Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutte antiterroriste au Sahel, Juppé salue les initiatives algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lutte antiterroriste au Sahel, Juppé salue les initiatives algériennes

    ALGER - Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes de la France, Alain Juppé, a salué jeudi les initiatives que l’Algérie développe afin de renforcer la coopération entre les pays du Sahel dans la lutte antiterroriste.

    M. Juppé qui s’exprimait lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue algérien, Mourad Medelci, a mis l’accent sur la récente initiative algérienne de réunir les pays du Sahel autour de la lutte antiterroriste et contre la grand criminalité, soulignant la "disponibilité" de la France à "prendre part aux prochaines réunions avec les principaux partenaires à ce sujet".

    Il a également expliqué que malgré le fait que la France n’est pas un pays du Sahel, elle "entretient des relations étroites avec la plupart des pays de cette région". "Nous sommes concernés et nous sommes prêts à participer à ces réunions", a-t-il déclaré, tout en plaidant pour un partenariat "plus serré" dans la lutte antiterroriste, la grande criminalité et pour le développement de la région, partant de l’existence d’une "volonté accrue" pour la lutte contre le terrorisme dans cette zone, a-t-il relevé.

    Pour M. Juppé, l’Union européenne "est impliquée aussi dans cette lutte contre le terrorisme au Sahel africain", réitérant, dans ce contexte, la disponibilité de la France à prendre part à cette coopération.

    A propos des relations algéro-marocaines, le ministre français a estimé qu’elles étaient dans une approche "constructive et positive", et a affirmé que son pays "ferait tout" pour aller dans ce sens et "instaurer un climat de confiance et d’amitié".

    Il a exprimé, à ce sujet, sa satisfaction de constater que les autorités algériennes qu’il a rencontrées depuis son arrivée mercredi soir lui avaient assuré que la question du Sahara Occidental n’influait pas sur la qualité des relations entre les deux pays maghrébins. "Il m’a été clairement indiqué que la question du Sahara Occidental n’est pas de nature à nuire aux relations entre les deux pays" (Algérie et Maroc), a-t-il déclaré sur cette question.

    M. Juppé était arrivé mercredi soir à Alger pour une visite de travail de deux jours, à l’invitation de son homologue algérien.

    APS
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    He ho Dolby Black Soussi et consort,au nom de qui Juppé parle du SAHARA OCCIDENTAL avec l'ALGERIE??



    "Il m’a été clairement indiqué que la question du Sahara Occidental n’est pas de nature à nuire aux relations entre les deux pays" (Algérie et Maroc), a-t-il déclaré sur cette question.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #3
      "Il m’a été clairement indiqué que la question du Sahara Occidental n’est pas de nature à nuire aux relations entre les deux pays" (Algérie et Maroc), a-t-il déclaré sur cette question.
      il lui a été clairement indiqué par les autorités algériennes!
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Kaiser

        Citation:
        "Il m’a été clairement indiqué que la question du Sahara Occidental n’est pas de nature à nuire aux relations entre les deux pays" (Algérie et Maroc), a-t-il déclaré sur cette question.

        il lui a été clairement indiqué par les autorités algériennes!


        A propos de quoi? Et au nom de qui?
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          aarou

          juppé a parlé de la libye aussi pourquoi ?

          la france est le premier partenaire économique et de l algerie et du maroc donc normal que la france oeuvre pour sécuriser et etoffer ses intérêts et la meilleure facon d y parvenir c'est de rapprocher ces deux pays!

          si t insinues que la France est la mamma du maroc sincèrement pour moi c'est du khorti. la France n a que des intérêts et pas d amis
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            la france est le premier partenaire économique et de l algerie et du maroc donc normal que la france oeuvre pour sécuriser et etoffer ses intérêts et la meilleure facon d y parvenir la france est le premier partenaire économique et de l algerie et du maroc donc normal que la france oeuvre pour sécuriser et etoffer ses intérêts et la meilleure facon d y parvenir c'est de rapprocher ces deux pays!



            TOZ

            Le Maroc n'a pas de diplomate pour"'est de rapprocher ces deux pays!"?"

            Juppé a utilisé le mot "nuire aux relation des deux pays"



            Il m’a été clairement indiqué que la question du Sahara Occidental n’est pas de nature à nuire aux relations entre les deux pays" (Algérie et Maroc), a-t-il déclaré sur cette question.


            Et qui peut nuire aux relations si bonne entre les deux pays?
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              "Il m’a été clairement indiqué que la question du Sahara Occidental n’est pas de nature à nuire aux relations entre les deux pays" (Algérie et Maroc), a-t-il déclaré sur cette question.
              Un message français , clair et net à la diplomatie marocaine !


              *J ai bien dit , lors de mes discussions , qu il y arrivera le jour ou la diplomatie française changera de ton sur la question du SO ..

              PS : a été concrétise pendant le regne du Feu HII et pourquoi pas avec M6 ?
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Un message français , clair et net à la diplomatie marocaine !

                houari
                pour les decriptages des message j'avoue que tu as un don surnaturel
                tu es comme une chouaffa , tous les décriptages que tu as fait se sont averés vrai

                Commentaire


                • #9
                  @Oukil salah

                  @Oukil salah
                  Qu est ce que tu en dis sur : relations entre les deux pays" (Algérie et Maroc),a été concrétise pendant le regne du Feu HII et pourquoi pas avec M6 ?
                  repond , sinon va jouer dans la cour des petits , la discussion n est pas sur houari .
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    pauvre de nous!obliger de nous farcire mama frança.
                    une relation contre nature,qui nous dessert.
                    la main mise de la France sur l'économie algérienne n'est plus a démontrée,et
                    l’incompétence de nos dirigeants à remettre le pays à flot, nous pousse inexorablement dans ses bras.
                    Dernière modification par eddine dz, 17 juin 2011, 08h29.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un message français , clair et net à la diplomatie marocaine !


                      *J ai bien dit , lors de mes discussions , qu il y arrivera le jour ou la diplomatie française changera de ton sur la question du SO ..

                      PS : a été concrétise pendant le regne du Feu HII et pourquoi pas avec M6 ?

                      tu comprend tout de travers ou tu le fais exprès...


                      c'est pas votre diplomatie qui a dit un jour que la relations entre le Maroc et l'Algérie sera bonne lorsque le problème du sahara sera réglé !!!!


                      qui retourne sa veste mtn ?

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est pas votre diplomatie qui a dit un jour que la relations entre le Maroc et l'Algérie sera bonne lorsque le problème du sahara sera réglé !!!!
                        @ overclocker
                        soit honnete !
                        je n avais jamais dit ça !
                        le rapprochement a été réalisé pendant le règne du Feu HII , et pourtant la guerre faisait rage entre le Polisario et le Maroc ... et pourquoi pas en ce moment les relations entre le Maroc et l Algerie avec M6 ?
                        eh bien ! ça se voit que M6 n a pas les mains libres ..les istiqlaliens qui mènent le bateau ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          @ overclocker
                          soit honnete !
                          je n avais jamais dit ça !
                          tE's pas MAE a ce que je sache, je parle de votre MAE.
                          le rapprochement a été réalisé pendant le règne du Feu HII , et pourtant la guerre faisait rage entre le Polisario et le Maroc ... et pourquoi pas en ce moment les relations entre le Maroc et l Algerie avec M6 ?
                          eh oui on a même crée l'UMA à 5.

                          eh bien ! ça se voit que M6 n a pas les mains libres ..les istiqlaliens qui mènent le bateau ..

                          Commentaire


                          • #14
                            eh oui on a même crée l'UMA à 5.
                            @overclocker
                            et pourquoi pas en ce moment avec M6 , la continuité à 5 , comme ce fut par feu HII ..

                            PS : constaté que le ROI M6 ne commande que dalle la politique extérieure pour le bien du peuple marocain ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X