Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il vend son rein pour s'acheter un iPhone

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il vend son rein pour s'acheter un iPhone

    l vend son rein pour s’acheter un iPhone !

    Un Chinois de 17 ans a vendu un de ses reins pour s’acheter un iPad et un iPhone ! C’est ce que rapportent des médias chinois ce vendredi. Xiao Zheng, qui au passage s’est fait rouler sur le prix de vente de son organe, fait maintenant la honte de sa famille.




    Tout a commencé sur Internet. Le jeune homme y entrait en contact avec un intermédiaire lui promettant qu’il pouvait l’aider à vendre un rein pour 20.000 yuans, soit 2125€. Dans un de ses messages, il confiait à l’intermédiaire qu’il voulait s’acheter un iPad 2 ! Fin avril, Xiao Zheng faisait donc un voyage de plus de 1000 km jusqu’à un hôpital de Chengdu où son rein droit a été prélevé. Il a finalement été payé 22.000 yuans (2334€).

    Une mauvaise rencontre sur Internet

    De retour à la maison familiale avec deux nouveaux joujoux électroniques, sa mère a eu des soupçons : « Quand mon fils est rentré à la maison, il avait un laptop et un téléphone Apple. D’où venait tout cet argent ? Quand il n’a plus pu porter son secret, il a finalement avoué : ‘Maman, j’ai vendu mon rein’. Quand j’ai entendu ça, j’ai eu l’impression que le ciel tombait sur notre famille », expliquait sa mère, en larmes, aux médias venus l’interviewer. Elle a d’ailleurs alerté la police sur le champ, mais ils ne purent localiser l’intermédiaire, son GSM étant toujours éteint.

    Un hôpital aux pratiques opaques

    De plus, l’intervention chirurgicale aussi était illégale: l’hôpital ne dispose pas de l’autorisation permettant de faire des transplantations d’organes. Mais son responsable n’a jamais été au courant de l’opération subie par Xiao Zheng. Il a expliqué à la presse que le département de chirurgie avait été confié à un homme d’affaire d’une province voisine.
    Un rein vendu à moitié prix
    D’autant plus que le jeune homme s’est fait rouler. A. Chao, un vendeur d’organes qui organise de nombreuses ventes de reins à Pékin a expliqué aux médias chinois par téléphone qu’il aurait normalement dû toucher beaucoup plus pour son organe sacrifié. « On paie le même prix partout dans le pays. Un rein, c’est 35000 yuans (3713€), plus le bénéfice, qui s’élève entre 2000 et 10000 yuans (212€ et 1060€). »

    RTL be

  • #2
    il lui reste encore l'autre rein à vendre, il pourrait s'acheter une voiture avec sa !!

    Commentaire


    • #3
      Faut vraiment être totalement dénué de cerveau pour faire une chose pareil ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire

      Chargement...
      X