Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Yahia Abdennour plaide pour la poursuite des manifestations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Yahia Abdennour plaide pour la poursuite des manifestations

    Conférence-débat de la CNCD
    Ali Yahia Abdennour plaide pour la poursuite des manifestations

    Par : Chérif Memmoud

    Après avoir marqué une halte, la CNCD entend réinvestir le terrain tout en portant son combat sur l’arène internationale, prévient Ali Yahia Abdennour.
    “Nous continuerons à marcher chaque samedi, c’est une question de principe et on ne renoncera pas.” Cette déclaration a été faite, hier, par me Ali Yahia Abdennour, président d’honneur de la LADDH et membre de la coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), à la salle Cervantès. Le choix de la continuité du combat est une “option stratégique”, ont expliqué les animateurs de cette organisation, plus que jamais décidés à aller au bout de leur combat.
    Aux côtés de Me Ali Yahia, on a relevé la présence du Pr Fadéla Chitour, Moncef Benouniche ainsi que plusieurs invités dont des égyptiens, des syriens et Benyoucef Mellouk, tous venus apporter leur soutien à la CNCD, mais interpeller surtout les acteurs de la révolution, encore en vie, à sortir de leur silence. Le maintien du cap réaffirmé, les membres de la CNCD n’ont pas été également tendres avec la commission Bensalah, en parlant notamment de “recadrement des uns et des autres”. À qui font-ils allusion ? Ils considèrent que la commission souffre d’un déficit de “représentativité” qui la disqualifie pour prétendre mettre l’Algérie sur le chemin de la démocratie. “Trois membres issus tous du pouvoir font de cette commission une boîte aux lettres. d’ailleurs, même le président de la république l’a reconnu”, ironise Ali Yahia Abdennour. Il aurait souhaité voir à la tête de cette instance des personnalités issues de la société civile qui n’ont aucun lien avec le pouvoir. Car, “il existe ceux qui sont contre le pouvoir, mais avec le système, et ce sont des clans qui veulent le changement du pouvoir”, a-t-il indiqué. Ali Yahia Abdennour a fait part, également, lors de cette conférence, de porter le combat de la CNCD sur le plan international.
    D’autant, rappellera-t-il, que l’Algérie est membre de la communauté internationale et qui a ratifié toutes les conventions. “La communauté internationale doit intervenir pour abolir à jamais la dictature, car il n’y a aucune différence entre l’Algérie coloniale et l’Algérie indépendante. L’Algérien, sujet sous le colonialisme, s’est retrouvé sujet après l’indépendance. L’Algérie a signé tous les traités, elle doit les respecter et c’est pour cette raison que la communauté internationale doit intervenir”, argumente-t-il. Il ne cache pas, néanmoins, son optimisme. “Toutes les dictatures vont finir par tomber, c’est une question de temps”, prédira-t-il, exprimant aussi ses griefs contre la position officielle de l’Algérie par rapport aux révoltes qui secouent depuis des mois le monde arabe. “le pouvoir n’entend rien, n’écoute rien, c’est comme si ces bouleversements n’existent pas.” Pour Ali Yahia Abdennour, la corruption, à elle seule, suffit pour faire partir ce pouvoir.
    “En Algérie, ce n’est pas un doigt dans le pot de miel, mais toute la main et cela éclabousse l’entourage du président.” Les membres de la CNCD ont fait appel à toutes les forces démocratiques du pays pour s’unir et faire un seul bloc face au pouvoir. Un appel particulièrement destiné au FFS qui, dira Fadéla Chitour, partage les mêmes revendications. “J’ai assisté au meeting du FFS et ce sont les mêmes revendications que la CNCD ; pourquoi ne pas s’unir. Il ne s’agit pas de partis politiques, à la CNCD, certes, il y a des partis politiques, mais il n’y a pas que cela, il y a aussi des personnalités de la société civile.” Enfin, les intervenants ont tour à tour dressé un tableau noir de la situation en Algérie, concernant la justice, l’économie, l’éducation et appellent tous à un changement pacifique à défaut d’une autre solution.

    Al watan
    Dernière modification par soussi82, 17 juin 2011, 19h03.

  • #2
    “La communauté internationale doit intervenir pour abolir à jamais la dictature, car il n’y a aucune différence entre l’Algérie coloniale et l’Algérie indépendante.

    L’Algérien, sujet sous le colonialisme, s’est retrouvé sujet après l’indépendance

    Le vieux semble prêcher dans le désert ; ces compatriotes s'occupant des misères du voisin..
    Dernière modification par soussi82, 17 juin 2011, 19h03.

    Commentaire


    • #3
      tant qu'il y aura ce ali yaya abdenour la cncd n'aura que l'estime des terroristes qu'il a défendu.

      Commentaire


      • #4
        tant qu'il y aura ce ali yaya abdenour la cncd n'aura que l'estime des terroristes qu'il a défendu.

        alessandro

        Cet homme est un avocat au cas où tu l'aurais oublié..

        Son rôle est d'assurer aux terroristes un procès équitable sans pour autant épouser leur thèse .

        .C'est élémentaire pour un défenseur des droits de l'homme .

        Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres.( Voltaire)

        Commentaire


        • #5
          La communauté internationale doit intervenir pour abolir à jamais la dictature
          Le Peuple Algériens n'acceptera Jamais ça !

          car il n’y a aucune différence entre l’Algérie coloniale et l’Algérie indépendante. L’Algérien, sujet sous le colonialisme, s’est retrouvé sujet après l’indépendance
          Il faisait Parti du FLN quand il a pris le Pouvoir en 1962 Donc si l'Algérien est Rester Sujet après l'indépendance c'est en Partis de sa faute !

          Le vieux semble prêcher dans le désert
          Les Algériens ne veulent pas remplacer le FLN par les Iznogoud du CNCD ! L'Algérie ne mérite pas ça !

          ces compatriotes s'occupant des misères du voisin..
          Tu confond avec ton Cas la !
          Dernière modification par numidia-4-ever, 17 juin 2011, 21h00.

          Commentaire


          • #6
            Le vieux semble prêcher dans le désert
            PAs vraiment, Chicha lui tenant compagnie !

            Le peuple algérien a de la mémoire. Il pardonne souvent mais oublie rarement.

            Commentaire


            • #7
              La communauté internationale doit intervenir pour abolir à jamais la dictature, car il n’y a aucune différence entre l’Algérie coloniale et l’Algérie indépendante.
              +10000000 Tout mes respects à ce monsieur!
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Son rôle est d'assurer aux terroristes un procès équitable sans pour autant épouser leur thèse .
                oui ok, mais ce avocaillon le sait-il?

                alors que le SAMU ramassait les cadavres que le FIS a assassiné sous couvert du GIA ce vieillard qu'on avait jamais vu passait sur TF1 au JT pour dire qu'on savait pas qui tue qui et le processus électoral et blablabla. mauvaise graine. ça m’enrage de le voir utiliser la démocratie aujourd'hui pour faire passer son message empoisonné.

                Commentaire


                • #9
                  le seul homme valable en algerie oui l'algerie est colonisee oar la mafia militaro politico financiere oui cette mafia continue a sucer le sang des algeriens et profiter de la rente petroliere oui on est coloniser par la junte militaire on est devenu comme le cambodge ou la birmanie ou la coree du nord.

                  Commentaire


                  • #10
                    Autant je ne comprends pas la tactique d'aller demander de l'aide à une Europe sans valeurs humaines aucune ... Il faut arrêter de rêver ...
                    Autant je ne peux être d'accord avec l'esprit de vengeance que certains développent ici ... Un criminel aussi dangereux soit -il a droit à une défense équitable sinon c'est l'arbitraire c'est n'importe quoi ... et ce n'est pas la justice ... nous aspirons à un fonctionnement civilisé et non à ce que veulent nous imposer les islamistes (quelqu’un décide de tuer un autre parce-qu’il trouve qu'il n'est pas un bon musulman...)
                    Donc paradoxalement c'est tout à son honneur cet avocat qui a assuré la défense de ces criminels.

                    Notre pays a besoin d'un détachement ... comme celui de benmhidi ... et d'une conviction qui va au-delà des petits calculs sinon je pense que l'Algérie souffrira encore et encore de médiocrité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le peuple algérien a de la mémoire. Il pardonne souvent mais oublie rarement.
                      Jawzia

                      ......................................

                      Le peuple algérien a certes de la mémoire et il viendra un jour où ,débarrassé de l'emprise de la dictature militaire,il rappellera à ceux qui ont usurpé l'indépendance aux vrais moujahidines tout le mal qu'ils ont fait au pays depuis l’indépendance.

                      Il faut seulement saluer le courage de ce viel homme qui a pourtant l'avenir derrière et qui souhaite au peuple algérien de vivre librement quand toi tu viens débiter ici des louanges à une dictature..

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X