Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sifaoui se met à genoux devant le général Toufik !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sifaoui se met à genoux devant le général Toufik !

    Sifaoui ou Acheter une virginité aux responsables de la décennie rouge. suite de : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=209945
    ________

    Sifaoui s’attaque à Bouteflika, mais se met à genoux devant le général Toufik !

    Dans un entretien accordé à El Watan Week-end, Mohamed Sifaoui a fait l'éloge du général major Mohamed Mediene dit Toufik. S’agissant du général de corps d’armée Mohamed Mediène, je l’ai clairement, à tout le moins, désigné comme coresponsable de la situation politique actuelle. Où l’ai-je dédouané ? Dans les affaires de corruption. Et là, je dis les choses clairement en les assumant publiquement, si Mohamed Mediène est aussi propre qu’il a été décrit, y compris par plusieurs de ses détracteurs, il faut lui rendre hommage, car, dans ce climat de corruption quasi généralisé, il ferait partie, toujours selon les témoignages très crédibles que j’ai recueillis, des cadres les plus honnêtes de la nation.
    L’année dernière, j’ai rencontré discrètement, dans une capitale européenne, un général à la retraite. C’est l’un des plus grands adversaires de Mohamed Mediène. Nous avons discuté pendant deux heures. Cet homme n’a cessé de critiquer les choix du patron du DRS tant et si bien que je me suis dit, voilà un qui va tout me dévoiler sur ce fameux général Toufik. Je lui ai donc posé la question sans ambages : qu’en est-il des affaires ? L’homme me répondit en me regardant dans les yeux : «Ecoute, je peux tout reprocher à Toufik, mais pas ça ! Il a plusieurs défauts et probablement deux qualités. Il est honnête et patriote.» Je sais que vous m’auriez critiqué – et vous auriez raison de le faire – si, pour jeter un vrai pavé dans la mare, j’aurais inventé des «affaires» pour fustiger le patron du DRS : ça aurait fait «chic» auprès de plusieurs opposants, voire auprès de quelques chapelles françaises. Mais ce n’est ni mon éthique ni ma façon de travailler.
    Evidemment, je peux me tromper sur la personnalité de Mohamed Mediène et il est possible, nous ne sommes jamais à l’abri, qu’on m’ait menti à son propos. N’empêche, je lance un appel à travers vos colonnes : si des patriotes intègres disposent d’éléments probants mettant en cause Mohamed Mediène (ou d’autres généraux) dans des affaires de corruption et si aucun média ne peut ou ne veut les publier, je m’engage à le faire, y compris à travers les médias les plus puissants”.



    Algérie-Politique
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

  • #2
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    Dernière modification par nacer-eddine06, 20 juin 2011, 22h21.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a pas de fumée sans feu, tout le monde ou presque le pointe du doigt. Si personne n'a pu avoir une simple photo de lui depuis des décennies, il est quasiment impossible de tracer ses avoirs et ceux de sa famille, lui le fin connaisseur des rouages de la poursuite et des secrets du traçage.
      Donc le grand patron qui fourguaient les citoyens dans des cellules sombres, sous les cieux brulants du sud, dans les charniers et au fond des puits n'en savait rien !!!!!
      L'homme pieu qui menait une vie modeste n'a rien à voir dans la débacle du pays ! J'ai toute la misère du monde à le croire... surtout comme Sifaoui en guise d'avocat.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        L’année dernière, j’ai rencontré discrètement, dans une capitale européenne, un général à la retraite.
        Les Harkas. Une fois la mission finie ils reviennent vers leur pays d'origine pourlequel ils ont travaillé et c'est normal.

        Commentaire


        • #5
          pour ceux qui le connaissent il se rend toujours au boulot avec sa vieille
          R4
          wach il faut rire ou pleurer là
          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
          W.C

          Commentaire


          • #6
            encore une fois je répète, les chiens du Fis ce sont les jeunes soldats qui les ont nettoyés et pas ce général.



            S'il est aussi intègre pourquoi il ne prend pas sa petite retraite, pourquoi il nous choisit des présidents, garde les ministres à vie et change les constitutions.

            Comme tous le monde il connait les vrais problèmes et les vrais solutions, il sait ce qui est bon et ce qui est mal mais sa priorité n'est pas la même que celle des autres algériens. On se demande ce qu'il veut ce type pour s'accrocher comme ça avec tout son clan. Ce sont des objectifs qui ne sont pas les nôtres. Voila le but de ce vieil homme il joue à long terme.

            Avant de le vanter il faut attendre de voir ce qu'il nous a préparé comme prochains président, gouvernement et constitution qui vont faire perdre encore 10 années de jeunesse et de pétrole à l'Algérie.

            Commentaire


            • #7
              Les Harkas. Une fois la mission finie ils reviennent vers leur pays d'origine pour lequel ils ont travaillé et c'est normal.
              pfff n'importe quoi. qui te dis qu'il n'était pas de passage ???

              c'est de la calomnie et de la méchanceté gratuite !!!
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                pfff n'importe quoi. qui te dis qu'il n'était pas de passage ???

                c'est de la calomnie et de la méchanceté gratuite !!!
                Ben moi j'ai pensé à khled nazar oups jazar qui demeure en France.

                Commentaire


                • #9
                  voici des infos qui circulent sur le net depuis des années... si M. Sifaoui veut bien faire des investigations de côté-là

                  Toufik entretient des liens ténébreux avec le milieu des affaires, on sait que c’est l’homme qui a fait entrer les coréens en algérie. Son fils Sidi-Ali qui a bosser pendant quelque années chez Daewoo a du le convaincre dans ce sens. Même après la signature d’accord avec le gouvernement algérien et pour des causes jamais avoués, le dossier Daewoo est resté des années bloqué. Le premier PDG de Daewoo Algérie a payé de sa vie son entêtement, il a été assassiné en plein Alger dans l’indifférence la plus totale. Des que les négociations secrètes ont aboutit, les algériens ont connu la déferlante Daewoo. Ghoualmi, l’ex ambassadeur algérien à Séoul a bien été récompensé par toufik. Les voitures ZH c’est lui, les gros investissements pour le projet Mezghana 2000 c’est lui aussi. Tous le monde recherche en vain les trois milles ascenseurs que le grand gouvernorat d’alger à commandé auprès de Daewoo. Au travers de son service économique, Toufik affectionne la gestion des entreprises publique lucratives. Il suit de près les fluctuations des soldes des comptes bancaires étrangers de la Sonatrach, de la sonelgaz et de bien d’autres compagnies et il s’occupe personnellement des négociations avec des compagnies étrangère pour l’exploitation des récents gisements d’uranium et d’or découvert dans le grand sud .

                  Commentaire


                  • #10
                    si M. Sifaoui veut bien faire des investigations de côté-là
                    tu crois vraiment que sifaoui n'attend que toi pour lui donner des infos.

                    cette histoire de Daewoo c'est du passé, c'est renault et peugeot qui colportent ces bêtises parce qu'ils ont perdu beaucoup d'argent et citroën a coulé à cause du prix/qualité des voitures coréennes


                    l'argent c'est pas un problème, il peut voler autant qu'il veut. Daewoo c'était une bénédiction pour l'Algérie au moment du terrorisme, si chaque voleur pouvait nous apporter une multinationale il nous rendrait service

                    le plus grave c'est celui qui fait perdre du temps à un pays et qui le frappe dans le dos pour qu'il ne se développe pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      tu crois vraiment que sifaoui n'attend que toi pour lui donner des infos.
                      ma petite personne n'a rien à voir dans ce débat

                      en simple citoyen, je pose une question au journaliste qui semble disposé à recueillir des infos
                      je lance un appel à travers vos colonnes : si des patriotes intègres disposent d’éléments probants mettant en cause Mohamed Mediène (ou d’autres généraux) dans des affaires de corruption et si aucun média ne peut ou ne veut les publier, je m’engage à le faire, y compris à travers les médias les plus puissants”.
                      j'aimerais donc avoir l'opinion de ce monsieur sur ces affirmations

                      Commentaire


                      • #12
                        tu crois vraiment que sifaoui n'attend que toi pour lui donner des infos.

                        cette histoire de Daewoo c'est du passé, c'est renault et peugeot qui colportent ces bêtises parce qu'ils ont perdu beaucoup d'argent et citroën a coulé à cause du prix/qualité des voitures coréennes


                        l'argent c'est pas un problème, il peut voler autant qu'il veut. Daewoo c'était une bénédiction pour l'Algérie au moment du terrorisme, si chaque voleur pouvait nous apporter une multinationale il nous rendrait service

                        le plus grave c'est celui qui fait perdre du temps à un pays et qui le frappe dans le dos pour qu'il ne se développe pas.
                        En gros, c'est un général superman en Algére. Il fait tout. Le commerce international, import export, les relations internationales, remplace les présidents. Qelle génie. Waw.

                        Au moins Kaddafou était connu pour tout le monde. Ce médiene personne ne l'a vu mais on constate son effet. Il est comme le vent qui fait bouger les arbres.
                        Dernière modification par absent, 17 juin 2011, 18h50.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui c'est un supervilain qui sait ce qu'il fait quand il place une crapule à la tête d'une institution stratégique.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui c'est un supervilain qui sait ce qu'il fait quand il place une crapule à la tête d'une institution stratégique.
                            Moi je crois qu'on est pas vraiment indépendants voila.

                            Commentaire


                            • #15
                              >>>pour ceux qui le connaissent il se rend toujours au boulot avec sa vieille
                              R4

                              Il fait comment pour faire la vidange et changer le filtre à huile, il le fait de nuit probablement à l'abri des regards.

                              C'est surement une R4 blindée .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X