Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment remettre les algériens au travail?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment remettre les algériens au travail?

    quand je vois tous ces millions de hitistes qui pourtant ont été a l'école et qui ne font que se plaindre....alors que l'algerie est un des états du monde qui redistribue le plus a sa population.
    justement, je pense que le problème vient de la.l'état est trop généreux et pousse a l'oisiveté car chaque jeune attend son logements gratos sinon il brule la voiture du voisin.
    et l'état a mon avis se montre trop faible, car il suffit d'une grève ou cassage pour que cet état s'éxècute de peur que la révolte fasse tache d'huile.

    quelle est la solution a votre avis pour redonner le gout de l'effort a tous ces jeunes ?

  • #2
    en les modifiant génétiquement tu les metisse avec des chinois

    dans deux ou 3 générations ils ressembleront de nouveau a des algeriens et ils bosseront presque comme des chinois
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      Il faut cesser l'assistanat, et promouvoir l'effort.
      Comment?
      Et bien par exemple dans les entreprise, celui qui bosse est recompensé par des augmentations de salaires et des primes, les autres? Et bien mettez vous au travail ou vous n'aurez rien.
      Les histoires de prets que l'etat fait au jeunes: Si l'argent est detourné: obligation de remboursement immediat, sinon travaux d'interets generaux gratos jusqu'à ce qu'il rembourse.
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #4
        en les modifiant génétiquement tu les metisse avec des chinois

        dans deux ou 3 générations ils ressembleront de nouveau a des algeriens et ils bosseront presque comme des chinois
        Hahaha eljemati, rien n'est genetique, c'est ton environnement qui fait ce que tu deviens. Pourquoi quand ils arrivent en France ils se mettent à bosser comme des malades (marchés, securité, etc)?? Parce qu'en Algerie, t'as pas besoin de bosser pour vivre!!
        Fière d'être algérienne...

        Commentaire


        • #5
          eljemati pas mal lol j'éspère que le contact avec les chinois va nous réapprendre un peu a bosser.

          les chinois quand ils sont arrivés en algerie ont été stupéfaits, car ils ont cru que tout le pays était en vacance en plein janvier.
          ils ont trouvé bizarre qu'il y ai autant de monde dans les cafés jouant au domino et cartes.

          Commentaire


          • #6
            L'Etat fait l'assistanat en quoi ? Il y des allocations de chômage ?

            Commentaire


            • #7
              un autre topic sur les algériens! Mais qu'est ce qu'ils ont fais pour mériter cette attention?

              Commentaire


              • #8
                midou t'as plein d'aides et d'allocations comme par ex l'allocation des moudjahidines. la guerre est finie il y a 50 ans mais on compte des millions d'allocataires...cherchez l'erreur.
                on donne cette allocation aux femmes et enfants voir petits enfants de chouhada.....

                Commentaire


                • #9
                  mais il y en a qui mangent plus que d'autres. si tu as un beau carnet d'adresse alors tu vis comme un roi en algerie.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'assistanat on peut le dire à ceux qui vivent aux pays du golf

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas pourquoi, mais il fait bon se reposer en algérie. Il y a du soleil, de l'air frais, du poisson, de la bonne bouffe, des gens oisifs ... ça ne donne pas envi de bosser tout ça !

                      Quand je suis en France, pas de sieste, mais là bas, elle te prend bessif, même au volant parfois. Alors je m'arrête à côté de la route et je m'endors, ne dit-on pas "Wahed tqelleq mat ?"
                      Dernière modification par Massnsen, 17 juin 2011, 12h46.
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        midou alors pourquoi ces millions de hitistes ne travaillent pas ?

                        ils ne pensent qu'a quitter l'algerie ....pourtant celui qui veut bosser n'aura pas de mal a faire son trou.

                        mais il y a un problème d'éducation qui fait que beaucoup ne sont pas employables car a la moindre reflexion ou ordre du patron, ils le prendront comme une attaque personnelle .

                        il y en a comme cela en france aussi, impossible de les employer.

                        Commentaire


                        • #13
                          ils ont besoin d'un centre de réeducation, se lever le matin, travailler,écouter ect

                          l'éducation de certains parents fait que le mec est choyé et se prend pour le roi. alors quand tu lui proposes un boulot pour 10 000 dinars,il refusera en préférant rester hitiste et galérer.

                          mon neveu a bossé dans les champs en été, il avait droit a toutes sortes de colibets ,du genre t'es un étudiant toi, pourquoi tu te salit les mains..:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            massnsen tu m'as tué de rire!!! hahaha mais c'est vrai c'est un kif de "gueyel" en Algerie: en terrasse, bsate à meme le sol frais, avec un berred atay à coté, et un peu de musique chaabi pour s'endormir lol
                            Fière d'être algérienne...

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est simple celui qui veut bosser en Algérie s'enrichit et celui qui aime la sieste cherche le hrag...

                              Il faut apprendre à la population des jeunes ce que travailler signifie.....assiduité, suer,et mériter son salaire....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X