Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Lorsque le Makhzen veut couler une femme qui le dérange.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Lorsque le Makhzen veut couler une femme qui le dérange.

    Hier, mon mari, allé visiter notre fille ainée, a trouvé à la sortie une enveloppe coincée entre son pare-brise et ses essuie-glaces. Une enveloppe jaune et anodine comme il s’en trouve dans les petites épiceries populaires. J’en reçus une bonne dizaine sous ma porte en 2005, l’année de mon procès dont l’auteur est le même : devinez qui ?
    Celles que je reçus il y a quelques années contenaient des menaces de mort. Celle là est nettement plus lâche et prouve que l’adversaire est arrivé aux dernières manœuvres avec ma petite personne. L’arme maintenant c’est la calomnie et la zizanie. Le fait que cela se passe devant la maison de ma fille est un autre message insidieux qui mettrait mes enfants aussi au centre de cette manipulation putride.
    Bien sûr, la lettre n’est pas signée, comme au bon vieux temps du Makhzen archaïque toujours et encore. Il y est juste dit que l’auteur est un gentil »frère en Dieu », si gentil qu’il veut mettre la puce à l’oreille de mon époux en lui envoyant une photo qui, bien que manipulée, n’a rien de compromettant puisque j’y parle le plus sérieusement du monde avec un étranger en pleine rue. Rien de bien méchant ne serait-ce le message très pernicieux derrière la photo qui dit ‘’ Ce qui est caché est encore plus grave’’. Ceci annonce certainement d’autres documents préfabriqués.
    Il ya quelques années déjà, j’avais reçu à la maison une soi-disant journaliste qui était venue user de menaces détournées dans ce sens, en me parlant de ce que fait la police marocaine concernant l’honneur des femmes. Lui répondant qu’ils peuvent toujours courir et que nous étions au-dessus de tout soupçon, elle me dit que la DST avait des techniciens hors pair pour la fabrique de faux. Je lui dis que je m’ne fichais totalement parce que j’ai confiance en l’intelligence du peuple, et qui l’a prouvée d’ailleurs depuis le 20 février.
    Quant à mon mari, non seulement il n’est pas tombé de la dernière pluie, mais en plus il connait très bien la lâcheté du Makhzen puisqu’il y a goûté et y goûte encore …
    Je tiens donc à rassurer mes détracteurs afin de leur éviter trop d’efforts dans ce sens, et qu’ils concentrent leur attention sur ce qui leur arrive de partout. Leur message est bien arrivé et je leur réponds :
    1°) Lorsque le Makhzen arrive à de telles bassesses, c’est qu’il est au pied du mur. Le fait que l’histoire des islamistes épouvantails soit désormais caduque, et nos dernières déclarations qui prouvent notre modération et notre bonne foi en plus d’une popularité accrue, le poussent dans ses derniers retranchements : la calomnie et le déshonneur par les ragots et l’opprobre.
    2°) Cette méthode est périmée. Cherchez autre chose.
    3°) La calomnie n’est plus l’arme fatale mais bien la plus ridicule des armes.
    4°) Ne comptez pas sur ce créneau ; c’est raté.
    5°) Moi qui essayais de tempérer mes convictions afin d’accompagner les revendications des jeunes du 20 février et afin d’être pour plus de pragmatisme ! Je crois bien que je vais revenir à mes anciennes tendances. C’est peut-être le seul moyen d’avoir un procès en plein jour et non pas des coups bas et mesquins.
    6°) Ce que vous avez fait est une excellente nouvelle pour nous car vous ne trouvez plus rien à produire contre la force de notre attitude, sinon de vouloir faire une pression psychologique sur nous.
    7°) Il vous faudra calomnier tout un peuple désormais. (Ce qui d’ailleurs est fait d’une certaine manière).
    Reste peut-être le crime ! Après Kamal à qui le tour?


    Nadia Yassine

  • #2
    Cette femme defend ses conneries ,il faut soutenir son droit d'expression,quant au khilafa musulmane auquelle son pere asspire,il est urgent d'attendre,.D'un autre coté le makhzen n'a pas l'habitude d'envoyer des lettres de menace à ses futures victimes.
    Dernière modification par keazy, 16 juin 2011, 07h42.
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      Mais biensur lady yassin c le mechant makhzen la photo est trafiqué c pas toi , et l homme sur la tof n existe pas et tu etais pas en grece! :-S
      Dernière modification par Mounir., 16 juin 2011, 07h44.

      Commentaire


      • #4
        que dire alors de la video qui traine sur le net aussi d'une autre 3adlia avec son amant??!!

        http://www.agora-presse.com/index.php?option=com_content&view=category&layout= blog&id=38&Itemid=37

        makhzene ou pas mekhzene, vous êtes grillés!!


        on se rappele tous de l'épisode de la photo de la princesse hasnae à la mer, et comment on a utilisé ces photos pour attaquer la monarchie!!

        le makhzene n'a fait que utiliser vos méthodes
        Dernière modification par Haroone, 16 juin 2011, 08h22.

        Commentaire


        • #5
          Nadia Yassine
          Mais quel est le canard qui a publié son discours ?
          ( il ne suffit pas de donner le nom de l'auteur )

          Commentaire

          Chargement...
          X