Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Suédoise envisage de se faire greffer l'utérus de sa mère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Suédoise envisage de se faire greffer l'utérus de sa mère

    MÉDECINE - C'est le seul espoir pour la jeune fille, née sans utérus, d'avoir des enfants par les voies naturelles...

    Sara Ottoson a 25 ans. Elle vit en Suède et est née sans utérus. Sa mère, Eva, a 56 ans, vit en Angleterre et ne se sert plus du sien. Cette dernière envisage de faire don de sa matrice à sa fille, qui souhaite être greffée et avoir ainsi des enfants. Des enfants qu’elle porteraient donc dans l’utérus dans lequel elle s’est elle-même développée. Mais les deux femmes n’y voient rien d’étrange.
    «C’est juste un organe, comme un rein ou autre chose. Elle en a besoin, j’en ai un. Et moi je n’en ai plus besoin», affirme Eva Ottoson citée par la BBC. Pour Sara, qui envisageait jusqu’ici l’adoption, l’opportunité de la greffe est apparue cet automne. Quelques examens de compatibilité et tests psychologiques plus tard, les deux femmes sont prêtes. Elles espèrent être sélectionnée par l’équipe médicale, et que l’intervention pourra avoir lieu cet été.
    Première mondiale

    Une transplantation d’utérus de mère à fille serait une première mondiale. La greffe n’a été tenté qu’une fois en 2002, impliquant deux femmes sans aucun lien de parenté. Elle s’était soldée par un échec. Cette fois, Eva et Sara espèrent un succès, de même que la dizaine de duos en attente de prise en charge par l’équipe médicale suédoise qui travaille sur cette intervention.
    La plupart des candidates sont des filles et leur mère. Les médecins prévoient, une fois la transplantation réalisée, de procéder à une fécondation in vitro. Les mères, comme c’est le cas dans toutes les greffes, seront sous traitement pour éviter le rejet de l’utérus. Si la grossesse va à terme, les enfants seront mis au monde par césarienne. L’utérus, lui, sera retiré dans un second temps.

    20minutes
    tchek tchek tchek

  • #2
    Des enfants qu’elle porteraient donc dans l’utérus dans lequel elle s’est elle-même développée.
    Un seul mot
    Étrange :22:
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Juste voir ca comme une belle preuve d amour.... ne pas chercher le bizarre et le " ca se fait pas"!

      Commentaire


      • #4
        un deuxième mot
        choquant
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Elle partagera avec ses enfants les mêmes souvenirs des 9 premiers avant jésus christ !

          Commentaire


          • #6
            La science n'arrête pas avec ses défis. J'admire tous ceux et celles qui, par leur courage et leurs tentatives, nous apportent le soulagement à notre douleur et le bonheur de vivre.

            Commentaire


            • #7
              Une Suédoise envisage de se faire greffer l'utérus de sa mère
              Choquant....je te rejoins KEMS!

              le monde fout le camp!

              Commentaire


              • #8
                je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant la dedans y'en a qui se choque pour un rien
                tu m'aurais dit elle s'est faite greffé l’ovaire de sa mère oui ça me choquerait (bien que ça ne se fasse pas) !!! mais l'utérus ... n'est qu'un simple réceptacle ... un sac ni plus ni moins !!!

                Commentaire


                • #9
                  c un don d'organe rien de plus , donc rien de choquant , au contraire je trouve le cadeau de la maman envers sa fille d'une générosité sans nom, moi je trouve que dans le cas présent le monde ne fout pas le quand, mais me rassure sur l'humanité des gens ...............
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul, Mehdi.

                    Comme viennent de le dire lilha et Gironimo, je ne vois pas pourquoi est-ce que c'est choquant. L'utéus est un organe comme les autres et le fait que le donneur soit la mère, il y a moins de risques pour qu'il y est rejet, d'où plus de chances de réussite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Incroyable elle va porter un enfant la ou elle a passé les 9 premiers mois de sa vie ...
                      oui bien sur
                      avant sa naissance

                      Tant qu'on y est
                      les pères pourront prêter leurs sexes a leur fils
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Tant qu'on y est les pères pourront prêter leurs sexes a leur fils
                        ta comparaison est inappropriée. anatomiquement parlant l'utérus n'est pas l'équivalent féminin du sexe masculin qu'est le pénis !!!
                        je vais comme pas te faire un dessin !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul Sidib
                          Comme viennent de le dire lilha et Gironimo, je ne vois pas pourquoi est-ce que c'est choquant. L'utéus est un organe comme les autres et le fait que le donneur soit la mère, il y a moins de risques pour qu'il y est rejet, d'où plus de chances de réussite.
                          Question d'éthique me concernant........

                          Ce n'est pas un simple don d'organe...comme le souligne Kems, toute comparaison gardée,ca va trop loin!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Admirable

                            Commentaire


                            • #15
                              Mandragora

                              Ah de retour
                              ca fait plaisir
                              le forum sans toi c'est triste


                              Admirable
                              C'est juste un débat entre puristes et alterateurs
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X