Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partir en Algérie en Bateau.... vos meilleurs et pire souvenirs!!!!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partir en Algérie en Bateau.... vos meilleurs et pire souvenirs!!!!!!

    Bonsoir a vous tous,

    Madame, Mesdemoiselles, Messieurs...

    Pour celles et ceux qui ont eut la chance de voyager en bateau pour aller en Algérie, je vous demanderais si vous le souhaiter, de raconter une ptite histoire, une anecdote, ou meme un conseil.........!!!!

    Merci d'avance pour votre participation.

  • #2
    Salut zizou

    Je l'ai fait une fois pour aller en Algérie et euh.. comment dire.... j'étais pas en pleine forme à l'aller. J'avais pas l'habitude :22:
    Mais j'étais petite aussi
    Par contre j'ai bien aimé j'ai vraiment eu l'impression de "voyager" et d'être en famille


    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Zizou

      Partir en Algérie en Bateau.... vos meilleurs et pire souvenirs!!!!!!
      A vrai dire, je n'ai que très peu de souvenirs....j'étais enfant, mais je me souviens que j'aimais beaucoup, me souviens de dauphins qui suivaient le bateau....

      Et malgré le petit salaire de mon père, nous étions toujours en cabine!

      Commentaire


      • #4
        mehdi ça ne fait quand même pas pareil qu'en avion (même si j'aime l'avion)

        .
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #5
          Angèle

          En effet, ça fait vraiment voyage......et c'est si agréable de voguer sur la grande bleue....

          L'avion c'est trop rapide, comme si tu prenais le TGV en fait, c'est diffèrent mais j'aime quand même, car c'est pratique!

          Commentaire


          • #6
            Salut Angèle ,

            Merci pour ta participation...


            Pour ma part. j'ai pas mal voyager a Bateau en générale de Marseille a Alger, ou Béjaia, beaucoup d'émotions, a chaque fois une aventure différente...

            Commentaire


            • #7
              A vrai dire, je n'ai que très peu de souvenirs....j'étais enfant, mais je me souviens que j'aimais beaucoup, me souviens de dauphins qui suivaient le bateau....

              Et malgré le petit salaire de mon père, nous étions toujours en cabine!
              ]


              Merci Medhi pour ta contribution.

              Je suis daccord avec toi, l'avion c'est bien pour la rapidité, mais sa ne vaut pas le Bateau avec tout ce qui s'en suit...

              Commentaire


              • #8
                mehdi
                C'est clair que t'as plus vite fait en avion
                En plus pour ceux qui ont des enfants je trouve que c'est à faire

                zizou
                Ca prend quoi deux jours? En attendant tu t'occupes tu t'amuses tu joues et comme a dit mehdi tu regardes les dauphins


                .
                **Souvent imitée jamais égalée **
                Mi ange - Mi démon

                Commentaire


                • #9
                  En moyenne c'est 24 heures,

                  Oui c'est sa, tu t'occupe comme tu peux, il y a certain qui passe leur temps sur le pont, afin d'observer d'éventuelles Dauphins, profiter de l'air marin, si le temps le permet bien sur, d'autres restes couchées car il ne supporte pas que le bateau qui bouge....

                  Un bon terrain de jeu pour les enfants qui parcourent le bateau de fonds en comble, essait de passer en premiere classe afin de voir ce qui si passe!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Angèle / Zizou
                    Le soucis c'est que c'est devenu hors de prix le bateau quand tu emmènes ta voiture, c'est plus rentable de louer en Algérie un véhicule comme je le fais!

                    Sinon bizarrement mon père ne nous a jamais prix des billets Marseille Bgayet, c'était toujours Alger, alors que nous sommes plus proches de Bgayet!

                    Faudrait que je le fasse, tiens!
                    En plus en bateau sans véhicule, c'est nettement moins cher que l'avion!

                    Puis pour les enfants c'est le défouloir!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oh zizou...que de souvenirs...

                      je me rappelle qu on passait pour des extra terrestre : dans la voiture papa et moi....et c est tout !
                      On devait etre la voiture la moins chargée de tout le bateau !
                      Bah ouais á l epoque ou il n y avait pas tout, les gens rapportaient meme des pneus, de la lessive, des vieux meubles...

                      Sur le bateau . aie aie aie....je me rappelle qu il y a avait un endroit ou les gens sortaient les tapis et les couscoussieres.

                      Je mangeais souvent seule, enfin mon pere m accompagnait mais ne pouvait rien avaler...il avait le mal de mer.

                      Et pis les histoires de ceux qui veulent de force dormir dans ta cabine meme si ils n ont ps reservés, les coups de colere de papa (ah les noms d oiseaux).
                      Les gens se precipitaient des qu ils voyaient les cotes algeriennes.
                      La douane algerienne...les queues , les questions, le douanier qui veut demonter la voiture parce qu il n y a rien dedans ou les questions sympas sur la voiture ect...

                      Les voyages retour idem: les gens ramenaient des bidons d huile d olives, des tapis, des couvertures des tissus.
                      mon pere et les autres etaient bcp plus dentendus au retour

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon meilleur souvenir: au tout debut qd j'avais 7ans je crois on etait dans les sieges, c'etaient les meilleurs moments, on etait avec mes soeurs et mes cousines, et des que les parents dormaient on filait faire le tour du bateau, rencontrer des autres gamins, se balader etc. Alors qu'apres quand on a pris les cabines, on pouvait plus bouger :22::22:

                        Mon pire souvenir: les salles d'eau innondées, les toilettes bouchées trois heures apres etre monté dans le bateau. Y a des gens qui n'ont vraiment aucun savoir vivre:22::22:
                        Fière d'être algérienne...

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous voulez savoir!
                          En 1978 je partais d'Alger.. à Marseille... accompagné d'une voiture... pour visiter l'Europe... c'était début Aout....

                          Au beau milieu de la Méditerranée la tempête du siècle comme l'avait dit plus tard le commandant de bord a terrassé le bateau!

                          Pas loin de nous, un plus petit bâteau a coulé... et l'équipage (de notre bateau) a organisé le sauvetage des malheureux qui ont survécu...

                          Notre bâteau était comme l'Apocalypse: Tout le monde ou presque était malade, des voitures presque toutes endommagées...

                          Et pire: un voyage qui devait durer 18 heures.... a mis plus de 40 heures pour se rendre à Marseilles.

                          Depuis ce jour, ma femme a peur des bâteaux...
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Alicante- Oran...tranquille, on passe la nuit puis le lendemain matin, on est à Wahran...pas du tout épuisant!

                            Marseille-Oran...yakhi, qu'est-ce que c'est long! Mais ça reste supportable...enfin, quand les gamins ne vous bousculent pas dans les escaliers en braillant!
                            Les mauvais souvenirs sont les longues queues à la Cafèt' (depuis, on prend une glacière électrique...et c'est mieux!) pour une simple assiette de frites ...les salles de bain inondées et WC bouchées (msekine ceux qui nettoyent, ils doivent nous maudire! :22: )
                            Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Y'en a tellement des anecdotes (bonnes ou mauvaises)... J'ai dû faire la traversée une 20aine de fois...

                              De tristes souvenirs odorants (vomi, urine et matières fécales font un bad mélange ) notamment dans un bateau qui n'existe plus, qui s'appelait le Napoléon, c'était horrible!

                              De joyeux souvenirs dans le Tariq Ben Ziad avec le quart de finale de football 2006 entre la France et le Brésil dans une ambiance de folie et la fin de la soirée dans la discothèque sur un fond de Joséphine de Reda Taliani...

                              Des paysages magnifiques, des super rencontres avec des gens comme moi, des séances de drague sur le pont du bateau avec des conclusions plus ou moins réussies (vive l'adolescence), des chutes sur terrains glissants (surtout les personnes âgées les pauvres), la DOUANE c'est mythique tahia el Djazaïr , des nuits blanches sans trouver le sommeil à cause des disputes de couples environnants ou des bruits de bébés qui ne s'arrêtent pas de pleurer...

                              Des parties de Game Boy à Tetris ou Donkey Kong, des envies de se jeter dans l'eau tellement la mer est immense mach'Allah, des discussions familiales qui commencent bien et qui partent en sucette, les délires avec ma soeur, à rendre fous les voyageurs...

                              Ce n'est pas exhaustif mais aucun regret, c'était un autre temps, une autre époque... J'ai kiffé!

                              petite anecdote pour finir: au self, j'étais avec un ami à moi et j'ai commandé une assiette de frites et lui a pris une assiette de pâtes... On s'asseoit et il prend un sachet de sel... Manque de pot c'était du sucre et il a tapé un scandale devant tout le monde, il m'a tapé la honte ce narvalo... je savais plus où me mettre...

                              Vive le vavour, ya mon amour!
                              Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X