Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anecdote sur l'or et l'argent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anecdote sur l'or et l'argent

    L'imam, au cours d'un des sermons du vendredi, nous a raconté une fois une courte histoire assez marquante, une histoire qui aurait été racontée au temps d'un des prophètes, je ne sais plus lequel, mais je crois que c'est Sidna Moussa. La voici en substance:

    Lorsque le diable a réussi à inciter Adam (alayhi salam) à manger de l'arbre interdit, et que Dieu décréta alors qu'il devait quitter le paradis pour cette désobéissance, tous les éléments du Paradis auraient pleuré Sidna Adam, et ce qui lui arrive, tous sauf l'or et l'argent.
    Dieu interpella alors l'or et l'argent, et leur demanda Lui le Tout Sachant, Pourquoi n'avez vous pas pleuré Adam comme tous les autres?
    Ils répondirent "Oh Seigneur, comment pouvons nous pleurer quelqu'un qui te désobéit?"
    C'est là alors que Dieu dit: Par Ma Toute puissance, Je Ferais de vous deux ce qu'il y a de plus cher sur toute la Terre, et Je soumettrais les hommes afin qu'ils vous désirent jusqu'au jour du Jugement.

    A méditer.

  • #2
    Peut-être que c'est une histoire véridique surtout lorsqu'on sait que certains radins vont être brulés par leur ors et leur argents devenus chauds brulants dans la Géhen encaissés mais jamais partagés avec les pauvres.
    Dernière modification par absent, 16 juin 2011, 18h28.

    Commentaire


    • #3
      Je Ferais de vous deux ce qu'il y a de plus cher sur toute la Terre

      Ce n'est pas ce qui est le plus cher au monde.
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #4
        C'est en tout cas la plus grande et la seule richesse pour laquelle se sont battus et se battent les hommes.

        L'argent était plus répandu, plus conventionné, et plus recherché que le diamant, rare, introuvable et dont la recherche est récente.

        Commentaire

        Chargement...
        X