Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1.2 Milliard de dollars pour assurer la zone industrielle pétrochimique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1.2 Milliard de dollars pour assurer la zone industrielle pétrochimique

    Securiserr les moyens fait "désormais" parti des priorités de Sonatrach, Elle vient de signer un accord de partneriat avec le complexe Japonais Iatchi Iotcho pour assurer la zone industrielle pétrochimique.

    ====
    Ali Belfatmi, Directeur du complexe de Gaz propane « G B 2 Z », pour Sonatrach, et « Mitsotochi Nakamora » et « Massahiro Emaie », pour le complexe Japonais « Iatchi Itouchou », ont signé hier, au centre « El Hayat » du village n5 de « Ain Elbeya » à Oran, un accord d’assurance et d’amélioration de la qualité de la production du complexe gazier précité, qui sera réalisé en 24 mois et avec une enveloppe financière de 100 millions de dollars.
    Ce projet gagné par la compagnie Japonaise vient suite aux événements survenus au complexe entre 2003 et 2004, et il s’agit d’explosions qui ont occasionnées d’importants dégâts matériels. Le complexe Iatchi Itouchou va se charger d’assembler des équipements de production conformément aux normes internationales et ajouter des appareils pour garantir la qualité de la production, en plus de réparer les structures métalliques et développer le système de surveillance et les systèmes de sécurité au sein des unités de production afin de garantir la sécurité des travailleurs, de la compagnie et du milieu.
    M. Mohamed Meziane, Directeur Général du Complexe Sonatrach, a indiqué que le complexe va cesser son activité pendant 04 mois en 2007 et il la reprendra en 2008. Il a ajouté que Sonatrach a consacré une enveloppe financière dépassant les 1.2 milliards de dollars pour appliquer un plan de sécurité à ses complexes, durant la période allant de 2006 à 2010.

    - Al Khabar
Chargement...
X