Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le besoin de parler

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le besoin de parler

    Est ce pour vous vital de communiquer dans notre monde? ressentez vous, ou avez vous vécu une situation où vous êtes confrontés au fait de devoir vous faire comprendre sans parler?

    Je plains franchement les personnes muettes, j'essaye l'expérience de me faire comprendre sans utiliser ma langue, et c'est très difficile, ça mène souvent l'autre à ne rien comprendre, à interpréter differemment, et ça entraine des malentendus etc..

    Vraiment, autant les musulmans apprennent à se retenir de boire et manger toute la journée, durant un mois, autant faire l'expérience de se retenir de parler, est tout aussi bénéfique, car on apprend à insister et à parler quand c'est utile, beaucoup de choses doivent être zappées parceque trop difficile à expliquer, ou parceque peu importantes etc.. et ça vous amène à devoir choisir ce que vous dites, c'est une expérience enrichissante même si énervante sur le coup, et ça vous apprend aussi à dire Al HamdouliAllah que cet organe fonctionne, c'est une grande richesse déjà.

  • #2
    Un jour je me suis réveillée aphone
    C'était bien sympa je ne parlais presque pas et au boulot je notais quelques infos importantes sinon j'ai passé la journée (enfin une partie) à écouter sans parler et à faire des signes de tête pour acquiescer ou pas! Waw ça fait un bien fou de ne pas parler mais quand c'est passager bien sûr
    C'est là qu'on se rend compte de l'importance de la parole et en même temps on a la chance de pouvoir s'exprimer autrement : écrit, langue des signes...

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est sûr que là, ça repose, mais tentez donc l'expérience de ne pas parler quand vous devez parler, qu'est ce que c'est dur et enrichissant à la fois!

      Commentaire


      • #4
        Quand j'étais étudiante, ça m'arrivait de ne pas sortir tout un weekend, en tout plus de 48h seule, sans rien dire, oh mon dieu la paix, qu'est ce que j'aimais ça. Du coup le début de semaine était un peu difficile, un vrai casse tête..

        Commentaire


        • #5
          Grrr vous ne m'avez pas compris, je dois parler comment?

          Vous devez parler, vous expliquer, répondre à ce qu'on vous demande etc...c'est vraiment important, mais vous ne pouvez pas parler, comment faites vous face à cette situation? Vous l'avez déjà vécu?

          Commentaire


          • #6
            ....
            Ps: J'espère que je ne suis pas HS !!

            ôh que je le suis!!!!!!!
            Dernière modification par absente, 16 juin 2011, 01h28.

            Commentaire


            • #7
              Bon cherry, je suis dans la situation de mon topic, j'arrive pas à t'expliquer

              Bonne nuit..

              Commentaire


              • #8
                Tu veux donc dire convaincre quelqu'un de quelque chose?! Je viens de lire ton 1er msg en entier hada wine :s

                Bonne nuit.

                Commentaire


                • #9
                  Non je veux dire ne pas pouvoir parler (exemple avoir un scotch sur la bouche et les mains ligotées lol) et devoir parler (exemple les parents te demandent de répondre), cette situation frustrante ou où on doit mais on ne peut pas, vous l'avez déjà vécue? et comment en êtes vous sorti?

                  Commentaire


                  • #10
                    3jeb!!!!!!!

                    Scotchée et liguotée dans le sens figuré ou concret?!! lol

                    Moi j'ai compris être dans une situation très difficile et devoir répondre..Je t'ai répondu goutli non pas ça..Autrement non je ne pense pas avoir vécu cette situation de scotch :s

                    Tu sais quoi, dis à l’incompris de te prêter son pseudo kach nahr wella zouj, le temps que ce topic passe mdr..

                    Tesbeh bkhir ALG^^

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Oui, ça m'est deja arrivé, les raisons "je les gardes pour moi" mais j'ai utlisé mon regard, on peut tout exprimer avec les yeux...l'expression du visage et les horchement de la tete ....ET CE DURANT UNE SEMAINE ENVIRON,

                      Sinon, il m'arrive de faire la grève de la parole sauf qu'a mon travail je n'ai pas le choix tout repose sur la communication...Du coup quand je rentre chez moi le soir j'evite tout ce qui ressemble a un téléphone..:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        moi ça me saoule d'avoir à parler, expliquer les choses souvent réexpliquer ... faire de la com quoi !

                        ça me saoule aussi d'avoir à entendre des paroles sociales , des blablablabla avant d'atteindre l'essentiel du message

                        car en plus , ce qui est dit par les mots n'est pas ce qui est réellement .

                        les muets ne sont pas à plaindre car ils savent très bien s'exprimer et grâce au langage des signes sont même très très bavards...

                        j'aime 1000000 fois plus m'exprimer sans avoir à parler , l'écrit est pour cela un bon support et je ne m'en prive pas ici notamment

                        après bon ... à partir du moment où on est en société ,il y a un mimimum de COMmunication a faire
                        car ne pas parler à quelqu'un sciemment et durablement alors que cette personne veut comminiquer est de l'ordre de la violence mentale...


                        à moins d'être son psychanalyste

                        Commentaire


                        • #13
                          Est ce pour vous vital de communiquer dans notre monde? ressentez vous, ou avez vous vécu une situation où vous êtes confrontés au fait de devoir vous faire comprendre sans parler?
                          Si je ne parle pas je crève, j'ai besoin de m'exprimer, d'expliquer, de communiquer (quand y'a besoin)....je n'aime pas zapper des choses
                          El HamdoulliAllah que j'ai cette possibilité de le faire...
                          Je suis souvent en contact avec des personnes sourdes, et c'est très difficile de se faire comprendre quand on ne connais pas le langage des signes

                          Un de ces jours le scotch sera arraché, et les mains seront libérés InchaAllah

                          Commentaire


                          • #14
                            j'aurai dit : la ni3ma de parler...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je peux ne pas parler ,s'enclaver même dans des conditions pénibles tout en gardant un silence et un calme surprenant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X