Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran envoie un satellite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran envoie un satellite

    L'Iran augmente sa présence dans l'espace. Mercredi, le pays a réussi le lancement d'un nouveau satellite.
    Israël est préoccupé par la possibilité que le programme spatial de Téhéran soit une couverture pour le développement de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) qui pourraient posséder une tête nucléaire.

    La châine de télévision de langue arabe Al-Alam de la République islamique a rapporté que le satellite Rasad 1 ("observation" en farsi), a été envoyé à bord d'un lanceur amélioré et sera utilisé pour transmettre des images et des prévisions météorologiques.
    Rasad 1 est le deuxième satellite envoyé dans l'espace par Téhéran. En février 2009, le pays avait lancé Omid ("espoir" en farsi), au coeur d'un programme spatial ambitieux avec des plans pour lancer un satellite plus grand depuis un lanceur appelé Simorgh.
    [img]http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?blobcol=urlimage&blobheader=image%2Fjpeg &blobheadername1=Cache-Control&blobheadervalue1=max-age%3D420&blobkey=id&blobtable=JPImage&blobwhere=1 302257350751&cachecontrol=5%3A0%3A0+*%2F*%2F*&ssbi nary=true[/img]
    Israël a suivi de près le lancement grâce à différents capteurs, y compris le radar X-Band que les Etats-unis ont installé dans le Néguev à la fin 2008.

    Tal Inbar est à la tête du centre de Recherche spatiale de l'Institut Fischer des Etudes spatiales et aériennes d'Herzliya. Selon Inbar, le programme spatial de Téhéran pourrait servir de couverture pour développer des missiles balistiques de type militaire, mais indique que le satellite en lui-même n'a pas d'application militaire.

    "Rasad 1 est un satellite d'observation avec une résolution d'environ 150 mètres et aucune véritable importance militaire", selon Inbar. "Cependant il a une importance pour les Iraniens car ils peuvent dire qu'ils sont capables d'envoyer un satellite dans l'espace."
    Par YAAKOV KATZ ET REUTERS
Chargement...
X