Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette Mhajeb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette Mhajeb

    Ingrédients
    1kg de semouline
    250 g de farine
    Du sel
    Et de l'eau

    La farce
    1 Kg d'oignons
    500 gk de tomates
    Sel et une petite cuillère d'huile
    Préparation
    coupez les oignons et les tomates en petites lamelles, ajoutez le sel et huile, faites cuire sur un feu doux, une fois cuits passez au chinois et laissez refroidir.

    Mettez la semouline, la farine dans une terrine, ajoutez le sel mélangez, puis ajoutez l'eau mélangez le tout, travaillez cette pâte énergiquement, en l'aspergeant de temps à autre d'eau jusqu'à ce qu'elle devienne plus molle et facile a manier, recouvrez-la et laissez reposer 10 mn.

    Huilez-vous les mains légèrement avec de l'huile afin que la pâte glisse facilement.

    Prenez la pâte dans la main droite formez un anneau avec l'index et le pouce de la main gauche et pressez la pâte pour en dégager une petite boule de 6 cm de diamètre, les disposer sur un plat huilé.

    Mettez le m,ri ( c'est un tajines en fer spécial pour les Mhajebs ) sur le feu.

    Prenez une boule, étirez la du bout des doigts huilés en l'étalant en longueur et en largeur jusqu'à l'obtention d'une feuille très fine, mettez la farce au milieu et fermez dans les 4 coins de la feuille pour obtenir un rectangle, huilez le tajine prenez le rectangle et mettez le dans le tagine et faite cuire des deux côtés.

    Répétez l'opération jusqu'à a épuisement de toute la pâte.

    Dernière modification par Pecos, 16 juin 2011, 13h09.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    A défaut d"en manger ou de la preparer, je poste la recette (enssabar rohi)
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Faut avoir la technique pour arriver à le faire, donc faut voir comment on fait pour pouvoir réussir.

      Commentaire


      • #4
        Faut avoir la technique pour arriver à le faire, donc faut voir comment on fait pour pouvoir réussir.
        Tu me forme quand !!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Quand j'ouvrirai une école de cuisine, et que je sois même pro

          Commentaire


          • #6
            Wiiine hadi la farine!! 3lach khlasset la semoule?

            La semoule suffit amplement.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              merci pour la recetten zakia aussi nous a fait une recette de mhadjeb pour les nuls, le premier essai a été un véritable succès, merci encore zakia!

              Commentaire


              • #8
                j'en fait très souvent. C'est super facile à faire et trop bonnn. Beaucoup de personne hésite à les faire à cause du pétrissage de la semoule. Et bien moi je l'a laisse reposé et plus besoin de pétrir .
                pas encore trouvé de signature...

                Commentaire


                • #9
                  Je les ai mangé il y a une semaine ,avec kefta ,oignon et sauces rouge ...etc

                  Commentaire


                  • #10
                    miam miam pecos b3Atli 2
                    je les ai fait mais je ne suis pas pro donc chwiya chwiya
                    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                    Commentaire


                    • #11
                      miam miam pecos b3Atli 2
                      Je t'invite !!
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        m'hadjeb .... pourquoi ce nom? Elle cache, sous ses voiles fins un secret tomatiquement epice
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X