Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : La grève du personnel navigant paralyse l'aéroport d'Alger.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : La grève du personnel navigant paralyse l'aéroport d'Alger.

    Aucun appareil de la compagnie nationale Air Algérie n'a pu décoller mercredi de l'aéroport international Houari Boumediene d'Alger. La grève initiée par le personnel navigant commercial de la compagnie Air Algérie a paralysé le trafic aérien.

    Le syndicat national du personnel navigant commercial algérien (SNPNCA) qui regroupe les hôtesses d'accueil et stewarts, chefs de cabine et chefs de cabine principaux, a gagné le bras de fer qui l'oppose à la direction générale de la compagnie Air Algérie. Son appel à la grève a été massivement suivi. Et pourtant une ordonnance a été rendue mardi "sommant" les délégués du SNPNCA d'annuler la grève à laquelle ils avaient appelé pour le mercredi.

    Décidément, cette décision de la justice n'a nullement intimidé les employés d'Air Algérie qu semblaient déterminés à exécuter leur menace en décrétant une grève générale durant toute la journée du mercredi.

    Face à ce mouvement de protestation, la direction générale d'Air Algérie n'a pas trouvé mieux d'engager une action en justice engagée contre les auteurs du préavis de grève. Pis encore, dans une note aux membres du personnel navigant commercial, le PDG d'Air Algérie, Abdelwahid Bouabdallah, a qualifié l'appel à la grève de "tentative de manipulation", estimant que le "motif fallacieux que la direction de l'entreprise serait opposée au dialogue social n'a qu'un seul but : assouvir des ambitions personnelles", souligne un communiqué rendu public mardi après-midi par la direction d'Air Algérie.

    Par ailleurs, selon Abdelwahid Bouabdallah, les auteurs du préavis de grève ont été reçus, à leur demande, le 13 juin 2011 pour exposer leurs revendications qui "se sont révélées ne consister que dans un conflit de représentativité au sein du syndicat" et dans lequel "ils demandent à l'employeur, en contradiction avec la loi, de procéder a de nouvelles élections et en gelant les travaux des commissions paritaires".

    En guise de réponse à ces accusations, les adhérents du SNPNCA ont décidé de provoquer l'annulation de tous les vols de la compagnie Air Algérie.

    Abderrahmane Semmar - El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Ils ont bien choisi leur période en plus, comme ça ils vont emmerder un max de monde !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ne pas créer un climat de confiance basé sur un dialogue constant, sincère, afin d'éviter d'en arriver à une situation de blocage?
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4

        Pourquoi ne pas créer un climat de confiance basé sur un dialogue constant, sincère, afin d'éviter d'en arriver à une situation de blocage?
        avec les algériens ?
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Rien qu'avec une histoire de Nif, on se permet bloquer toute l’Algérie si on peux, car rien à branler ! :22:

          Alors n'en parlons pas si c'est affaire pécuniaire.

          Aussi, une logique simple consiste à toucher au portefeuille de ces messieurs s'il s'avère qu'ils font de l'excès de zèle, et qu'ils n'ont pas respectés les règlementations pour cette grève !

          Si ce n'est pas le cas, c'est le chef de compagnie et les responsables de la compagnie qui ont fauté qui doivent assumer !

          D'ailleurs, il faut affiner certaines règles du droit de grève, pour éviter les abus de part et d'autre (employé / Patronat).

          Sinon, çà sera, comme toujours, le pauvre citoyen qui trinquera !

          Commentaire


          • #6
            tout le monde fait gréve en Algérie c'est abusé !!
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              Le mec qui a écrit l'article doit revoir ses fondamentaux : il commente un événement qu'il a oublié....de spécifier !

              Pourquoi ces gens font-ils grève ? C'est pas rapporté. Elle a été suivi à quel taux ? Pas rapporté. Que disent les syndicats (dans le détails) ? C'est pas rapporté. Que répond la direction générale de la compagnie (dans le détail) ? Pas rapporté. Que pense l'Etat (comme actionnaire) ? Pas rapporté (aucune interview du ministre du transport e ou de son cabinet).
              Dernière modification par Dandy, 17 juin 2011, 18h11.

              Commentaire


              • #8
                Les revendications sont un peu confuses, je pense que Semmar n'a pas consulté la partie qui a engagé ce bras de fer, où les passagers ont été pris en otage, quelque soit la légitimité de leur mouvement, il s'est contenté uniquement de rapporter la position du PDG de AH et, tout porte à croire qu'il a écrit son article en prenant attache avec la compagnie que par téléphone.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  tout porte à croire qu'il a écrit son article en prenant attache avec la compagnie que par téléphone
                  A contacté la compagnie par téléphone ? Waooo !

                  Pour une fois, ce journaleux a fait fort cette fois-çi , car d'habitude, le radio trottoir est largement suffisant pour remplir une rubrique du journal !

                  Pour l'autre partie en conflit, il n'a pas pu prendre attache avec eux. Leurs téléphones étaient hors champ !

                  Commentaire


                  • #10
                    Le personnel naviguant conteste la légitimité du syndicat et trouve comme solution ..... Faire grève

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi ne pas créer un climat de confiance basé sur un dialogue constant, sincère, afin d'éviter d'en arriver à une situation de blocage?

                      parceque la vie ..c'est pas disneyland

                      Commentaire


                      • #12
                        moi j'ai été à l'aéroport et je peux vous dire que ça a créé pas mal de pb aux voyageurs. Un égyptien qui devait prendre un vol pour le caire avec air couscous m'a dit que chez eux quand il ya grève il n'ya pas de paralysie des vols, seulement qq vols peuvent etre annulés ou retardés.
                        Imaginez un peu ce qui s'est passé les demoiselles de l'accueil ne l'ont su que vers 9h du mat alors que des gens étaient là depuis 7h.
                        Le grand point noir de notre seule compagnie et le manque de professionnalisme pour gerer les situations de crise.
                        Un autre voyageur voulant se faire rembourser le billet acheté à skikda on lui répondu de retourner à l'agence de skikda pour le remboursement??
                        Autre anomalie, alors qu'il était annoncé que tous les vols d'ir couscous étaient annulés le vol vers montréal était maintenu?
                        Ce que j'ai retenu de cette situation bordelique vécue à l'aéroport d'alger les clients d'air algerie sont passé chez kabylie azur(euh aigle azur en fait!) et qui va payer le manque à gagner qui remplira les poches de arezki Idjerouiden, bein l'argent public de l'Etat, l'argent de tous les algeriens.

                        Commentaire


                        • #13
                          moi j'ai été à l'aéroport et je peux vous dire que ça a créé pas mal de pb aux voyageurs. Un égyptien qui devait prendre un vol pour le caire avec air couscous m'a dit que chez eux quand il ya grève il n'ya pas de paralysie des vols, seulement qq vols peuvent etre annulés ou retardés.
                          Imaginez un peu ce qui s'est passé les demoiselles de l'accueil ne l'ont su que vers 9h du mat alors que des gens étaient là depuis 7h.
                          Le grand point noir de notre seule compagnie et le manque de professionnalisme pour gerer les situations de crise.
                          Un autre voyageur voulant se faire rembourser le billet acheté à skikda on lui répondu de retourner à l'agence de skikda pour le remboursement??
                          Autre anomalie, alors qu'il était annoncé que tous les vols d'ir couscous étaient annulés le vol vers montréal était maintenu?
                          Ce que j'ai retenu de cette situation bordelique vécue à l'aéroport d'alger les clients d'air algerie sont passé chez kabylie azur(euh aigle azur en fait!) et qui va payer le manque à gagner qui remplira les poches de arezki Idjerouiden, bein l'argent public de l'Etat, l'argent de tous les algeriens
                          les mêmes cas de figure sont courants à ROISSY et ORLY, pourtant la compagnie n'est pas air COUSCOUS comme tu la nomme!!!
                          Tu la nommerais comment celle qui est basée à PARIS???? Air évolution? Air progrès???:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            mahdi amzigh,
                            air couscous ce n'est pas moi qui l'ai inventé je l'ai reprise auprès d'un autre forumiste. je te cède les droits d'auteur.

                            Une compagnie aérienne qd elle est aimé par ses clients lui trouve toujours un surnom. Moi j'ai toujours voyagé avec air Algerie, mais je ne veux pas devenir un simple client qu'on marche desssus comme pour une serpillière.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X