Ain el Kebira ou autre ville c'est toujours vers Setif qu'ils lorgnent,
          tiens moi tout ceux que je connait le souhaite ... et ne comprennent pas pourquoi on les a rattaché à sétif alors qu'avant il faisaient parti de béjaïa ... c'est un découpage qui n'a aucun sens que celui de grignoter du pays kabyle, sétif s'enfonce ridiculement et sans aucun intérêt stratégique dans la wilaya de bejaïa

          heureusement que ces xénphobes du MAK n'ont pas d'assises là bas sinon ce serait un autre Kurdistan
          dans tes rêves !!! proportionnellement le MAK a plus de sympathisant dans ces région que nul part ailleurs en kabylie ...

          Commentaire


          • #6
            Bon, la section ''Humour'' s'est invitée au forum ''Algérie Actualités''.
            et tu en es le clown par excellence

            Commentaire


            • #7
              Gironimmo

              entre nous, est ce que tu crois à ce que tu postes comme info sur le MAK en Kabylie ?

              Qui va soutenir le MAK en Kabylie ?

              Commentaire


              • #8
                entre nous, est ce que tu crois à ce que tu postes comme info sur le MAK en Kabylie ?
                croire en quoi ? que des citoyens ou des étudiants comme toi et moi se constituent en coordination MAK de leur localités ou village ? pourquoi voudrais tu que je n'y crois pas ! tu crois bien a tous ce que tu nous postes toi.

                Qui va soutenir le MAK en Kabylie ?
                qui va ? il a déjà tout le soutien et la sympathie qui lui faut ! tu penses peut être que les deux autres partis politiques (sans citer leur nom) puissent compter sur plus de sympathie et soutien actuellement en kabylie ?
                Dernière modification par Gironimoo, 16 juin 2011, 15h16.

                Commentaire


                • #9
                  en tout cas je suis kabyle et en Kabylie, j'ai jamais entendu parler d'un comité de soutien .. le MAK je le croise que sur ce forum

                  Commentaire


                  • #10

                    en tout cas je suis kabyle et en Kabylie, j'ai jamais entendu parler d'un comité de soutien .. le MAK je le croise que sur ce forum
                    à vrai dire moi aussi ..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, la section ''Humour'' s'est invitée au forum ''Algérie Actualités''.
                      Je dirais plutôt la section horreur qui s'invite , mais que font les makaques a setif, je pensais que ce mouvement n en voulait pas des kabyles des autres wilayas, même le geronimo , son porte parole n en fait pas partie puisque il est de belcourt ou bab azzoun ...
                      bizarre !!! A NE RIEN COMPRENDRE ...

                      Commentaire


                      • #12
                        en tout cas je suis kabyle et en Kabylie, j'ai jamais entendu parler d'un comité de soutien .. le MAK je le croise que sur ce forum
                        ça viendra ou alors t'as pas bien chercher ... tu sais en général on trouve que ce que l'on a envi de trouver ! celle de fréha c'est des lycéens qui l'ont crée y'a pas longtemps de ça.

                        Commentaire


                        • #13
                          a cet age
                          on fait
                          et on defait le monde
                          en une si courte durée
                          le furtif
                          c 'est le credo des jeunes
                          la provo egalement
                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire


                          • #14
                            ça viendra ou alors t'as pas bien chercher ... tu sais en général on trouve que ce que l'on a envi de trouver ! celle de fréha c'est des lycéens qui l'ont crée y'a pas longtemps de ça.
                            il faudrait le préciser à chaque fois que tu postes ce genre d'informations : que ce sont des lycéens qui se réunissent, histoire de marquer leurs période d'adolescence

                            Ahya Giro, thetsawidaghed dachou hedrane les lycéens ..

                            Commentaire


                            • #15
                              il faudrait le préciser à chaque fois que tu postes ce genre d'informations : que ce sont des lycéens qui se réunissent, histoire de marquer leurs période d'adolescence
                              Moi qui est de la région de Fréha et qui n'as pas un adhérant du MAK je dis que pour un travail de lycéen ils réussissent bien c'est meilleurs que les trois partie avec peu de moyen ...
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X