Cette règle est prouvée par les Hadîth authentiques :
Le prophète, que la Paix et le Salue soient sur lui, a dit :
« Lorsqu’un homme dit à son frère : Ô Mécréant ! Alors l’un des deux le devient. » Rapporté par Al Boukhârî et Mouslim.
Le prophète, que la Paix et le Salue d’Allah soient sur lui, a dit :
« Quiconque, musulman, bannis de l’Islam un autre musulman : soit il a raison, soit c’est lui le mécréant » Rapporté par Abou Dâoûd, n°4687.
Le prophète, que la Paix et le Salue d’Allah soient sur lui, a dit :
« Il n’est pas un homme qui traite un autre de mécréant sans qu’un des deux le soit vraiment : si l’accusé n’est pas mécréant alors l’excommunication retombe sur l’accusateur. » Rapporté par Ibn Hibbân.
Mais cette règle ne s’applique sur l’individu précis que sous certaines conditions, et ce n’est pas toute personne qui déclare un musulman mécréant qui sort automatiquement de l’Islam, et ceci car celui qui bannit un musulman de l’Islam le fait pour l’une de ces 3 raisons :
Pour le fondement de l’Islam.
Pour une branche de l’Islam
Car il plaisante.
Le prophète, que la Paix et le Salue soient sur lui, a dit :
« Lorsqu’un homme dit à son frère : Ô Mécréant ! Alors l’un des deux le devient. » Rapporté par Al Boukhârî et Mouslim.
Le prophète, que la Paix et le Salue d’Allah soient sur lui, a dit :
« Quiconque, musulman, bannis de l’Islam un autre musulman : soit il a raison, soit c’est lui le mécréant » Rapporté par Abou Dâoûd, n°4687.
Le prophète, que la Paix et le Salue d’Allah soient sur lui, a dit :
« Il n’est pas un homme qui traite un autre de mécréant sans qu’un des deux le soit vraiment : si l’accusé n’est pas mécréant alors l’excommunication retombe sur l’accusateur. » Rapporté par Ibn Hibbân.
Mais cette règle ne s’applique sur l’individu précis que sous certaines conditions, et ce n’est pas toute personne qui déclare un musulman mécréant qui sort automatiquement de l’Islam, et ceci car celui qui bannit un musulman de l’Islam le fait pour l’une de ces 3 raisons :
Pour le fondement de l’Islam.
Pour une branche de l’Islam
Car il plaisante.
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