Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel pays soutiendriez vous en cas de guerre P ou Q?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel pays soutiendriez vous en cas de guerre P ou Q?

    Disons que tu es de religion X et langue native A et il ya une guerre entre un pays P majoritairement de religion X et langue native A et un pays Q majoritairement de langue native B et de religion Y
    Cependant le pays P est un pays de regime totalitaire qui persecute son propre peuple ainsi que les minorites (dont une minorite de religion Y et langue native B) et qui fait propager une ideologie haineuse qui voit tout individu different comme un ennemi qu'il faut combattre ou convertire
    Les dirigeants de ce pays P volent le peuple et ne pensent qu'a faire grandire leurs fortunes et leur pouvoirs sur leur peuple ainsi que (a travers le propagement de leur ideologie) mettre une main mise sur d'autres peuples vivant en d'autres pays
    En meme temps ce pays n'hésite pas a faire tout son mieux pour maintenire des régimes dictatoriaux totalitaires voleurs et opressant les minorités dans les autres pays (qui tournent dans son giron) et bien que les populations de ces pays aiment ce pays et son peuple et contribuent a l'essor economique de ce pays il ne les voit meme pas comme des individus egaux
    D'autre part le pays Q majoritairement de langue native Y est un pays democratique qui ne differencie pas entre les different composants de ses citoyens et a une vision humaniste et universaliste en résumé le pays Q est un pays démocratique, normal, non-exclusionniste, ou les differentes minorités ont tous leurs droits culturels et autres
    Quel pays soutiendrez vous?
    8
    P
    12,50%
    1
    Q
    87,50%
    7
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    J'ai choisi Q à condition qu'il soit gouverné comme il est présenté, démocratiquement.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      je n'ai pas compris P, Q, X, A, il faut faire une équation pour répondre?

      Commentaire


      • #4
        je sais pas se que t'a prit, mais je veux la même chose

        Commentaire


        • #5
          samini ana maztoul !!

          et l'autre il a choisis bien sur le Q!!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            je sais pas se que t'a prit, mais je veux la même chose
            je crois qu il s'est juste trompé de rubrique il a confondu café du village avec sciences
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              Je prend les 2 pays parceque leurs caractèristiques me font mal au ventre
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                Cela dépend qui agresse l'autre et pourquoi, les motifs de la guerre....

                Ma religion X me dit:
                "Ô vous qui croyez !Tenez-vous fermes comme témoins, devant Dieu, en pratiquant la justice.Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices.Soyez justes ! La justice est proche de la crainte de Dieu" (Coran 5,8).

                Commentaire


                • #9
                  je suis de religion X et j'ai choisi de soutenir le pays Q a condition que le pays ne s'attaque au peuple du pays P, car le peuple aime son pays mais rejete son gouvernement menteur, voleur ..ETC
                  Je sais je reve, mais il ne reste que ça, :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Le choix est vite fait : Pays Q.

                    إن الله يقيم الدولة العادلة، وإن كانت كافرة، ولا يقيم الدولة الظالمة، وإن كانت مسلمة

                    Commentaire


                    • #11
                      pays Z
                      oups y'a pas dans les propositions
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        Disons que tu es de religion X et langue native A et il ya une guerre entre un pays P majoritairement de religion X et langue native A et un pays Q majoritairement de langue native B et de religion Y
                        La clef du problême se situe la....
                        On peut comparer le pays P à l'Algérie et le pays Q à la France par exemple ou les USA....

                        Quel pays soutiendrez vous?
                        Je soutiens sans hésiter le pays P car c'est mon peuple, et ce n'est pas le gouvernement que je soutiendrai mais ce dernier (peuple) et ma patrie!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Euh je pensai plus a l'Iran....

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi le gouvernement Iranien est-il plus menteur/voleur etc.. que le gouvernement Algérien?

                            Commentaire


                            • #15
                              Il me semble bien que Q soit l'idéal, mais en politique il y a toujours des dérives, je ne conçois pas le P et pourtant il y en a.


                              mehdi,

                              Quelque part tu n'as pas tort car en cas de guerre c'est le peuple qui souffre comme Les Libyen et les Irakiens aujourd'hui.
                              Dernière modification par Inata, 15 juin 2011, 21h49.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X