PDA

Voir la version complète : Du bon usage du péril islamiste .


Iska
16/06/2011, 13h44
DU BON USAGE DU PERIL ISLAMISTE


http://www.lequotidien-oran.com/files/spacer.gif

Au secours ! Les Occidentaux qui mènent la guerre à leur vieux et méchant ami Mouammar Kadhafi découvrent que l'islamisme existe et prolifère en Libye. Une mission «indépendante» auprès des très honorables insurgés de Benghazi, menée par des experts du Centre international de recherche et d'étude du terrorisme et du Centre français de recherche sur le renseignement, a ainsi rendu des conclusions censées surprendre.

Ainsi, proclament ces experts, la «révolution» libyenne, contrairement à l'Egypte ou à la Tunisie, n'avait pas de motivations sociales, les Libyens ayant «un des plus hauts niveaux de vie du monde arabe». Et si Mouammar Kadhafi est un vrai dictateur, le soulèvement contre lui n'avait rien de pacifique. Et que les «révolutionnaires» libyens se sont lancés dans une surenchère raciste pour mettre en accusation injustement les migrants africains, qualifiés indifféremment de «mercenaires».

Et, last but not least, les experts découvrent que le Conseil national de transition, accueilli en grande pompe dans les capitales civilisées, serait du genre plutôt pas très clair. On y trouverait un petit groupe se revendiquant de la démocratie associée à des réseaux islamistes, dont Al-Qaïda (Sir, yes sir !), des mafias locales et d'anciens dignitaires du régime.

Ces experts – parmi lesquels notre très cher ami Yves Bonnet, ancien patron de la DST française – sortent finalement la Libye du printemps arabe. Ils rappellent – le rappel étant utile même aux incroyants ! – que la Cyrénaïque, c'est-à-dire l'Est «libéré» de la Libye, est la région qui a le plus envoyé de djihadistes en Irak, que les arsenaux de cette région ont été pillés. Que des missiles sol-air portables de type SAM-7 se promènent dans la nature et que des membres de l'AQMI en auraient acquis plusieurs exemplaires. Sur ce dernier point, les experts reproduisent les alertes exprimées régulièrement par les responsables algériens.

Pourtant, même si ces experts évoquent l'aventurisme «coupable» des puissances occidentales, critiquent une intervention qui «crée plus de problèmes qu'elle n'en résout» et dénoncent une désinformation «savamment distillée par les chaînes Al-Jazira et Al-Arabia», les responsables algériens auraient tort de se réjouir. La machine de l'intervention militaire ayant franchi tous les Rubicon, il ne faut pas s'attendre à ce que les pouvoirs occidentaux déclarent subitement «Pouce ! Nous nous sommes trompés, on arrête les frais». Ce n'est pas à l'ordre du jour.

En outre, l'intervention en Libye a ouvert la voie et stimulé l'appétit pour des interventions décomplexées et «nobles». Ainsi que l'a annoncé Tony Blair, le traitement libyen est susceptible d'être appliqué à d'autres pays.

Gageons que ce rapport, qui redécouvre quelques réalités élémentaires, sera utilisé à bon escient. Il pourra fournir le bon argumentaire pour que la Libye, une fois Kadhafi et son régime éliminés par l'OTAN, reste sous contrôle occidental direct. Le rapport sur le «péril islamiste» en Libye est de ce fait une préparation à une occupation de la Libye sur le modèle afghan.

Les experts vous le disent déjà : la Libye n'est pas «prête» à la démocratie, on ne va pas laisser la Libye aux islamistes qui vont déstabiliser la région et créer des problèmes au sud de l'Europe. Et si Benghazi grouille de dangereux islamistes, comme l'affirment nos braves experts, elle ne manque pas d'apprentis-Karzaï. La boucle est bouclée.


par K. Selim


Le Quotidien d'Oran

oukil salah
16/06/2011, 14h02
par K. Selim
Le Quotidien d'Oran


utiliser le Bou3ou islamisme pour faire echec à la revolution
rien à faire la revolution va gagner

Iska
16/06/2011, 14h05
utiliser le Bou3ou islamisme pour faire echec à la revolution
rien à faire la revolution va gagner



Tu reconnais donc et tu justifies, que d'anciens tortionnaires d'assassins du peuple lybien, qui ont tourné leurs vestes, sont dignes de representer ce peuple ????????????????

oukil salah
16/06/2011, 16h17
Tu reconnais donc et tu justifies, que d'anciens tortionnaires d'assassins du peuple lybien, qui ont tourné leurs vestes, sont dignes de representer ce peuple ????????????????

le CNTest là provisoirement , pour remplir le vide qui sera laissé par le depart de kaddaffou

une fois kaddafi fini , il va y'avoir une constition qui definira le mode de gouvernance, des partis , et des elections qui donneront , selon la nouvelle constition une equipe qui derrigera le pays pour 4 ou 5 ans et reéléctions

Iska
16/06/2011, 17h52
Le scénario que personne ne voulait pour la Tunisie, tu l'appliques pour les lybiens.
En tunisie , tous les ministres( surtout le 1 er) qui ont voulu prendre la relevé de Benali ont été evincés, parceque personne n'avait confiance en euxTu veux appliquer le dicton qui dit :

" peut importe le vin pourvu qu'on est l'ivresse".

Mais au reveil bonjour la gueule bois.On prend les mêmes et on recommence.

Sarko a été le premier à les recevoir, aprés avoir envoi un raciste - sionniste, BHL, les contacter.

Et Sarko n'est pas un philantrophe .........

absent
16/06/2011, 23h59
tiens, ça tombe bien, le rapport est ici :

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=211922

Iska
17/06/2011, 14h01
Merci de sortir ce rapport.

Mais malgré cela nos "amis" marocains trouveront toujours maniére à redire.
Ils cherchent à se venger de Khaddafi, non pas en qualité de dictateur,(ce qui serait à leur honneur) mais en qualité de celui qui a soutenu et armé le front polisario.

Ni plus ni moins .

Cookies