Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc construit le plus grand stade d’Afrique à Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc construit le plus grand stade d’Afrique à Casablanca

    Les travaux de construction du grand stade de Casablanca seront lancés le 12 septembre prochain et s’achèveront en 2014, pour accueillir la coupe d’Afrique des Nations en 2015, a affirmé vendredi Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports.

    Belkhayat qui visitait vendredi des infrastructures sportives à Mediouna, Casablanca, a indiqué que le Maroc disposera du plus grand et du plus moderne stade en matière de techniques et de services en Afrique.
    Le futur stade de Casablanca pourra accueillir jusqu’à 90.000 personnes et abritera un nombre impressionnant d’infrastructures et de dépendances, qui le prédisposeront à devenir un stade olympique.
    Moncef Belkhayat a également affirmé qu’une commission tripartite étudie en ce moment la possibilité de prolongation de la ligne du tramway de Casablanca jusqu’au futur stade.
    Prévu sur une superficie de 100 hectares, le stade qui devait être construit au quartier Sidi Moumen, pour une enveloppe de deux milliards de dirhams, sera finalement bâti dans la banlieue sud-ouest de Casablanca, à Lahraouiyine plus exactement et se nommera soit le "stade national", "la rose du désert" ou "le stade du grand Maghreb".

    MAP

  • #2
    bssa7atkoum a khay vous le meritez

    Commentaire


    • #3
      le stade hassan 2
      POURQUOI PAS
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        parceque ca existe deja solas mais merci d avoir pensé a nous

        Commentaire


        • #5
          je rêve de voir le Raja avec son propre stade vert au couleurs du clubs !!

          Commentaire


          • #6
            je rêve de voir le Raja avec son propre stade vert au couleurs du clubs !!
            La Wac a déjà son stade "laarbi ben mbarek"

            Commentaire


            • #7
              @midou

              midou, je parle d'un vrai stade sur qui peut se jouer des matchs officiel avec un publique plein à craquer !!
              il parait qu'est à cause d'un défaut de construction dans les tribune que ce stade ne peut pas acceuillir des matchs !!


              PS: même le Raja a un stade , même si j'ai oublié le nom !! lol, je crois que c'est roche noir , non ?

              Commentaire


              • #8
                parceque ca existe deja solas mais merci d avoir pensé a nous
                alors momo 6
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  est-ce celui la qui va être construit ?


                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Azzouz

                    ces photos circulent depuis une annee c la maquette initial...puis le projet du stade a ete annule,puis ils ont encore parlé d 1 new apelle d offre et puis le sujet a ete camouflé et cette semaine le ministre a fait cette nouvelle sortie.en tout cas ils disent vouloir commencer les travaux dans 2 mois en septembre affaire a suivre..

                    Commentaire


                    • #11
                      le stade d'alger contient 100 000 ! mais il a été baissé pour des raisons de sécurité a 60 000 je crois.

                      mais alger détient le record pour un match en afrique plus de 100 000 spectateurs a la can 90 ainsi que pour le remplissage des stades chaque semaine

                      Commentaire


                      • #12
                        Le futur stade de Casablanca pourra accueillir jusqu’à 90.000 personnes et abritera un nombre impressionnant d’infrastructures et de dépendances, qui le prédisposeront à devenir un stade olympique.
                        c'est le future stade olympique ,casa se prepare pour ograniser cette fete le reve est permis
                        le CIO exige 80 000 places minimum.

                        Commentaire


                        • #13
                          samarkand777

                          je ne sais pas ce que vient faire le stade d alger ici en tout cas le stade mohammed 5 de casa a aujourd hui une capacite de 80 000. (question securité)
                          sinon on a eu le maroc ghana 110 000
                          maroc zambie 100 000
                          Dernière modification par Mounir., 17 juin 2011, 13h11.

                          Commentaire


                          • #14
                            Au Maroc on a déjà dépasse les 100000 a l'époque ou il n y avait pas de sièges dans les stades.
                            Maintenant ce n'est pas possible.
                            J'ai fait Maroc égypte en 2001 je crois.
                            On était serre colle le stade était blinde !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas le plus Grande d’Afrique vu que le FNB stadium de Johannesburg peut accueillir Jusqu’à 94 700 places !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X