Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi cette histoire de poulet hallal?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi cette histoire de poulet hallal?

    Alors je viens d'apprendre que certains ont autorisé la viande du poulet et de dinde, autrement, ils disent que c'est hallal même si l'animal n'a pas été tué conformément à la religion musulmane.

    D'où ça vient? On se moque de qui?

  • #2
    tu vit ou ?
    sinon c'est haram si ce n'est pas tué conformément a la religion musulmane, ne croit personne qui te dit le contraire
    c'est simple, claire et précis
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      cherry t as du en réver cette nuit simplement
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Alors je viens d'apprendre que certains ont autorisé la viande du poulet et de dinde, autrement, ils disent que c'est hallal même si l'animal n'a pas été tué conformément à la religion musulmane.
        Tu as vu cela ou?

        Par contre, ce n'est pas halal, ca c'est clair!

        Commentaire


        • #5
          Cherry on m'a toujours dit ca moi.

          Parce que le procédé d'abattage des poulets est le même en France qu'en Algérie, c'est industriel, cela consiste à couper la tête et faire couler ainsi le sang.

          Et puis certains disent que c'est considéré comme du gibier.

          Moi je mange tous les poulets sans distinguo poulet halal ou pas.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            J'ai déjà entendu parlé de ça.....y'a des gens qui disent que le poulet est hallal quelque soit le mode de son abattement...FAUT FAIRE ATTENTION et ne pas les croire

            Parait qu'on dit que le KFC est hallal parce que il ne fait que du poulet, alors que son poulet n'est pas vraiment hallal (on l'appelle hallal juste parce que certains disent que c'est le cas!) a confirmer.

            Commentaire


            • #7
              Euh ben oui pour que le poulet soit halal, il faut qu'il soit égorgé vivant, et qu'on prononce le nom d'Allah au moment de le faire.

              La plupart des poulets non halal le sont parceque égorgés après leur mort.

              Je ne sais pas c'est quoi cette fetwa encore, mais ils se la gardent, je fais très bien comme ça, le poulet halal me suffit.

              Commentaire


              • #8
                Météore
                J'ai déjà entendu parlé de ça.....y'a des gens qui disent que le poulet est hallal quelque soit le mode de son abattement...
                Voilà c'est ce qu'on m'avait dit dans le temps quand je suis arrivée en France,depuis je ne fais pas de différence, contrairement à la viande rouge.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  bSR

                  Je ne pourrai jamais prendre ces rumeurs pour argent comptant .....
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    Mégane

                    Voilà c'est ce qu'on m'avait dit dans le temps quand je suis arrivée en France,depuis je ne fais pas de différence, contrairement à la viande rouge.
                    Ce n'est pas vrai, faut que le poulet soit abattu selon le rite musulman en prononçant le nom d'Allah.

                    Commentaire


                    • #11
                      Météore et si on dit Bismillah avant de manger ca marche aussi ?

                      Je ne te dis pas le nombre de poulets haram que j'ai mangé alors...
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        l, il faut qu'il soit égorgé vivant, et qu'on prononce le nom d'Allah au moment de le faire.
                        le poulet industriel en Algérie ça existe?
                        Ils font comment pour prononcer Allah pour quelques dizaines abattus au même moment?
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          le poulet industriel en Algérie ça existe?
                          Ils font comment pour prononcer Allah pour quelques dizaines abattus au même moment?
                          En Allemagne ,les boucheries turques mettent une cassette de coran pour halaliser

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils font comment pour prononcer Allah pour quelques dizaines abattus au même moment?
                            c'est simple inata ils mettent bismallah en facteur: ils disent bismallah ils ouvrent la parenthése et le soir ils la referment
                            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                            Commentaire


                            • #15
                              le poulet industriel en Algérie ça existe?
                              Ils font comment pour prononcer Allah pour quelques dizaines abattus au même moment?
                              Il ne faut pas écrire bismiAllah sur chaque poulet, le bismiAllah et le takbir sont symboliques, pour l'abattage industriel, ils sont aussi prononcés mais sur une plus grande quantité d'un seul coup, ça ne change rien, le but est que le principe soit respecté, et qu'on se rappelle de la grace de Dieu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X